Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

"Maigrir sans régime"

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «"Maigrir sans régime"
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Thara
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Sep 2009 [11:15]    

re!

alors donc je disais..
niveau alimentation j'ai arreté le nutella ça ne me fait pas du tout envie en ce moment... beaucoup moins de pain aussi... je mange à ma faim c'est à dire un peu mieux depuis deux ou trois jours mais pas bcp je trouve non plus (enfin par rapport à avant donc faut relativiser!)
je suis à 59.9 en ce moment.. ça faisait un moment que c'était pas arrivé!
on verra la suite!

bonne journée!

Version imprimable de cette page
marie1492
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Sep 2009 [16:21]    

et bien moi aussi j'ai du poids en trop je fais 63 kilos pour 1.60m donc j'aimerais vraiment descendre a 56 meme mieux 52 kilos.

je vais travailler tous les jours a vélo j'ai laissé la voiture de coté et je fais 5 kilom le soir de vélo d'appartement.

a bientot marie

marie1492
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Sep 2009 [06:40]    

bonjour les filles
bon j'ai mal dormi mon p'tit a de la fièvre mal a la tete a des courbatures. rdv ce matin chez le medecin.

je suis tes conseils laurela je mange normalement a la cantine le midi s'en me prendre la tete et le soir je mange un potage et un fromage blanc j'arrete de me peser tous les 4 matins.

bonne journée a toutes

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Sep 2009 [08:58]    

Salut à toutes !

Cela fait 2 jours que je travaille et ça me fait un bien fou ! aujourd'hui, je travaille d'après midi, de 15H30 à 20H00.

hier soir j'ai dépassé ma faim avec de la tarte aux fraises. J'en ai beaucoup trop mangé mais c'est pas grave, parce que ça m'a vraiment fait plaisir! La faim viendra plus tard ce midi !

Marie bienvenue parmis nous. désolée, je t'ai zappée dans mon dernier message ... ca arrive des fois! lol.
dis moi, pourquoi le soir te contentes tu d'un potage et d'un fromage blanc? C'est parce que tu aimes particulièrement ça ou juste parce que c'est "bon" pour perdre du poids? parce que le principe de Zermati c'est d'arrêter de mettre les aliments dans des catégories bon ou mauvais pour la perte de poids ... Perso, potage et fromage blanc, pour moi c'est synonyme de régime. Et puis, surtout, tu te dis que tu manges ça le soir, mais as tu faim? As tu encore faim après le potage, pour le fromage blanc? Il ne faut pas les manger parce que cest bon pour le régime, mais parce que 1 ca te fait vraiment envie et 2 parce que tu as vraiment faim...

Thara, tu es stressée à cause de quoi?
C'est sur que maintenant que le nut' n'est plus tabou, et que tu sais que tu peux en manger n'importe quand, et bien, au final, il ne fait plus aussi envie qu'en période de régime lol. Ca c'est super agréable comme sensation!
Tu as bien perdu quand même depuis le début de Zermati! Tu as de quoi être fière !

Bon, et bien passez toutes une belle journée!

marie1492
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Sep 2009 [15:51]    

bonjour velourette

merci pour ton message j'adore le fromage blanc c'est mon péché mignon. la soupe idem.
je mange une grande assiette de soupe un grand bol de fromage et ça me suffit je n'ai jamais faim apres. je suis callée comme on dit.

que me conseillerais tu? pour mettre du poids car je ne me supporte plus ainsi je fais 63 kilos pour 1.60 et j'aimerai au moins faire 56 voir mieux 52 kilos et j'ai vraiment besoin de votre aide merci de votre soutien

a bientot

Thara
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Sep 2009 [18:03]    

marie, ce n'est pas toi qui choisira ton poids mais ton corps qui dira: je stabilise

oui pas mal perdu mais à cause de mes deux sales semaines... là je reste à 59.9 depuis 3 jours et déjà ça me va je me sens mieux et je perd tous mes futs! je peux les enlever en tirant vers le bas alors que le bouton et la zipette sont mis! C'est bon
va falloir passer à la taille en dessous aux prochains achats! mais j'attend un peu pour les fringues d'automne/hiver!

bonne soirée

marie1492
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Sep 2009 [18:55]    

oui mais 63 kilo c'est beaucoup trop j'ai une bouée a la taille je ne me supporte plus
apres la naissance de mon fils qui a 8 ans j'avais fait un régime avec un medecin sur paris j'y suis retournée et ça ne marche pas pourquoi...

c'etait en 2001 j'avais perdu 16 kilos en 4mois j'etais la femme la plus heureuse au monde car avant la naissance de mon 4ème je n'ai jamais eu de soucis de poids

es ce que c'est du a l'age ou bien je suis trop nul pour faire un regime je me pause beaucoup de kestions

Thara
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Sep 2009 [19:14]    

En fait là en mangeant uniquement à ta faim tu vas perdre ce que ton corps considère comme surplus... c'est lui qui dirait là avec ce que je mange en ce moment je stab à tel ou tel poids...
Cette alimentation ici, n'est pas un régime. On ne se dit pas en le faisant je veux faire tel ou tel poids, on veut apprendre à manger et régler les soucis qu'on a avec la nourriture (manger sans faim, pas de sensation de faim ou de satiété).. manger comme chacun devrait manger finalement, comme instinctivement on devrait le faire!

Peut etre que tu veux trop maigrir et vite et surtout que tu te prends trop la tete! mange à ta faim (et uniquement à ta faim) les choses qui te font envie et là laisse libre expression à ton corps!
Et cache cette balance si ça te stresse autant!

marie1492
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Sep 2009 [20:22]    

merci beaucoup thara de prendre le temps de me répondre il est vrai que ça me prend la tete de voir le chiffre sur ma balance fixé toujours pareil

j'ai parlé a mon médecin qui m'a dit le faite de vouloir maigrir absolument c'est comme le faite de vouloir etre enceinte tout de suite. plus on y pense moins ça marche.

je vais suivre tes conseils et ceux des autres filles

merci beaucoup et bonne soirée

Thara
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Sep 2009 [20:51]    

Pas de soucis!

mais ce n'est pas moi qui ai la plus grande expérience de cette méthode ici! j'ai fait pas mal d'aller et venu, de début et fin rapide... Pour l'instant ça marche et j'en profite!

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Sep 2009 [22:46]    

Marie je ne peux rien te conseiller de plus que ce que t'ont dit les filles avant moi. Il faut que tu apprennes à écouter ton corps, tes envies, tes sensations. Il ne faut pas précipiter les choses... encore pour nous au bout d'un certain nombre d'années, nous avons du mal par moment, à nous écouter correctement.
je pense qu'à partir du jour ou l'on tombe dans le cercle vicieux des régimes, on sera toujours oblogé de faire attention à ses sensations ...
ton corps peut mettre un certain temps avant de réagir que finalement, il ne sera plus privé de toutes ces bonnes choses, et qu'il n'a plus besoin de "stocker" donc il se peut que tu prennes du poids au début de la méthode, puis totu d'un coup, que tout se debloque et que tu perdes rapidement.
Ca n'a pas été mon cas, j'ai stagné un petit moment, puis sans m'en rendre compte, j'ai perdu du poids, alors que je faisais une cure de cône glacé au chocolat ... alors tu vois ...
Plus longtemps tu auras fait du régime plus il mettra de temps à se réhabituer ...

Allez, je voulaisse et je reviens vous vori demain

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 23 Sep 2009 [00:47]    

coucou

marie malheureusement le poids avec zermati c'est particulier !
par exemple j'avais beacoup perdu ses derniers jour j'ai repris un petit kilo c'est pas bien grave
mais je sais qu avu de mon activité, et bien parfois j'ai besoinde manger plus, et forcement si je mecoute je ne sais pas si je maigrirais encore ou pas, mais en tout cas faut laisser le temps au corps de comprendre

marie1492
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Sep 2009 [06:37]    

bonjour les filles

un grand merci pour toutes vos réponses et votre aide.
j'ai décidé de la jouer cool et on verra bien.

ce matin je vais aux cours de langue des signes pour ma puce qui est sourde.

et ce soir avec mon chéri nous allons dansés disons plutot nous allons prendre notre 1er cours de danse de salon je vous raconterais.

bonne journée a toutes

velourette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Sep 2009 [15:38]    

COUCOU TOUT LE MONDE

Bon, et bien j'ai une assez bonne nouvelle, donc je suis super contente. J'ai trouvé du travail! Finis le tracas pour les sous ... Bon, bien sur, je ne vais pas être riche lol, je n'ai pas gagné au loto, mais au moins nous aurons deux payes. Le patron de mon chéri me prend en tant que vendeuse. Bon, pour l'instant juste un cdd pendant le préavis de licenciement de sa vendeuse, ensuite ça sera un remplacement congé parental, donc au moins 2 ans d'assurés... je pense qu'entre temps j'aurai trouvé un boulot stable et fixe.

Côté poids, je suis ravie, je suis redescendue à 49KG600. Je pense qu'avec la reprise d'activité je vais retrouver un poids plus bas et stable.

Laurelea, tu avais beaucoup perdu ces derniers jours cest peut etre qu'une variation de poids?

Thara, comment vas tu?

Marie, il faut vraiment faire un minimum attention à tes sensations ... je dirais même, un maximum au début...

marie1492
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Sep 2009 [15:51]    

bonjour velourette

bravo super pour ton boulot.

et merci pour tes conseils

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «"Maigrir sans régime"Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 20 sur 24