Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ame perdue dans explication tricot! sos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Ame perdue dans explication tricot! sos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pomcuite
Membre
Membre

Posté le: 01 Mai 2009 [23:32]     Sujet : Ame perdue dans explication tricot! sos

bonjour tout le monde

j'ai un super énorme problème, je tricote un gilet pour ma fille (c'est le 2ème, avant je ne savais pas tricoter!) tout se passe bien sauf que quand j'arrive à l'explication du col, là c THE catastrophe dingo
comprends rien mais rien du tout donc je vais carément tout vous tapez et peut être qq'un pourra m'aider :

monter 11 m tricoter point mousse : ok
dès le 5ème rg, *laisser en attente à gauche 3 m.
tricoter 4 rgs sur toutes les m*, répéter de *à* encore 4 fs. (A ch fs que l'on laisse des m en attente, revenir sur l'env en glis la 1ère m sans la tricoter) Choqué Choqué
Cont 20 cm droit sur toutes les m puis répéter 5 fs de *à*, rab les m en 1 fs

pourquoi laisser 3 m en attente, je les tricote quand? et c quoi continuer 20 cm droit
comprend rien du tout
j'aimerai bien le finir son gilet à ma louloutte, qq'un à une réponse
merci

Version imprimable de cette page
ael
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Picardie

Posté le: 02 Mai 2009 [06:36]    

tu montes 11 mailles, tu les tricotes pendant 4 rangs.C'est à dire 2 aller-retour sur 11 mailles.
Au 5 ème rang tu laisses en attente 3 mailles à gauche, ça veut dire que tu tricotes 11-3 = 8 mailles, et tu fais demi tour comme si tu n'avais plus de maille, mais là en commençant ton rang tu ne tricotes pas la 1ère maille, tu la glisses juste sur ton aiguille. tu auras fais un aller retour sur 8 mailles.
Ensuite tu tricotes à nouveau tes 11 mailles pendant 4 rangs, tu auras fait 2 aller-retour sur 11 mailles.
Et puis tu recommences un aller-retour sur 8 mailles ...etc... encore 4 fois. Au total tu l'auras fait 5 fois.
Ceci te donnera un petit arrondi dans le col.ensuite tu tricotes droit pendant 20cm ça veut dire que tu tricotes les 11 mailles pendant 20cm
et je pense qu'après ces 20cm tu recommences comme au début à ne tricoter un aller-retour que sur les 8 mailles puis 4 rangs (2 aller-retour) sur les 11 mailles...etc...5 fois au total
tu auras ainsi l'arrondi de chaque côté de ton col.
Suis-je claire ?
si non tu redemandes...

pomcuite
Membre
Membre

Posté le: 02 Mai 2009 [11:39]    

bonjour ael et surtout merci, j'y vois bcp plus clair grâce à toi, je vais m'y mettre en suivant tes conseils et si je coince je te le dis!
bonne journée et merci encore! C'est Okey !

pomcuite
Membre
Membre

Posté le: 02 Mai 2009 [15:02]    

ça y'est, je m'y suis mise et c bien parti! attendons la fin mais normalement ça devrait aller, encore merci ael, tu devrais traduire les patrons de tricot dans les magazines! avec toi tout est clair et simple
merci Fiesta Fiesta Fiesta

ael
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Picardie

Posté le: 02 Mai 2009 [15:12]    

merci pour tes compliments c'est fort gentil. Et si je peux aider comme ça j'en suis ravie...
bon tricot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetTricot, crochet «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «Ame perdue dans explication tricot! sos
Page 1 sur 1