ça y est, il est arrivé ce matin. Je l'attendais avec la frénésie d'une jeune amoureuse ...à mon âge (40) c'est pas sérieux!
mes enfants (15 et 10 ans) étaient morts de rire.
je l'ai donc déballé avec attention et presque tendresse, je l'ai installé tel un prince à la place d'honneur que je lui réservais, toute propre. Je l'ai branché...et maintenant?
je ne sais pas par quel bout le prendre, il m'intimide un peu.
Heureusement, demain ma démonstratrice (une perle) vient me faire une "prise en main". Au menu: marmitte du pécheur, sorbet à l'ananas, pain express.
Je voudrais bien l'essayer dès aujourd'hui, mais en aurai-je le courage?
Je feuillette avec gourmandise le livre, le mag... à la recherche de LA RECETTE
avec quoi avez-vous commencé quand vous avez reçu votre MOMIX?
Posté le: 27 Avr 2009 [13:27] Re: momix est arrivé!
pistou13 a écrit:
ça y est, il est arrivé ce matin. Je l'attendais avec la frénésie d'une jeune amoureuse ...à mon âge (40) c'est pas sérieux!
mes enfants (15 et 10 ans) étaient morts de rire.
je l'ai donc déballé avec attention et presque tendresse, je l'ai installé tel un prince à la place d'honneur que je lui réservais, toute propre. Je l'ai branché...et maintenant?
je ne sais pas par quel bout le prendre, il m'intimide un peu.
Heureusement, demain ma démonstratrice (une perle) vient me faire une "prise en main". Au menu: marmitte du pécheur, sorbet à l'ananas, pain express.
Je voudrais bien l'essayer dès aujourd'hui, mais en aurai-je le courage?
Je feuillette avec gourmandise le livre, le mag... à la recherche de LA RECETTE
avec quoi avez-vous commencé quand vous avez reçu votre MOMIX?
tous les veloutes ( je recommande le velouté d'asperges du magzine) sont extras. Le sorbet est bluffant... les pâtes brisées et la pate feuilletée réalisée avec les astuces du forum méritent aussi que l'on s'y attarde. Pour m'amuser, j'avais fait du beurre quand j'ai reçu la bête. histoire de voir si c'était réalisable
Posté le: 27 Avr 2009 [13:42] Re: momix est arrivé!
bonjour
pistou13
je comprends ta joie lorque tu as reçu Momo! et je comprends aussi ton apréhension...on se sent bien peu de chose face à ce robot pas comme les autres!
Moi je l'ai depuis un mois maintenant, et je joue avec tous les jours! Mon premier plaisir fut les îles flottantes ...parfaites!
et tous les jours il tourne, il tourne et n'a jamais l'air fatigué!
je te souhaite d'en profiter et de ne jamais le ranger et pour tous les trucs faut pas hésiter à aller sur papotages, les filles sont sympas et toujours là pour répondre à tes questions!
Dis nous avec quoi tu commences cette cohabitation avec le Chef!
Bonne journée et bienvenue au club!
Posté le: 01 Mai 2009 [19:08] Re: momix est arrivé!
ça y est, je me suis familiarisé avec l'engin!
Après la visite de ma démo, recettes précédemment indiquées, et très réussies, je me suis lancée toute seule.
j'ai fait: les moules provençales (un régal!), le flan (cuisson au varoma ratée car le couvercle ne fermait pas bien, donc je les ai fait cuire au four et c'était délicieux), un sorbet pomme/cannelle, des iles flottantes;
Posté le: 01 Mai 2009 [20:05] Re: momix est arrivé!
pour le flan je prends un plat à gratin de 22 cm il va pile poil dans le varoma, sinon si tonb couvercle ne ferme pas bien ottoki a posté dans sa version une astuce il faut mettre un torchon dessus..voilà
Posté le: 02 Mai 2009 [10:09] Re: momix est arrivé!
Bravo Pistou pour ta nouvelle acquisition,,moi,,je l'ai depuis 1 mois,et j'ai noté tout ce que j'ai fait depuis,,c'est extra.. J'ai eu une 2ème démo(disons de contôle)la semaine dernière.. j'ai une animatrice extra,,si j'ai souci je l'appelle,,elle est toujours dispo,,en + elle revient dans mon secteur pour une démo chez une voisine que j'avais invitée et qui va "succomber",,*
j'étais comme toi,au début,,installé,,tout beau sur le plan de travail,,et je tournais autour,,sans oser m'en servir,,et le lendemain, :après avoir lu,relu,rerelu,,la notice,,me suis lançée dans la simplicité : un velouté de légumes,, et puis ç bon,, maintenant tout roule. hier tarte aux fraises avec une pâte sablée(que j'avais jamais fait même à la main),,,tiramisu..
j'achète plus de pâte toute faite, ni de crèmes desserts(danette) mais plus de beurre,margarine,oeufs,sucre.....toujours tenté de faire qq chose.. même le "nutella" est fait maison aussi,,,, je dévalise le rayon chocolat du magasin chaque semaine..
il faut le bonheur de ma ptite famille.. sans oublier les ptits gâteaux industriels qui ne sont plus dans mes placards: à la place : madeleines, financiers,coolies,etcc,
amuse toi bien,,, on devient accro méfies toi!
Posté le: 02 Mai 2009 [13:07] Re: momix est arrivé!
waou!
je suis épatée que tu arrives à faire tout ça en un mois!
mais je te comprends quand tu dis que tu fais beaucoup de patisserie maison, c'est vrai qu'on est tenté... mais gare aux kilos!
je cherche une recette genre paella ou riz à l'espagnole.
ce que j'ai vu sur le forum ne m'a pas convaincue (notamment la paella de bidouburger, j'ai l'impression qu'il manque des étapes). Si tu en connais une que tu as testée, ou si quelqu'un en connait une, d'avance merci.
Posté le: 02 Mai 2009 [14:24] Re: momix est arrivé!
Pistou : pour la paëlla ,jamais tenté ,j'ai ma recette traditionnelle et ma grande poele paella, mais pourquoi pas,, j'en fais que lorsque je reçois et qu'on est au moins 10...sinon,nous sommes que 3 à la maison et bientot meme que 2,,les enfants quittent le nid 1 par 1..après y aura les petits enfants,,(pas pour de suite)..
tu sais à raison de 2 voir 3 préparations dans le mois,, ça en fait pas mal,,déjà toutes les soupes,,ma cocotte minute est au placard: essaie le velouté de champignons du livre des soupes,de même que le velouté d'endives,,un régal,,ce matin : soupe de poireaux,, comme ça cet a-m je peux rentrer tard du shopping,,y a au moins la soupe,et les pains en map.
viens nous rejoindre sur le post des "papotages et astuces" tu apprendras plein de trucs,,de nouvelles recettes testées et approuvées,et y a la récap des plats et des desserts,,tu trouveras surement la paêlla.
ce midi : le risotto champignons /courgettes,,un vrai régal.. et le tiramisu aux fraises étaient (y en a plus!) extra..
à bientot sur l'autre post.....