Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts liquide fait au cuit vapeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts liquide fait au cuit vapeur

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts inratables Recette : Fondant aux pommes et aux spéculoos Recette : Yaourts inratables Recette : Mousse de pêches Recette : Flan pâtissier " en exclusivité" Recette : Verrine au riesling, abricots, et sabayon caramélisé Recette : Verrines d'Orient Recette : Mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
khephrenne
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Ille & Vilaine

Posté le: 29 Avr 2009 [18:30]     Sujet : Yaourts liquide fait au cuit vapeur

Bonsoir,
J'ai vu des posts avec le même problème que moi, mais réalisés dans une yaourtière.
J'ai fait une première fois des yaourts au cuit vapeur avec la recette trouve sur un post (lait entier, 1 pot de yaourt entier + de la poudre de lait). Ils étaient réussi, et hier, j'ai voulu en refaire et quand je les ai retrouve ce matin, ils étaient tout liquide. Malheureux (triste) Pourquoi? Merci pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 19 Mai 2009 [09:44]    

Bonjour Khephrenne,

Je ne sais pas si tu as trouvé réponse à ta question sur les posts mais ton problème peut venir de plein de facteurs différents.

En gros, lorsque les yaourts sont liquides, c'est que la fementation n'a pas eu lieu correctement. Température trop élevée ou trop basse. Il suffit que la température ait été un peu trop élevée quand tu as chauffé le lait et tous les ferments sont morts.
Ou alors, tu ne les a pas laissé assez longtemps au chaud à fermenter..
Est-ce que tu as refait une fournée depuis le 29 avril dernier ?
J'essayerai de t'aider si tu n'y arrive toujours pas .

Bon courage !

Muriel1253
martin57
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: lorraine (57)

Posté le: 19 Mai 2009 [21:24]    

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car j'ai le même problème. J'ai fait des yaourts et après 8 heures, ils étaient toujours liquides. Je les fais habituellement dans le multiserv de t@pp... sans problème. Peut-on les rattraper ? j'aimerai utiliser cette fois le cuit vapeur mais je ne sais pas comment faire ? Merci d'avance... Très Heureux
Martin57

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 20 Mai 2009 [11:51]    

Bonjour Martin57,

J'ai réussi une fois à rattraper des yaourts. Ils étaient liquides. Comme j'ai pensé que c'était parce que les ferments étaient H.S., j'ai remis à chauffer le lait avec un yaourt neuf et j'ai refait le process comme d'habitude. Cela a marché même si les yaourts, au final, n'avait pas le "onctueux" escompté. Mais, bon, la fournée était sauvée !
En revanche, moi je les fais fermenter 2 heures au four alors je ne peux pas trop t'aider au cuit-vapeur.

Si tu surfes un peu sur ST, tu vas trouver des post où les supertoinetiens(-tiennes) font des yaourts au cuit-vapeur, ils auront peut être un tuyau à te donner.

bons yaourts !

Muriel1253
2ptitbout
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Mai 2009 [16:06]    

bonjour

je suis nouvelle et aprés avoir fouiller et farfouiller sur le forum je n'ai pas trouver de reponse

j'essaye de faire depuis une semaine mes yaourts moi meme a la cocotte

mais le probleme c que sur de dessus environ 1 cm ils sont fermes et apres ils sont gluants

pourtant j'ai tout suivi ce que j'ai pu lire

je comprends pas
malgres ca ils sont tres bon

donc j'ai fait comme ca:
j'ai fait chauffer 1 litre de lait entier (43°) avec le lait en poudre entier du sucre et du lait concentré (ca les rend plus onctueux)
j'y ai ajouter ensuite un yaourt entier (style la laiti*re)

pendant ce temps j'ai fait chauffer un fond d'eau dans ma cocotte a 43°

j'ai mis ma preparation dans des petits pot
j'ai mis le tout dans ma cocotte
j'ai fermer le couvercle et j'ai mis le tout dans ma sdb ( piece la plus chaude)
le tout pendant 12h ! voir plus

je les ai ensuite mis au frigo

et a la degustation et bien ca donne ce que j'ai dit ci dessus!

Alors! qu'est ce que j'ai pas fait de bien?

gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 23 Mai 2009 [18:44]    

2ptitbout

toute l'équipe de supertoinette est ravie de t'accueillir sur ce forum

les premiers temps tu risques d'etre un peu perdu sur le forum n'hésites pas à poser tes questions nous sommes la pour te répondre

Si tu ne l'as pas encore fait tu peux choisir une image pour te représenter ici Flêche (Voir ICI)

ici Etoiles Magie tu peux faire ta présentation

pour terminer tu cliques ici si tu recherches une recette particuliere Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

je te souhaite une bonne promenade sur notre forum et surtout n'hésites pas si tu as des questions

martin57
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: lorraine (57)

Posté le: 01 Juin 2009 [21:58]    

Finalement, j'ai bien réfléchi, je pense que j'ai mis de l'eau trop chaude dans dans le multis*rv de t*pp. Cela a dû tuer les ferments..
Je vais surfer sur les différents post pour essayer de les faire dans le cuit vapeur. Je n'ai pas envie d'acheter une yaoutière et je trouverai bien.
Merci en tout cas pour vos conseils.
Martin57

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts liquide fait au cuit vapeur
Page 1 sur 1