Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Se débarasser des fourmis dans des fraisiers

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPotager et verger «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Se débarasser des fourmis dans des fraisiers
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nounours218
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pas de calais

Posté le: 30 Avr 2009 [15:07]     Sujet : Se débarasser des fourmis dans des fraisiers

voila j'ai des fraisiers en pots et plein de fourmis qui peut me dire comment m en débarrasser merci

Version imprimable de cette page
nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Avr 2009 [17:44]    

NOUNOURS

C'est la galère ces fourmis, moi ussi j'en ai partout, et pas moyen de les faire fuir. J'ai tout essayé.

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Avr 2009 [20:30]    

Je cite les propos de Mantia dans un message récent du 28/04 :
"Tu peux mettre au pied de ton pommier du citron moisi (ça c'est efficace j'ai deja testé C'est Okey ! ).
Planter de l'ail elles detestent, la menthe il parait je dis il parait car j'ai planté 2 pieds de menthe poivrée et pour l'instant, j'en ai toujours un peu, mais beaucoup moins quand meme, j'ai constaté malgré tout une amelioration en esperant que cela les fasse fuir."

sinon à défaut en jardinerie, vous trouverez un produit sous forme de gel, mettre une goutte à proximité des fourmis, sur une feuille par exemple.

bon week-end Jean Rose Anémone Rose

nini00
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Avr 2009 [21:09]    

merci JEAN pour ta réponse.

Est-ce que GEL est écologique et n'est pas dangereux pour les animaux de compagnie.

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Mai 2009 [07:39]    

bonjour Quantin, Joyeux 1° mai;
est-ce que le gel peut être dangereux : oui, je lis ce qui est indiqué sur le flacon de 15 gr :
ne pas laisser à portée des enfants, des animaux,
ne pas manger, ne pas boire pdt l'utilisation....

donc à manipuler avec précaution.
Mais si tu poses une goutte sur une feuille verte en qqs heures le produit est absorbé par les fourmis.
C'est la solution de secours que j'ai trouvée à défaut de réussite des recettes précédentes
aujourd'hui les jardiniers aussi fêtent le travail! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour [/rech]

mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 01 Mai 2009 [10:20]    

Pour les fraises je ne pense pas que la menthe est une association favorable (j'ai un fichier avec la liste des associations de plantes et legumes et menthe fraise il n'y a rien de precisé alors dans le doute n'en plante pas).

Par contre tu peux planter des oeillets d'inde mais je viens d'apprendre qu'il y avait plusieurs sortent d'oeillet voila la copie de ma recherche :

Propriétés et utilisations :
[Tagetes patula] Les tagètes (oeillet d'inde) sont des plantes insecticides et nématicides, qui sécrètent des substances nocives pour les insectes et pour les nématodes contenus dans le sol. D'après des chercheurs, la plus efficace du genre serait Tagetes patula plus spécialement les cultivars 'Harmony' et 'Golden Harmony' à raison de deux tagètes pour 6 plants de tomate ou autres. Elles peuvent être utilisées comme engrais vert . Une décoction de feuille peu être utilisée pour lutter contre les pucerons et les chenilles. Des tests de fumigation (feuillage) ont mis en évidence ses propriétés: antivirale, antifongique, antibactérienne et nematicide (les molécules ont été isolées).

J'en ai planté mais il faut que je recherche ce que j'ai planté comme variété.
En tout cas ce que je viens de voir c'est que mes oeillets que j'ai planté entre mes mini rosiers ont fait fuir toutes les fourmis j'en ai plus une seule j'ai halluciné ce matin (cela fait une semaine que je les ai plantés). J'avais une invasion de fourmis rouge dans les jardinieres en beton de dessous mes fenetres.

Cette année est une année à fourmi car moi aussi j'en ai pas mal.

PS: J'ai planté un fraisier avec un oeillet d'inde dans la jardiniere de mon fils, et lui n'a aucun parasite pour le moment, mais je surveille lol.

nounours218
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pas de calais

Posté le: 04 Mai 2009 [11:38]    

Merci a tous pour vos reponses

anilem
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Perdu au fin fond de la campagne

Posté le: 05 Mai 2009 [11:16]    

Bonjour,
Dans Rustic*, j'ai lu que la mousse (que l'on trouve par exemple dans les bois), faisait fuir les fourmis des pommiers. Pourquoi ne pas essayer autour des fraisiers? Pour ma part, j'installe cela (à l'aide d'une vieille chambre à air) demain autour de mes fruitiers (marre des pucerons!).
Si ça vous interesse, je vous tiens au courant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPotager et verger «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Se débarasser des fourmis dans des fraisiers
Page 1 sur 1