Se débarasser des fourmis dans des fraisiers | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nounours218 Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 23 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 30 Avr 2009 [15:07] Sujet : Se débarasser des fourmis dans des fraisiers | |
| voila j'ai des fraisiers en pots et plein de fourmis qui peut me dire comment m en débarrasser merci
| _________________
nounours
|
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 30 Avr 2009 [17:44] | |
| NOUNOURS
C'est la galère ces fourmis, moi ussi j'en ai partout, et pas moyen de les faire fuir. J'ai tout essayé.
| |
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1338
| |
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 30 Avr 2009 [21:09] | |
| merci JEAN pour ta réponse.
Est-ce que GEL est écologique et n'est pas dangereux pour les animaux de compagnie.
| |
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1338
| |
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 738 L0calisation: 38
| Posté le: 01 Mai 2009 [10:20] | |
| Pour les fraises je ne pense pas que la menthe est une association favorable (j'ai un fichier avec la liste des associations de plantes et legumes et menthe fraise il n'y a rien de precisé alors dans le doute n'en plante pas).
Par contre tu peux planter des oeillets d'inde mais je viens d'apprendre qu'il y avait plusieurs sortent d'oeillet voila la copie de ma recherche :
Propriétés et utilisations :
[Tagetes patula] Les tagètes (oeillet d'inde) sont des plantes insecticides et nématicides, qui sécrètent des substances nocives pour les insectes et pour les nématodes contenus dans le sol. D'après des chercheurs, la plus efficace du genre serait Tagetes patula plus spécialement les cultivars 'Harmony' et 'Golden Harmony' à raison de deux tagètes pour 6 plants de tomate ou autres. Elles peuvent être utilisées comme engrais vert . Une décoction de feuille peu être utilisée pour lutter contre les pucerons et les chenilles. Des tests de fumigation (feuillage) ont mis en évidence ses propriétés: antivirale, antifongique, antibactérienne et nematicide (les molécules ont été isolées).
J'en ai planté mais il faut que je recherche ce que j'ai planté comme variété.
En tout cas ce que je viens de voir c'est que mes oeillets que j'ai planté entre mes mini rosiers ont fait fuir toutes les fourmis j'en ai plus une seule j'ai halluciné ce matin (cela fait une semaine que je les ai plantés). J'avais une invasion de fourmis rouge dans les jardinieres en beton de dessous mes fenetres.
Cette année est une année à fourmi car moi aussi j'en ai pas mal.
PS: J'ai planté un fraisier avec un oeillet d'inde dans la jardiniere de mon fils, et lui n'a aucun parasite pour le moment, mais je surveille lol.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08 |
|
 |
nounours218 Membre habitué

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2009 Messages: 23 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 04 Mai 2009 [11:38] | |
| Merci a tous pour vos reponses
| _________________
nounours
|
|
 |
anilem Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 290 L0calisation: Perdu au fin fond de la campagne
| Posté le: 05 Mai 2009 [11:16] | |
| Bonjour,
Dans Rustic*, j'ai lu que la mousse (que l'on trouve par exemple dans les bois), faisait fuir les fourmis des pommiers. Pourquoi ne pas essayer autour des fraisiers? Pour ma part, j'installe cela (à l'aide d'une vieille chambre à air) demain autour de mes fruitiers (marre des pucerons!).
Si ça vous interesse, je vous tiens au courant...
| |
|
 |
|