Que faire avec 1/2 plaque de beurre ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
za-namibia Membre habitué

| Posté le: 28 Avr 2009 [19:18] Sujet : Que faire avec 1/2 plaque de beurre ? | |
| Bonjour j'ai une demi-plaquette de beurre qui commence à rancir et je n'ai pas envie de la jeter.
Je voulais savoir quel plat faire avec beaucoup de beurre. Pas sucré vu que le beurre sans fort. Mais faire une sauce avec par exemple.
Merci
+++
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5477 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 30 Avr 2009 [20:28] | |
|
za-namibia
Avec du beurre rance je ne te conseillerai pas non plus de faire une
sauce
Utilise le pour cuire genre steak, côtes de porc etc.....
Mais si il n'est pas trop rance sinon jette le car il serat indigeste
Passe une bonne soirée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5477 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 01 Mai 2009 [17:03] | |
|
za-namibia
Voici une astuce de ma maman "Amarillis sur le forum "
qu'elle m'a posté
Bonne journée
| Citation: |
pour le beurre rance le faire fondre à feu doux puis quand le beurre sera tout fondu le verser dans un bol, sans verser le dépot qui se trouve au fond du récipient mettre au frais et ce beurre clarifié vous servira à cuisiner
amarillis
|
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5148 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 08 Mai 2009 [22:11] | |
|
| za-namibia a écrit: |
Bonjour j'ai une demi-plaquette de beurre qui commence à rancir et je n'ai pas envie de la jeter.
Je voulais savoir quel plat faire avec beaucoup de beurre. Pas sucré vu que le beurre sans fort. Mais faire une sauce avec par exemple.
Merci
+++
|
un vieux truc que ma gm fessait.
cirer des chaussures,bottes,il faut en mettre très peu.
tatie 
| |
|
 |
ds 80 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 195 L0calisation: amiens
| Posté le: 31 Mai 2009 [20:51] | |
| fais de la patisserie avec cette demiplaquette de beurre
|
|
|
 |
|