Supertoinette un régal à l'état pur! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
madygane Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 87 L0calisation: Alsace
| Posté le: 27 Avr 2009 [00:41] Sujet : Supertoinette un régal à l'état pur! | |
| Merci a toutes celles et ceux qui s'occupent d'entretenir cette bible de forum
Je m'appelle Gaëlle,j'ai 26 ans, je suis maman d'un petit garçon, que j'élève seule.
Je sors de dépression où j'était devenu très maigre car je ne mangeais plus du tout, j'ai réussi a m'en sorir depuis 2 mois et croyez moi les kilos remontent en flèches j'ai a nouveau l'envie de cuisiner et je fais des petits plats qu nous mangeons ensemble mon fils et moi (il a 20 mois)
J'ai découvert depuis peu les moules souples une vraie merveille également donc si vous avez des recettes je suis preneuse et je mettrai bientot les miennes en ligne. J'ai une machine a pain moulinex qui cuit des baguettes là aussi je prend tout conseils !
Ce site est une mine d'or j'y puise nombre de conseils, d'ailleurs mon nouveau désir culinaire est de savoir faire de bonnes terrines j'en ai 2 de petites taille et une plus grande mais celle ci sans couvercle donc je me promène a la recherche d'une bonne recette
Encore merci a toutes celles et ceux qui alimentent ce site ainsi qu'aux modérateurs!
| _________________
Maman seule avec son fils de 2 ans - 2 furets
Yaourtière - cook* - sorbetière - moulesquirendentzinzins
|
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 27 Avr 2009 [08:09] | |
| MADYLANE.
Oh que oui ce forum est extraordinaire, on apprends à faire des recettes de toutes sortes, et on se fait des amies.
C'est super.
Tu vas donner quelques recettes avec ta MAP (machine à pains) ?
BONNE JOURNEE
| |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 87 L0calisation: Alsace
| Posté le: 27 Avr 2009 [21:31] | |
| Hello Quantin, en voici une que j'ai faite et adoré dernièrement, ell est tiré du livret vendu avec la MAP (machine à pains)
Baguettes viennoises à la cassonade
pour 4 mini baguettes de 100g chacunes
temps: 2h20
eau: 110 ml
65g cassonade
35g beurre
1 jaune d'oeuf
3/4 d'une c.c de sel
250g de farine spéciale pain
1c.c de levure boulangère sèche
(si vous utilisez de la levure fraîche, multipliez par trois, en poids, la quantité indiquée pour la levure sèche)
versez dans la cuve les ingrédients dans l'ordre suivant: eau, cassonade, beurre et sel.
Ajoutez ensuite la levure sèche
Placez la cuve dans la machine? Sélectionner le programme9 (soit le programme baguette) et apuyer sur le bouton "marche/arrêt"
Au bip sonore, ouvrez la machine et sortez la pâte. Divisez-la en 4 parts égales, que vous façonnerez en baguettes. Déposez les sur le support de cuisson "spéciale baguette", badigeonnez les avec le jaune d'oeuf battu puis incisez plusieurs fois les pâtons sur la largeur, appuyer a nouveau sur "marche/arret"
Voilà très scolaire comme retranscription mais franchement elles sont excellentes, en espérant qu'elles te plairont
Bonne soirée!
| _________________
Yaourtière - cook* - sorbetière - moulesquirendentzinzins
|
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 27 Avr 2009 [21:33] | |
| merci MADYGANE, la prochaine fournée j'exédute.
BONNE SOIREE
| |
|
 |
christinette Angelot

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 1678 L0calisation: Ferel 56
| Posté le: 28 Avr 2009 [20:52] | |
|

Madygane
C'est avec joie que nous t'accueillons sur le site de Supertoinette
Merci pour tes gentils compliments pour l'équipe, tu sais c 'est aussi vous les membres qui faites vivre ce formidable forum.
Je suis ravie que tu ailles mieux et que tu ai repris goût pour cuisiner.
N'hesites pas à partager tes recettes comme tu l'as fait si gentiment avec quantin.
Plein de bonnes choses à toi et ton bout de chou
Au plaisir de te lire
| _________________
De la sérénité naît la douceur, de celle ci une force permanente.Odile dormeuil
|
|
 |

| Posté le: 28 Avr 2009 [23:53] | |
| Merci Christinette!
Ca fait trop plaisir de lire ce message!
Mon fils va adorer ta vache, il est dans sa période "meuh"
J'ai énormément de livre de cuisine et je ne sais pas si j'ai le droit de retranscrire les recettes de peur d'avoir un retour des éditeurs, je sais ça parait bête comme question mais je ne pourrais pas m'attribuer un mérite qui n'est pas le miens, bien sur il y a des recettes que j'ai largement modifier a ma guise je pense que c'est plutot celles ci que je dois poster.
Ahhh ce forum est magique, je cuisine de plus en plus et tout le monde est content moi la première, car depuis qq temps j'invite mes amis a manger, ça en deviendrait presque une passion, par contre je découvre à peine le forum il faut encore que je tente de rentrer une recette directement par le liens prévu a cet effet
Ce soir j'ai fait une tarte aux poireaux, avec lardons, crème, parmesan, je souhaiterai mettre cette recette sur le forum je vais tenter tout à l'heure
Encore milles merci ton message m'a fait très plaisir, porte toi bien toi ainsi que ta famille!
A bientot!
| _________________
Yaourtière - cook* - sorbetière - moulesquirendentzinzins |
|
 |
|