Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thermomix: Dessert à base d'agar agar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Dessert à base d'agar agar

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de flétan sauce aux agrumes Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot Recette thermomix: Crémeux de carembar Recette thermomix: Petits pots de crème au Bailey's Recette thermomix: Crème au cacao Recette thermomix: Gâteau crumble aux prunes Recette : Pain brioché
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maman-les-ptits-bateaux
Membre
Membre

L0calisation: bretagne

Posté le: 28 Avr 2009 [07:41]     Sujet : Thermomix: Dessert à base d'agar agar

Bonjour à toutes.
Voilà quelques mois que je "sous marinais" sans me décider à vous rejoindre vraiment!
J'ai un thermomix depuis six mois, et je commence à bien l'apprivoiser. Mes enfants et mon mari se régalent! Surtout pour le plus petit: les purées maison c'est tellement meilleur que les petits pots!

Je cherche à faire de la "jelly" à l'anglaise car mon aîné de deux ans adore ça. Et je tiens à ce qu'elle soit à l'agar agar et non à base de gélatine confus (ennuyé)
Avez vous des recettes? Car je n'en ai pas trouvé dans la récap des desserts.
Merci beaucoup!

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 28 Avr 2009 [08:39]    

Etoiles Magie maman-les-ptits-bateaux Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
elodievincent
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 53 mayenne

Posté le: 28 Avr 2009 [09:45]    

bonjour,

juste un petit coucou pour t'informer que les desserts appelés panna cotta sont à base d'agar agar,

va voir dans le récap: panna cotta au café ou framboises: c'est extra

a bientot

maman-les-ptits-bateaux
Membre
Membre

L0calisation: bretagne

Posté le: 28 Avr 2009 [10:44]    

dillou: merci beaucoup

elodievincent: merci mais je viens d'aller voir et les recettes sont à base de gélatine, or le procédé n'est pas le même.
J'ai déjà fait des tests d'agar agar au tm, échec total:
j'ignore pourquoi, la première fois ça n'a pas "pris" en refroidissant, et la seconde j'ai fait bouillir +longtemps, résultat ça a fait une sorte de bouillie dans le tm, et je me suis amusée pour laver le bol! Rire (lol)
edit: au temps pour moi, la recette de panna cotta au chocolat blanc est à base d'agar agar, je vais essayer de bidouiller quelque chose pour l'adapter à la "jelly". On verra bien ce que ça donnera.
Merci!

docdom
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: corse

Posté le: 28 Avr 2009 [14:01]    

il faut mélanger l'agar agar à froid et faire chauffer après, et surtout pas mettre de citron...il y a des recettes chez cle@ momixables et aussi un dossier sur l'agar agar sur m@armiton...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Dessert à base d'agar agar
Page 1 sur 1