Buffet pour un apéritif de mariage | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pamodi88 Membre Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 30 L0calisation: Alsace
| Posté le: 28 Avr 2009 [21:21] Sujet : Buffet pour un apéritif de mariage | |
| Bonsoir à toutes,
Au secours!
Ma fille se marie le 4 juillet.
Elle vient de m'annoncer que je "pouvais" m'occuper du buffet apéritif pour environ 200 personnes.
Sur le coup, j'ai un trou, et à part les cakes salés, petites quiches et pizzas...
A mon avantage j'ai le thermomix tm 31
Merci pour vos suggestions et à bientôt 
|
|
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2597 L0calisation: sud 77
| Posté le: 29 Avr 2009 [10:26] | |
| Penses à présenter aussi du sucré, type brioche.
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2979 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 29 Avr 2009 [11:29] | |
| bonjour
tu peux faire des feuilletés, des minis croissants, des picckles, des olives fourrées
angèle007
|
|
|
 |
pamodi88 Membre Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 30 L0calisation: Alsace
| Posté le: 29 Avr 2009 [12:52] | |
| Merci à vous deux.
Je pense faire du salé et du sucré.
j'ai pensé aussi faire des tartelettes avec des mousses salées, genre thon-oignons-œufs-mayonnaise ou avec des mousses aux légumes, pour avoir différentes couleurs: il faut que je cherche des recettes: préparer les mousses d'avance et remplir avec une poche à douille un peu avant le mariage.
J'aimerais préparer les fonds de tartelettes avant, et les congeler. Il me faut encore la recette idéale pour cette pâte
Pour des légumes crus, chou fleurs, carotte, faut-il les blanchir?
et quelle sauce est la mieux adaptée?
Je cogite, je cogite avant de me lancer.
Merci, merci pour vos réponses
| |
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 2597 L0calisation: sud 77
| Posté le: 29 Avr 2009 [13:41] | |
| Pour les légumes tu peux présenter cru : carottes, concombre, tomates cerise, céleri branche, radis
par contre le chou-fleur moi je le blanchi à peine. Tout juste une trempette dans l'eau bouillante.
En matière de sauce, mets en plusieurs.
A base de mayo + ketchup ou sauce mexicaine ( plus épicé )
Mayo + cury ou autre
Plus léger fromage blanc + boursin ou roquefort.
Une qui semble très prisée, fromage blanc + 1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée.
Les légumes tu peux les couper la veille et garder dans des sachets congélation ou boîte bien fermés, pour qu'ils ne ramollissent ni ne dessèchent.
Des feuilletés bien sûr. Sous forme de roulés, ou croissants.
Mes parfums préférés, tartiner la pâte feuilletée de chèvre et saupoudrer d'herbes de provence.
Ou alors fromage râpé et cumin .
Pour tes tartelettes fait une pâte brisée.
Sinon dans le commerce tu trouves des empreintes à remplir, mais ça risque de revenir assez cher vu la quantité.
Et pourquoi pas des toasts, si tu as la place de stocker.
Aux rillettes de saumon, ou beurre et crevette.
Mes
Des roulés jambon/boursin.
Des fruits déguisés, fruits secs + pâte d'amande.
Si je trouve autre chose je te le dis.
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Avr 2009 [13:43] | |
| Si du guacamole.
| |
|
 |

| Posté le: 29 Avr 2009 [13:54] | |
| Des minis champignons de paris farcis au boursin ou autre mousse, idem avec tomates cerises.
Au lieu des toasts, comme support tu peux utiliser des crackers, des chips de crevettes.
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Avr 2009 [13:55] | |
| Pour les cakes qu'ils soient sucrés ou salés, c'est plus sympa en bouchée, qu'en tranches coupées.
Tu as le choix entre des plaques silicones ou des mini barquettes en papier.
| |
|
 |

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2979 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 29 Avr 2009 [14:12] | |
| Malu je blanchis aussi le choux-fleurs 3mn dans l'eau bouillante
pour le reste en petits batonnets (sauf les tomates cerise) je rajoute des tranches de champignon de Paris
perso je fais une sauce avec fromage blanc 40 % mg sel de céléri - poivre - et ciboulette
pamodi c'est vrai que celle fromage blanc + sachet de soupe à l'oignon a la côte !
les fruits déguisés : pruneaux que tu dénoyautes et tu mets un morceaux de pommes -
angèle007
|
|
|
 |
pamodi88 Membre Actif

| Posté le: 29 Avr 2009 [16:27] | |
| Un grand merci à toutes
Là, je commence à avoir des idées à la place d'un grand trou noir.
Je vais commencer à faire un planning.
Une petite question, est-ce que je peux préparer les sauces la veille? (en les gardant au frais bien entendu°
A bientôt
| |
|
 |

| Posté le: 29 Avr 2009 [17:16] | |
| oui tu peux
je les mets dans des boites hermétiques. Si tu le fais dans un saladier ou grand bol mets un film alimentaire dessus
pour les sauces à base de mayonnaise, il
peut arriver
qu'il y ait une légère petite "peau" sur le dessus le lendemain. Tu l'enlèves avec une fourchette et tu fouettes avec celle-ci.
angèle007
|
|
|
 |
pamodi88 Membre Actif

| Posté le: 04 Mai 2009 [15:56] | |
| Merci pour vos conseils. Je fais mes listes avant de commencer.
J'ai aussi pensé acheter des fond de mini tartelettes et les remplir avec une poche à douille avec des mousses salées et sucrée.
Si je prépare la mousse la veille, je peux au dernier moment les remplir assez rapidement, non?
Encore merci et à bientôt
| |
|
 |

| Posté le: 04 Mai 2009 [16:52] | |
| pamodi
oui tu peux mais cela prendra quand même du temps . Tu as quand même à faire un buffet pour 200 invités.
angèle007
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Mai 2009 [18:43] | |
| C'est vrai toutes ces petites bouchées, ça prend un temps fou faire, et c'est si vite avalé.
| |
|
 |
pamodi88 Membre Actif

| Posté le: 04 Mai 2009 [19:10] | |
| Bonsoir les filles
Une petite question à propos du guacamole: est ce que l'on peut le faire la veille?
je ne connais pas, du tout: j'ai réuni quelques recettes sur internet, mais l'avocat me fait un peu peur (un jour j'avais fait des roulés de saumon fumé et de crème d'avocat, et j'ai pu tout jeter. Il y a peut-être une astuce, je n'avais peut-être pas mis de citron...
Pamodi88
|
|
|
 |
|