Posté le: 27 Avr 2009 [15:08] Sujet : Quand arrêter la pillule ?
bonjour,
je suis maman d'un petit thibault 21 mois j'ai attendu 9 mois avant de tomber enceinte de mon rayon de soleil.
Nous voulons un 2ème enfant et le projet de l'achat ou la construction d'une maison nous sommes actuellement dans l'attente pour l'acghat d'un terrain (car maison actelle trop petite pour accueillir un 2ème enfant)
J 'ai pris ma dernière pillule hier soir et on se demandait si je devait l'arrêté maintenant car j'aimerai avoir mon deuxième enfant pour la rentrée à l'école de thibault (sept 2010).
Je suis vraiment dans le doute et si pour cette grossesse je tombe enceinte dans 1, 2, ou 3mois
apparement une grossesse fait pas l'autre
et si j'attend la réponse du terrain (dans quelques mois) et que je ne prenne pas tous de suite.
j'ai besoinde vos conseils car actuellement 2 minuscules chambres imposssilbe de mettre lit bébé dans la notre.
Je suis un peu dans le même cas que toi : nous sommes en train de faire construire un maison, et j'ai très envie d'avoir un bébé (qui serai le premier pour nous), même si notre maison est commencée (on n'en est qu'à la dalle, mais c'est déjà ça ), on a décidé d'attendre un peu pour être complètement dispo pour les travaux et puis après pour le bébé, chaque chose en son temps.
Après, c'est une décision très personnelle, mais ce que je peux te dire, c'est qu'une construction de maison, c'est prenant, stressant, fatiguant physiquement et moralement, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour être enceinte, d'autant plus qu'il y a bcp de choses que tu ne pourra pas faire du fait d'être enceinte (peinture, démenagements, trainer les magasins pour l'amenagement et la déco ... ), surtout avec un autre bout'chou
Ceci dit, il y a certainement bcp de femmes qui se sont lancées dans cette aventure et qui s'en sortent très bien, moi, je pars du principe qu'il faut savoir prendre son temps (même si c'est dur dur d'attendre )
Il n'y a pas vraiment de généralité, moi au bout de 7mois d'arrêt pilule je suis tombé enceinte donc fait comme tu le sens mais c'est sur qu'entre la construction et la grossesse plus ton petit bout c'est pas évident mais après tout dans l'ancien temps ils ne se posaient pas toutes ses questions!
Tu peut toujours arrêter la pilule et faire attention de ne pas tomber enceinte avant d'en être vraiment prête !
Moi je l'ai arrêter au mois de juillet et le mois suivant je perdais mon taf alors durdur, j'ai trouvé un cdd qui pouvait être transformais un cdi à la fin donc pendant mon cdd je ne l'ai pas repris mais on s'est protégé comme les ado !
Quand j'ai signé le cdi, on a repris les essaies et 2miis plus tard le ++ était là
Voilà, si sa peut t'aider !
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3393 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
Posté le: 27 Avr 2009 [17:10]
coucou alors si vous en etes qu'au terrain ,croyez moi ca va etre long ,je suis passé par la ...comme tant d'autres ...
une fois la construction lancée faut compter 12 a 8 mois pour les plus rapides ;et il y en a de la paperasse avant le commencement des travaux.....plans 1 a 2 mois ,permis 2 mois...etc
alors soit
- vous vous lancez et vous avez bébé dans votre chambre ou salon ou il se fait desirer et vous l'avez quand vous avez la maison (ca me parait peu probable,comptez 18 mois au mieux)
- soit tu reprends la pilule puis une fois la maison avancée ,tu arretes (vous pouvez faire attention les premiers mois),au choix vous lancez les essais avant qu'elle soit finie et tu es enceinte pour peintures deco,amenagements (cuisine)etc,comme dit coco cuizin ,faut pouvoir le faire !
ou alors des que maison terminée ,essais bébés mais tu ne l'aura pas pour sept 2010 c'est sur !
pour mon experience perso ,j'ai eu ma fille pendant deux mois et demi dans notre chambre ,et nous dans le salon (nous avions un t1)ca s'est trés bien passé et je preferais cela plutot qu'etre enceinte pendant le demenagement ,les peintures etc ....
nous avions demenagé ,peint avec un nourrisson mais qui dormait pas mal donc impec!