Posté le: 28 Avr 2009 [14:27] Sujet : A l'aide je n'ai pas perdu de poids
Bonjour, j'ai commencé le régime il y a 3 semaines aujourd'hui. Je pesais 70 kg pour 155cm.les 2 semaines, je n'ai pas perdu de poids mais "dégonflée", à ce jour, je n'ai perdu que 2 kg et suis passée a l'alternance : jours pp; jours p&légumes.
Je suis un traitement pour dépression depuis 9 ans et j'ai l'impression que les médocs ne m'aident pas à perdre par rapport à vous toutes. D'autre part, la quantité d'oeufs est trop importante (hypercholestérolémie). ah, j'ai oublié, j'ai 57 ans, donc pas toute jeune, donc moins facile à perdre. Mon poids à 20 ans était de 50kg(+- 1 ou 2 kg) et l'année dernière de 59kg. par contre, depuis un an, je ne marche plus (je sors peu de chez moi, le moral n'est pas au +, mais les kgs, oui).
Avec le régime je mange plus qu'il y a 3 semaines (je n'avais jamais faim par contre, qqfois, je me remontais avec du sucré genre tablette de choc.)
mes 2 filles m'ont encouragée à débuter ce régime mais je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à certaines de perdre si peu (sans écart).
Bonjour, j'ai commencé le régime il y a 3 semaines aujourd'hui. Je pesais 70 kg pour 155cm.les 2 semaines, je n'ai pas perdu de poids mais "dégonflée", à ce jour, je n'ai perdu que 2 kg et suis passée a l'alternance : jours pp; jours p&légumes.
Je suis un traitement pour dépression depuis 9 ans et j'ai l'impression que les médocs ne m'aident pas à perdre par rapport à vous toutes. D'autre part, la quantité d'oeufs est trop importante (hypercholestérolémie). ah, j'ai oublié, j'ai 57 ans, donc pas toute jeune, donc moins facile à perdre. Mon poids à 20 ans était de 50kg(+- 1 ou 2 kg) et l'année dernière de 59kg. par contre, depuis un an, je ne marche plus (je sors peu de chez moi, le moral n'est pas au +, mais les kgs, oui).
Avec le régime je mange plus qu'il y a 3 semaines (je n'avais jamais faim par contre, qqfois, je me remontais avec du sucré genre tablette de choc.)
mes 2 filles m'ont encouragée à débuter ce régime mais je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à certaines de perdre si peu (sans écart).
coucou
alors tout d abord j'ai pas bien compris: tu as commencé le regime il y a trois semaines ca c ok. mais combien de temps a duré ta phase d'attaque ?
quel est ton rythme PP/PL ?
peux tu nous dire ce que tu manges par exemple sur une journée ?
prends tu tes sons de ble et d avoine tous les jours ?
le fait que tu ne bouges pas beaucoup n est pas pratique certes mais bon
bois tu 1,5 litre de liquide par jour ?
manges tu beaucoup de tolérés ?
j'ai été stricte durant 2 semaines ; menu du jour : matin- 1 bol de café; midi : 1 tr de jambon + 1 yaourt 0% ou fromage blanc 0%+ édulcorant; après midi : 1 tisane; soir : à nouveau jambon+ yaourt ou fromage + édulcorant et un oeuf dur pour la nuit si je me réveille.
Je n'ai pas mangé de sons car je n'en n'avais pas. la 3 semaine, j'ai commencé les galettes au son avec des épices et du fromage carré frais, et j'ai ajouté des légumes. J'ai fait aussi du pain avec des sons dans un bol au micro ondes qui va me durer 3 jours..(1 oeuf 2 sa,1sb,2cs fb+sésame&pavot)
Paradoxalement, je me force à manger, car avant je ne me nourrissais que de yaourts vanille, dans la journée, le matin café + 3 biscottes beurrées et le soir, de temps en temps, une tab. de choc au lait !
les antidépresseurs me coupent toutes envies et ne ressens pratiquement pas la faim.
Il semble que je doive boire plus et manger des sons chaque jour, c'est cela.
merci pour ta réponse
Alors premier probleme : tu ne manges carrément pas assez de proteines
tu dois manger 1g de proteines pures par kilo (ton poids)
sinon tu ne maigriras pas
second probleme : tu ne manges pas les sons lun est pour le transit et l autre est un capteur de graisse donc tu freine ta perte egalement comme ca
regle deja ces deux problemes et normalement ca devrait aller mieux
ce regime n est pas basé sur les calories donc il faut manger !
regarde ca :http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=455019
tu verras qu'il faut bien manger
Merci de la rapidité de ta réponse, car je tournais en rond....
je n'applique pas correctement les règles et je vais y remédier.
Je te tiendrais au courant si ça marche.
j'avais un souci avec le son à cause des intestins fragiles(57 ans, lol).
je vais essayer de trouver des menus variés, même si je n'ai pas faim, le fait d'avoir "dégonflée" me fait plaisir et je peux rentrer dans des pantalons 42. ma taille normale est 38/40....
cordialement
Merci beaucoup, j'ai commencé un tableur pour demain et les autres jours. De mon côté, je te donne un lien pour la gym Zen, si tu veux y croire, ça marche depuis des millénaires et ça ne dure que 15 mn /jour.
http://www.art-energy.ch/5ti.html
cordialement
Effectivement comme a dit Rubis, tu ne manges carrément pas assez! tu ne manges rien meme J'ai l'imprssion de manger 10 fois plus que toi!
C'est meme plutot 1,5g de protéine par kilo de poids que tu dois manger si tu veux maigrir, et sans perdre ton muscle ou affaiblir ton squelette!
Fais toi de bons petits plats, fais toi plaisir avec tout ce qui est toléré!(mais surtout, sache qu'un craquage...ça coute cher sur la balance!)
Ensuite un bon conseil : lis le livre de la méthode Dukan, je trouve qu'il ne faut pas le faire à la légère : il repond a la loi du tout ou rien : soit tu appliques à la lettre les règles qui sont données et tu y arriveras, soit tu fais ne serait-ce qu'un petit écart, et tu perds ta journée! De plus c'est un régime à vie, alors autant bien se renseigner!
Pour ton intestins fragile, tu peux seulement manger les sons d'avoine à raison de 2CS/jour.
Le son de blé est beaucoup plus irritant, donc tu peux le laisser de coté.
Pour ce qui est des médocs permettant de traiter/soulager la dépression, oui il peut y avoir une incidence, renseigne toi car je ne sais plus quelles molécules sont concernées.
voilà ce que je peux te dire!
Je rajoute, fais un peu de marche, 30min/jour, et ne bois pas plus de 2 litre/j quand meme car sinon tu risques d'etre très fatiguée (ce que j'ai fais et du coup chute de tension, ça n'est pas le but : trop d'eau + baisse de la consommation de sel peuvent entrainer une chute de tension).
Et puis cherche des recettes qui te font plaisir, il y en a pleins sur le net!
Cuisine,et si tu as du mal à manger, prends vraiment ce qu'il te plait!
Par exemple moi j'adore les sandwiche alors je les ai adapté et honnetement je me régale : un pancake + un ou deux steack hachés + carré nature aux fines herbes et hop, je me régale! à partir du moment ou tu te prépares des choses que tu aimes,ça permet d'éviter de craquer sur d'autres choses "interdites".
Peut-etre que tu pourrais te faire suivre un peu par ton médecin traitant si cela peut t'aider et t'encourager!
Bon courage, tiens au jus
elles ont raison
il te faut
minimum
1g de protéines par kg que tu pèses, afin que ton corps ai ce qui lui faut en protéines pour au moins nourrir tes muscles, ton cerveau...
Saches qu'il faut énormément d'énergie aussi à ton estomac pour "diggérer" tes protéines. Si tu manges une quantité de protéines, 30% de cette quantité sera utilisée à la diggestion. Pour 100grs par ex, il te faudra 30grs. C'est énorme! et le reste partira pour au moins nourrir ton corps.
Je rajoute, fais un peu de marche, 30min/jour, et ne bois pas plus de 2 litre/j quand meme car sinon tu risques d'etre très fatiguée (ce que j'ai fais et du coup chute de tension, ça n'est pas le but : trop d'eau + baisse de la consommation de sel peuvent entrainer une chute de tension).
Et puis cherche des recettes qui te font plaisir, il y en a pleins sur le net!
Cuisine,et si tu as du mal à manger, prends vraiment ce qu'il te plait!
Par exemple moi j'adore les sandwiche alors je les ai adapté et honnetement je me régale : un pancake + un ou deux steack hachés + carré nature aux fines herbes et hop, je me régale! à partir du moment ou tu te prépares des choses que tu aimes,ça permet d'éviter de craquer sur d'autres choses "interdites".
Peut-etre que tu pourrais te faire suivre un peu par ton médecin traitant si cela peut t'aider et t'encourager!
Bon courage, tiens au jus
tu sais je n ai vu nul part qu'il ne fallait pas boire plus de 2l d eau je bois entre 2 et 2,5 litre par jour et je n ai aucun probleme
tu sais totoche le livre je ne l ai pas lu et je ne m en sors pas trop mal lool
oui je n'ai pas dit qu'il était indispensable bien sûr, mais il permet de mettre bien les choses au clair. Moi j'aime bien le lire au lit de temps en temps afin de me remettre tout ça dans la tete et garder ma motivation.
Et puis aussi il permet de prendre conscience que c'est un engagement "à vie"...
Je prends l'exemple de mon homme, lui a préféré lire le livre que de "m'écouter" ou de regarder le net, pour lui au moins tout était posé dans le bon ordre ça dépend des gens je pense
Et puis quand j'ai eu ma chute de tension pendant plusieurs jours, où j'ai failli arreter car j'étais au bord de l'épuisement physique et nerveux et je me disais que le régime était trop fort pour mon corps, et bien en lisant le livre, j'ai trouvé mon explication et depuis j'ai corrigé le tir ça va bcp mieux.
Je n'ai trouvé nulle part l'explication sur le net...