Faire fondre du chocolat au micro-ondes. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hamida Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2004 Messages: 27
| Posté le: 04 Nov 2004 [17:32] Faire fondre du chocolat au micro-ondes. | |
| Ma question peut vous paraître idiote, je ne sais pas faire fondre du chocolat au micro ondes.Je sais qu'ici sur ce site tout le monde est agréable et tout le monde s'entre-aide.
Faut-il rajouter quelque chose avec le chocolat?
Combien de temps au micro-ondes et combien de watts ?
Merci de votre aide si précieuse.
Gros bisous a toute l'équipe supertoinette et à tous les membres

|
|
|
 |
lolote19 Membre Actif

| Posté le: 04 Nov 2004 [17:46] Re: Faire fondre du chocolat au micro-ondes. | |
| Coucou Hamida !
Alors moi pour faire fondre le chocolat au micro onde:
-Prendre un saladier en verre (ou adaptable au micro onde).
-Couper le chocolat en petits morceaux.
-Le couvrir d'eau ,et mettre au MO alors commencer par 1 min.
-Regarder comment est le chocolat .
-Refaire 1 min par 1 min une fois le chocolat fondu.
-Verser doucement le surplus d'eau (attention de ne pas faire tomber le chocolat en même temps ), même s'il en reste un peu d'eau c'est pas grave et remuer.
Voila le chocolat est prêt.
Bisous Elodie
| |
|
 |
nefertitimif Membre habitué

| Posté le: 04 Nov 2004 [20:25] Re: Faire fondre du chocolat au micro-ondes. | |
| Salut moi je ne met pas d'eau mais du beurre en régle générale,c'est ce qu'on utilise dans les recettes ou un peu de crème fraiche.
Perso de l'eau,j'en mettrais très peu et je remuerais de temps en temps çà pour pas gâcher la saveur du chocolat quand au temps,c'est pareil. C'est au pif et puis çà dépend des micro-ondes mais 2 minutes me semble bien.
@+
|
|
|
 |
annep Membre habitué

| Posté le: 07 Nov 2004 [22:06] Re: Faire fondre du chocolat au micro-ondes. | |
| Bonsoir hamida, je ne sais si tu as essayé les recettes, voilà comment je fais : je casse mon chocolat dans le pichey micro + de tupperware, je mets le beurre, je couvre et je fais fondre 1mn30 à la puissance 750watts, je mélange et le tour est joué. Si tu veux d'atres conseil demande, je me tiens à ta disposition. Je cuisine beaucoup au micro ondes.
annep
| |
|
 |
|