Avez vous des astuces pour vendre vite et bien ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fraisetagada Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 348 L0calisation: indre et loire( campagne)
| Posté le: 26 Avr 2009 [17:34] Sujet : Avez vous des astuces pour vendre vite et bien ? | |
| pour cause de mutation professionelle nous devons vendre notre maison assez rapidememnt
au mieux avant aout!je sais c'est un peu court mais je ne peux pas me permettre de payer deux loyers en même temps
avez vous des astuces pour vendre vite et bien
une ou plusieurs agences?
comment mettre en valeur au mieux etc etc....
MERCI DE ME REPONDRE
BIGBIZ
FRAISETAGADA
|
|
|
 |
nini00 Membre Hyper Génial

| Posté le: 26 Avr 2009 [20:24] | |
| Je te conseillerai de ne mettre qu'à une seule agence sérieuse et qui à un fichier clientèle important.
Si tu mets dans plusieurs agences, les éventuels clients qui font le porte à porte vont avoir des doutes de retrouver ta maison un peu partout ; de plus tu auras un défilé de visiteurs comptables où non.
Un bon agent immobilier va cibler ses clients et ne t'amènera que des clients acheteurs (après c'est selon les gôuts personnels) mais il sait à la visite si le client à les fonds et s'il est réellement acheteur et si ce produit peut lui convenir.
Je te donne ces précisions par expérience et çà n'est que du bonus.
| |
|
 |
france045 Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 2022 L0calisation: au milieu des champs du loiret
| |
 |
linassia Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 105
| Posté le: 27 Avr 2009 [21:50] | |
| salut
moi je te conseille de trouver deux ou trois agences pres de chez toi car il connaisse le secteur.
Si tu prend deux agences proches ca les mets en concurrence et du coup ils se bouge et surtout glisse dans la conversation que tu as aussi signé un mandat avec les concurrents.
Par contre quand tu fait estimer ton bien ne leur dis rien comme ca tu vois s'il y a une grosse differences.Fait confiance au pro et ne surestme pas ta maison si tu veux la vendre rapidement. Moi j'ai fait comme ca...j'ai meme poussé le vice en ne leur donnant qu'une clef et quand ils voulaient faire visiter ils devaient aller chercher les clefs chez les conccurrent. J'ai vendu mon appart en 1 mois.
Il se sont battu jusqu'au bout. A chaque fois qu'une agence faisait visiter l'autre faisait aussi une visite dans la semaine.
| _________________
ce qui ne tue pas rend plus fort
poid de depart: 63,6
Aujourd'hui: 60
Poid ideal: 55 |
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 2022 L0calisation: au milieu des champs du loiret
| Posté le: 28 Avr 2009 [07:36] | |
| essais aussi de la vendre par toi même dans les "annonces gratuites" sur le net comme le bon coin ! les gens regardent à deux fois tu n'as pas les frais d'agence à payer ! et chez le notaire aussi (moi j'ai acheté comme ça)
| _________________
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent ! à méditer
|
|
 |

| Posté le: 28 Avr 2009 [19:44] | |
| Les gens achètent de plus en plus avec un intermédiaire d'agence, car la vente leur offre plus de garantie.
Dans ma région, les ventes ont augmentées, cela dit il faut vendre au juste prix. Si tu mets la barre trop haute dès le début, çà fera fuir d'éventuels acheteurs.
De plus, tu dois avoir une maison impeccablement rangée, acceuillante, il y a des détails que remarque le client.
Bonne chance
| |
|
 |

| Posté le: 28 Avr 2009 [19:51] | |
| les agences te mettent en relation mais après je ne vois pas de quelles garanties tu parles ? nous sommes en ce moment en relation avec deux agences différentes pour vendre - elles nous ont apporté les clients ce sont occupées des compromis de vente mais elles ne peuvent rien garantir souvent elles ont visité la maison mais elles ne connaissent pas l'historique de ton bien! enfin je pense ! quand tu vois la commission qu'elles se prennent on a gagné nous 4700 euros en passant direct chez le notaire (la maison était aussi dans une agence avec 4700 euros de frais d'agence) - souvent les gens marchent au coup de coeur !
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 28 Avr 2009 [19:57] | |
| FRANCE
Pour avoir travaille en agence, et vendu des biens avec agence, je peux te dire que nombre de gens veunent des garanties.
En effet, l'agent immobilier ne connait souvent pas le bien correctement, mais s'il y a problèmes, l'acheteur se retourne vers lui.
Alors que s'il achète directement de particulier à particulier, il achète en l'état et n'a aucun recours;
effectivement cette commission est importante mais possibilité de négocier.
De plus un agent immobilier sérieux dible ses clients et n'amène pas des curieux, comme c'est souvent le cas quand on mets une annonce nous-mèmes.
Dans ma région c'est cette pratique la plus courante, mais il se peut que dans d'autres régions il y ait de meilleures astuces.
| |
|
 |

| Posté le: 28 Avr 2009 [20:13] | |
| tout dépend des agences parce que nous avons eu des visites (à ce moment là on habitait encore la maison) les gens disaient "oh mais c'est ça je me sens chez moi !" toi tu te dis c'est bon mais l'agent vient te dire qu'ils n'ont pas le budget qu'il faut baisser de 20000€ et qu'ils ne veulent pas alors en effet tu te demandes pourquoi ils les ont amenés ensuite on a eu des visites et les gens disaient mais on vous a dit que l'on voulait si et ça et là ce n'est pas le cas donc oui ils font visiter un max ils nous disaient en cas où ! ensuite je ne vois pas comment ils peuvent garantir le bien alors que chez le notaire on te dit bien que tu achètes dans l'état ! rien n'empêche de mettte une agence (ou plus) et d'essayer de le vendre par toi même - c'est que je fais ! mais pas de chance pour l'instant !
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 28 Avr 2009 [20:18] | |
| Oui mais l'agent immobilier n'a pas fait son boulot, et là que çà décourage les vendeurs.
Car supporter les visites à n'importe quel heure, tous les jours, c'est galère.
Vendre par soi-même c'est plus difficile, car on n'atteint pas les gens de la périphérie.
Mets une affiche devant ta maison où dans les commerces, parles-en aux commercants, une bonne solution
| |
|
 |

| Posté le: 28 Avr 2009 [20:54] | |
| en plus quand on habitait là bas on etait prevenu des visites mais maintenant on ne nous dit plus rien et quand on y va on a la surprise de voir les gens visités ! nous sommes encore chez nous et des fois mes enfants y vont pour dormir ! j'aimerais que l'on nous prévienne quand même ! enfin tout le monde n'est surement pas pariel
| _________________
|
|
 |
lapetitezozo Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 675 L0calisation: Nouvelle Calédonie
| Posté le: 13 Mai 2009 [01:25] | |
| Garde courage,
plusieurs agence c'est bien, en leurs faisant savoir pour qu'ils se bougent les fesse pour avoir la commission, mais mets-la aussi sur le net, france045 a raison, le b*n c**n c'est pas mal, y'a des agences aussi à l'autre bout du monde qui peuvent marcher. Des fois on y pense pas, mais les gens ici, aime avoir un pied à terre en France

| |
|
 |
tableau d'une exposition Membre habitué

Sexe:  Inscrit le: 26 Fév 2009 Messages: 20 L0calisation: france
| Posté le: 15 Mai 2009 [15:17] | |
| bonjour, regardes l'émission "maison à vendre", pour avoir quelques idées pour inciter les futurs acquéreurs à acheter votre maison .
|
|
|
 |
|