Recette ww: pizza gourmande à la mozzarella - 5,5 pts/pers. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 29 Avr 2009 [18:31] Sujet : Recette ww: pizza gourmande à la mozzarella - 5,5 pts/pers. | |
|
Pizza gourmande à la mozzarella – pour 4 personnes – 5,5 pts/pers.
La pâte à pizza ww
:
- 250g de farine semi-complète (15) – 1 sachet de levure du boulangerie – 120 ml d'eau tiède (T° 25°) – 1 CS d'origan – ½ cc de fleur de sel.
Dans une terrine, mélanger la farine semi-complète, la levure, l'origan et la fleur de sel. Verser l'eau tiède et mélanger à la main, c'est mieux et tellement agréable. Pétrir la pâte et former une boule. La laisser gonfler dans le four éteint pendant 20 min (ou sinon 1 heure à l'air libre). Lorsque la pâte a doublé de volume, la sortir du four, la pétrir de nouveau puis l'étaler sur une feuille de papier sulfurisé graissé. Positionner le four à 180° (Th.6) chaleur tournante.
Garniture
:
- 400g de coulis de tomate – Herbes de Provence – ½ boîte de champignons émincés – 6 tr de bacon soit 65g (1,5) – 100g de mozzarella (6,5) – 1 brin de basilic frais ou 1 cc en séché.
Répartir le coulis de tomates, ajouter les Herbes de Provence. Déposer les champignons, le bacon coupé en lanières et la mozzarella coupée en Mirepoix. Saupoudrer le basilic et enfourner 15 min à 180°.
Mon astuce
: je rajoute très souvent des courgettes ou des cœurs d'artichauts coupés en Mirepoix.
(Qui fait manger des légumes à tous les enfants de 3 ans à 103 ans !)
En variante, n'hésitez à changer le type de la farine : blanche + complète ou farine de riz, de millet, d'orge, de châtaignes, de manioc...
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
plumpy Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 207
| Posté le: 02 Mai 2009 [11:10] Sujet : Re: recette ww: pizza gourmande à la mozzarella - 5,5 pts/pe | |
| que veut dire mirepoix?
la fleur de sel est elle obligatoire
| _________________
moulinex home bread |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| |
 |
plumpy Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 207
| Posté le: 02 Mai 2009 [14:47] Sujet : Re: recette ww: pizza gourmande à la mozzarella - 5,5 pts/pe | |
| merci beaucoup
je te dirais ce que je pense de ta recette

| _________________
moulinex home bread |
|
 |
|