Yaourts liquide fait au cuit vapeur | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
khephrenne Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 13 L0calisation: Ille & Vilaine
| Posté le: 29 Avr 2009 [18:30] Sujet : Yaourts liquide fait au cuit vapeur | |
| Bonsoir,
J'ai vu des posts avec le même problème que moi, mais réalisés dans une yaourtière.
J'ai fait une première fois des yaourts au cuit vapeur avec la recette trouve sur un post (lait entier, 1 pot de yaourt entier + de la poudre de lait). Ils étaient réussi, et hier, j'ai voulu en refaire et quand je les ai retrouve ce matin, ils étaient tout liquide. Pourquoi? Merci pour vos réponses.
|
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 255 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 19 Mai 2009 [09:44] | |
| Bonjour Khephrenne,
Je ne sais pas si tu as trouvé réponse à ta question sur les posts mais ton problème peut venir de plein de facteurs différents.
En gros, lorsque les yaourts sont liquides, c'est que la fementation n'a pas eu lieu correctement. Température trop élevée ou trop basse. Il suffit que la température ait été un peu trop élevée quand tu as chauffé le lait et tous les ferments sont morts.
Ou alors, tu ne les a pas laissé assez longtemps au chaud à fermenter..
Est-ce que tu as refait une fournée depuis le 29 avril dernier ?
J'essayerai de t'aider si tu n'y arrive toujours pas .
Bon courage !
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253 |
|
 |
martin57 Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 241 L0calisation: lorraine (57)
| Posté le: 19 Mai 2009 [21:24] | |
| Bonjour,
Je me permets d'intervenir car j'ai le même problème. J'ai fait des yaourts et après 8 heures, ils étaient toujours liquides. Je les fais habituellement dans le multiserv de t@pp... sans problème. Peut-on les rattraper ? j'aimerai utiliser cette fois le cuit vapeur mais je ne sais pas comment faire ? Merci d'avance...
Martin57
| _________________
TM 31,MAP, moulmouzinzin, kitchenaid, cafetière expresso ILLY, four à pizza G3FERRARI
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 255 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 20 Mai 2009 [11:51] | |
| Bonjour Martin57,
J'ai réussi une fois à rattraper des yaourts. Ils étaient liquides. Comme j'ai pensé que c'était parce que les ferments étaient H.S., j'ai remis à chauffer le lait avec un yaourt neuf et j'ai refait le process comme d'habitude. Cela a marché même si les yaourts, au final, n'avait pas le "onctueux" escompté. Mais, bon, la fournée était sauvée !
En revanche, moi je les fais fermenter 2 heures au four alors je ne peux pas trop t'aider au cuit-vapeur.
Si tu surfes un peu sur ST, tu vas trouver des post où les supertoinetiens(-tiennes) font des yaourts au cuit-vapeur, ils auront peut être un tuyau à te donner.
bons yaourts !
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253 |
|
 |
2ptitbout Membre habitué

| Posté le: 23 Mai 2009 [16:06] | |
| bonjour
je suis nouvelle et aprés avoir fouiller et farfouiller sur le forum je n'ai pas trouver de reponse
j'essaye de faire depuis une semaine mes yaourts moi meme a la cocotte
mais le probleme c que sur de dessus environ 1 cm ils sont fermes et apres ils sont gluants
pourtant j'ai tout suivi ce que j'ai pu lire
je comprends pas
malgres ca ils sont tres bon
donc j'ai fait comme ca:
j'ai fait chauffer 1 litre de lait entier (43°) avec le lait en poudre entier du sucre et du lait concentré (ca les rend plus onctueux)
j'y ai ajouter ensuite un yaourt entier (style la laiti*re)
pendant ce temps j'ai fait chauffer un fond d'eau dans ma cocotte a 43°
j'ai mis ma preparation dans des petits pot
j'ai mis le tout dans ma cocotte
j'ai fermer le couvercle et j'ai mis le tout dans ma sdb ( piece la plus chaude)
le tout pendant 12h ! voir plus
je les ai ensuite mis au frigo
et a la degustation et bien ca donne ce que j'ai dit ci dessus!
Alors! qu'est ce que j'ai pas fait de bien?
|
|
|
 |
gette Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 2726 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 23 Mai 2009 [18:44] | |
|
2ptitbout
toute l'équipe de supertoinette est ravie de t'accueillir sur ce forum
les premiers temps tu risques d'etre un peu perdu sur le forum n'hésites pas à poser tes questions nous sommes la pour te répondre
Si tu ne l'as pas encore fait tu peux choisir une image pour te représenter ici
ici
tu peux faire ta présentation
pour terminer tu cliques ici si tu recherches une recette particuliere
je te souhaite une bonne promenade sur notre forum et surtout n'hésites pas si tu as des questions
| _________________
nsp vicky61
rr anniversaire
utilisatrice thermomix tm31
|
|
 |
martin57 Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 241 L0calisation: lorraine (57)
| Posté le: 01 Juin 2009 [21:58] | |
| Finalement, j'ai bien réfléchi, je pense que j'ai mis de l'eau trop chaude dans dans le multis*rv de t*pp. Cela a dû tuer les ferments..
Je vais surfer sur les différents post pour essayer de les faire dans le cuit vapeur. Je n'ai pas envie d'acheter une yaoutière et je trouverai bien.
Merci en tout cas pour vos conseils.
Martin57
| _________________
TM 31,MAP, moulmouzinzin, kitchenaid, cafetière expresso ILLY, four à pizza G3FERRARI
|
|
 |
|