Je suis nouvelle sur ce forum et ne sais pas trop comment cela fonctionne.
Voila, j'ai vu pour la première fois une diététicienne samedi. Je n'ai pas de régime mais plutôt un rééquilibrage alimentaire.
Mon problème : je dois manger midi et soir des légumes et des féculents avec une cuillère à café max de d'huile d'olive ou de crème fraîche.
Mais je ne suis pas très forte en cuisine de plat... alors mes recettes sont très limitées.
Avez-vous des astuces, des recettes afin que je puisse mener à bien ce nouveau projet (qui doit me faire perdre entre 11 et 16 kg)?
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
Posté le: 30 Avr 2009 [20:34]
bishuni
Tu as posté dans le bon forum, je te remet le lien de celui ci
tu verras au début en post-it tu les récap des recettes
diététiques, tu y trouveras surement ton bonheur
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de t'accueillir sur le forum
et le site
Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n'hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d'y répondre et de t'aider
Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter
Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 11 L0calisation: La Réunion
Posté le: 06 Juin 2009 [17:59]
Bonjour Bishuni. Pour les légumes, tu les fais cuire à la vapeur et tu saupoudres d'herbes à ton goût. Tu peux faire des haricots verts à l'ail avec ta dose d'huile d'olive. Un ragoût de légumes (avec ou sans viande), en recouvrant d'eau 1 ou 2 pommes de terre, des carottes, navets, 1 ou 2 oignons, ail, thym, laurier, tout cela coupé en morceaux et tu laisses mijoter, c'est bon quand il n'y a plus d'eau (environ 30 minutes). Fais revenir 1 oignon émincé dans l'huile, ajoute ton riz déjà cuit, de l'ail et du gingembre pilé si tu aimes ça, casse un oeuf dedans et tu as un très bon plat. Coupe des tranches d'aubergines ou de courgettes, un filet d'huile d'olive, des herbes de Provence et cuis le tout au four. Une recette de vinaigrette : 1 CS d'huile, 1CS d'eau, 1 CS de vinaigre, 1 CC de moutarde. Tu mélanges bien et tu mets 1 CC dans ta salade. Tu peux rajouter de l'estragon, du persil...