Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1 L0calisation: Paris
Posté le: 27 Avr 2009 [16:28] Sujet : 5kg à perdre : chercher conseils et recettes light pr perdre
Bonjour à tous,
Je fais 1,64m pour 60kg et j'aimerais perdre 5kg max. Je vous fais un petit topo de la situation et attends avec impatience vos conseils :
Mon gros problème je le connais : j'aime trop les apéros : petit verre de vin rouge et petits trucs à grignoter (par contre je mange jamais de chips..). Je mange de bonne grosse assiette et plutôt gras, j'aime les bons gros repas de familles ! Et à midi je peux uniquement m'amener des plats froids au boulot.
Mon seul avantage : je n'aime pas les sucreries et ne grignotes pas entre les repas.
Je sais que tout passe par la volonté donc je vais tenter de supprimer les apéros entre amis (adieu ma vie sociale )
J'aimerais donc des conseils sur le régime que je dois suivre. J'aime manger et faire à manger, j'essaie donc de trouver des recettes lights autres que manger une tranche de blanc de dinde avec des poireaux à l'eau
J'ai un bouquin de cuisine pas mal où pour chaque recette il y a les calories et la répartition en lipides, protéines et glucides mais j'ai du mal à voir la limite en calorie qu'il ne faudrait pas que je dépasse : pouvez-vous m'aider sur ce point ? Idem pour le choix de mes aliments en magasins que faut-il regarder au niveau des calories et pour mes 5kg à perdre quel est la limite que je ne dois pas dépasser en calories ?
Merci en tout cas pour votre aide, tous les conseiles sont les bienvenus !