Que se passe-t-il après la conso/stab ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Analite Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 16 L0calisation: Hauts de Seine
| Posté le: 25 Avr 2009 [18:34] Sujet : Que se passe-t-il après la conso/stab ? | |
| Bonjour à toutes
Une question me taraude vaguement depuis quelques jours ; je vous la livre en espérant qu'un membre hyper génial puisse y répondre...
Que se passe-t-il "SI" on reprend du poids (1 ou 2 kg par ex.) juste après la phase de conso ?
Faut-il reprendre depuis le début en se fixant l'objectif d'une perte équivalente à ce qui a été repris ? OU bien fait-on comme si tout allait bien et on continue en croisant les doigts pour que notre organisme se souvienne de ce qu'on a fait pour lui ?
Je sais que ma question pourra paraître idiote, mais je pense avoir réellement besoin de lire de mes yeux la réponse que vous allez me faire 
|
|
|
 |
tithia62 Invité

| Posté le: 25 Avr 2009 [18:44] | |
|
| Analite a écrit: |
Bonjour à toutes
Une question me taraude vaguement depuis quelques jours ; je vous la livre en espérant qu'un membre hyper génial puisse y répondre...
Que se passe-t-il "SI" on reprend du poids (1 ou 2 kg par ex.) juste après la phase de conso ?
Faut-il reprendre depuis le début en se fixant l'objectif d'une perte équivalente à ce qui a été repris ? OU bien fait-on comme si tout allait bien et on continue en croisant les doigts pour que notre organisme se souvienne de ce qu'on a fait pour lui ?
Je sais que ma question pourra paraître idiote, mais je pense avoir réellement besoin de lire de mes yeux la réponse que vous allez me faire
|
logiquement si tu manges équilibré et que tu fais ta journée PP régulièrement ton poids doit rester stable avec sûrement des variations de 1 à 2 k je pense que ce doit être normal; s'il faut reprendre le régime au début à chaque reprise de 1 ou 2k cela ne vaut pas la peine de faire le régime en entier et correctement, nous n'avons pas beaucoup de retour de filles qui sont en stab pour pourvoir répondre justement; moi personnellement si je finis ce régime comme il faut j'espère que mon poids se stabilisera de lui-même en sachant bien sûr que si je retourne à une alimentation anarchique comme avant eh bien je regrossirai et je crois que nous toutes le savons
| |
|
 |
Analite Membre habitué

| Posté le: 26 Avr 2009 [10:24] | |
| Merci Tithia pour ta réponse
Je suis persuadée que Dukan (comme WW d'ailleurs) n'est pas un régime mais bien plus que ça : une façon d'envisager son alimentation de manière définitive.
Toutefois, je pense que ce serait utile ++ de pouvoir échanger avec des personnes ayant amorcé le virage Dukan depuis longtemps et savoir comment elles gèrent leur nouvelle vie au quotidien (avec les hauts/bas).
Merci donc à toutes celles qui voudront bien contribuer à enrichir ces échanges.
|
|
|
 |
tithia62 Invité

| Posté le: 26 Avr 2009 [10:34] | |
|
| Analite a écrit: |
Merci Tithia pour ta réponse
Je suis persuadée que Dukan (comme WW d'ailleurs) n'est pas un régime mais bien plus que ça : une façon d'envisager son alimentation de manière définitive.
Toutefois, je pense que ce serait utile ++ de pouvoir échanger avec des personnes ayant amorcé le virage Dukan depuis longtemps et savoir comment elles gèrent leur nouvelle vie au quotidien (avec les hauts/bas).
Merci donc à toutes celles qui voudront bien contribuer à enrichir ces échanges.
|
bonjour je te mets un lien il y avait eu une discussion commencée sur ce sujet il y a quelques temps si cela t'intéresse
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=431001
| |
|
 |
rubis85 Invité

| Posté le: 26 Avr 2009 [12:23] | |
| je trouve que c'est une question tres interessant
merci beaucoup tithia pour avoir eut la gentillesse de donner le lien
il est vrai qu'il y a tellement de post que quand on a une question on n a pas la patinece de chercher... cest pas bien car un jour les anciennes ne le feront plus pour nous...enfin merci analite pour avoir poser la question
je vais voir l autre post de ce pas
|
|
|
 |
rubis85 Invité

| Posté le: 26 Avr 2009 [12:33] | |
| tithia il est vraiment génial ce post je suis allez y faire un tour (j'ai pas encore tout lu) mais le fait d avoir des témoignages comme ca c'est top merci
| |
|
 |
Analite Membre habitué

| Posté le: 27 Avr 2009 [08:47] | |
| hello
Je viens également d'aller faire un tour sur le post des stabilisées... c'est assez riche d'enseignement !
Pour ma part, je crois devoir me cantonner pour le moment au post des Conso... ça ressemble plus à mon quotidien (et à celui de mon Zébu !)
C'est vrai, on a toujours entre 800 g et 1.2 Kg flottants...
Je vous retrouverai sur le post ouvert par Jane qd je serai plus sûre de moi !
|
|
|
 |
Antipodes Membre habitué

| Posté le: 11 Mai 2009 [15:37] | |
| j'ai trouvé que le regime dukan m'a montré justement mes mauvaises habitudes, pour que apres je ne recommence pas! par ex j'ai appris a lire les etiquettes, a comprendre pourquoi je mangeais, ce que je peux manger en substitut des aliments qui me font grossir, savoir se faire plaisir mais compenser par des efforts physiques etc. J'ai perdu 10 kilos et je n'ai pas l'intention de les reprendre donc une fois stabilisé je vais: diminuer les feculents, augmenter les legumes, diminuer les gras, chercher les versions light des choses, cuisiner nature et leger, diminuer l'alcool(eh oui on oublie celui la!) et BOUGER! on a fait une rupture, et maintenant a nous d'apprivoiser notre gourmandise et aimer nos corps en les gardant sains. C'est les meilleurs conseils que je peux te donner!
| _________________
09/02/09: 71k pour 158 cm
14/03/09: 66kg! et une taille de moins!
8/05/09: 61.7kg...
But: 58 kgs pour l'été
(j'ai 39, 2 enf.) |
|
 |
maiena Membre Super Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 487 L0calisation: DROME
| Posté le: 11 Mai 2009 [19:17] | |
|
et ne pas oublier le jeudi protéiné le + blanc possible et tous les jours 3 cs de son d'avoine
| _________________
MAIENA , ma petite chienne, je ne t'oublierais pas
MINETTE ma petite chatte toi aussi désormais tu es dans mon coeur....je vous aime toutes les 2
|
|
 |
Analite Membre habitué

| Posté le: 12 Mai 2009 [08:18] | |
| Avez-vous vu l'émission de M6 hier soir où le régime Dukan était suivi par une des "testeuse" ?
Je l'ai trouvé assez bien fait mais il mettait quand même bcp l'accent sur la solitude qu'on peut parfois éprouver qd on entame une telle démarche.
C'est vrai qu'on ne fait pas le régime pour les autres et qu'il leur est peut être difficile de comprendre et de soutenir... mais du coup, des fois c'est dur de ne pas craquer qd tout le monde autour de soi a un bon coup de fourchette.
D'ailleurs, mon Zébu et moi, on était bien contents d'avoir fait la route ensemble sur ce coup-là...
Aujourd'hui, on a encore du mal à gérer les week ends alors Ginette nous fait la tête le lundi matin et on se dit qu'on a 1 semaine pour se reprendre, mais c'est de plus en plus dur de garder le cap !
| |
|
 |

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 487 L0calisation: DROME
| Posté le: 12 Mai 2009 [11:09] | |
|
oui j'ai vu l'émission hier..... le mot "dukan" n'a pas été prononcé mais c'etait tout a fait ce régime là puisque 1 jour protéiné par semaine.....pour moi je considére que je ne suis plus au régime maintenant ,et si parfois il y a des gros écarts et bien il y a le reste de la semaine pour faire attention..... mon poids revient toujours comme il faut...
| _________________
MINETTE ma petite chatte toi aussi désormais tu es dans mon coeur....je vous aime toutes les 2
|
|
 |
Kelly :-) Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 1250 L0calisation: Paris
| Posté le: 12 Mai 2009 [14:51] | |
| Bonjour! Je n'ai pas vu l'émission mais des collègues oui... et on me dit que le conseil a été donné de ne jamais suivre un régime tel que celui-ci pendant plus de deux mois... vous avez entendu cela? Ont-ils raisonné leur conseil?
Je suis très contente de voir que Maiena fait partie des succès en stabilisation de ce régime, dont il y a certainement beaucoup d'autres... malheureusement on peut aussi constater qu'alors que ce régime fonctionne à merveille pour nous aider à perdre nos kilos (si bien suivi), il ne nous aide pas trop à règler les pourquois de nos prises de poids au départ... donc c'est toujours une bonne chose à voir en même temps de votre régime car une fois la cétose derrière nous en phases 3 et 4, la "vraie vie" nous attend...
J'avais lu quelque part que le Dr Dukan nous a sauvé de la noyade... mais ne nous a pas appris à nager... j'aime assez...
Bonne continuation. je ne jete pas l'éponge...
| _________________
2002-03 - 141K à 67K (1m68)
Dukan: 71,1K nov 2007
STAB: mars 2008: 66K
19/08/09: 70,8K |
|
 |

| Posté le: 12 Mai 2009 [20:36] | |
|
super kelly tu es un bon exemple tu as bien perdu et je conçois que cela doit-être plus difficile à faire attention APRES le régime quand on a perdu beaucoup de kg.... par contre moi suis pas le bon exemple car je n'avais que 4kg à perdre et j'en ai perdu 5.... j'ai fait le régime car je voulais perdre vite et non à cause de mes nombreux kg alors c'est sûr je n'ai pas trop peiné (tout fini en 1 mois1/2) mais les filles avec le jeudi protéiné tout se reéquilibre je crois et si on est un temps soit peu vigilant, ça devrait marché .....et un peu de sport.... si on peut
| _________________
|
|
 |
Analite Membre habitué

| Posté le: 14 Mai 2009 [08:39] | |
| Bonjour les filles
Je suis dans le même cas que Kelly : peu de kg à perdre mais vite alors !
Du coup, Dukan m'a tout de suite emballée. Je me suis sentie à l'aise pendant les 2 premières phases. C'est après que ça se gâte : on se dit que c'est trop beau pour être vrai et qu'il y a sûrement un "loup" quelque part.
Perdre ne serait-ce que 3 ou 4 kg parfois c'est aussi contraignant que d'en perdre 14 kg (je sais de quoi je parle !) Alors, quand on sait ce qu'il faut faire et surtout NE PAS faire c'est beaucoup plus facile. En plus, avec Dukan, on est vraiment "cadrées".
La phase de conso est plus délicate car les bords du cadre s'effritent pour nous laisser un peu seules devant la foultitude de pièges à éviter !
C'est là que les forums sont sympas et aident vraiment à garder le cap... un grand merci à Vahinnée qui (sans le savoir) m'a aidé plus d'une fois.
Maintenant, ça y est : j'ai intégré les principes de base et aujourd'hui c'est PP et c'est comme ça !
Bon courage à toutes
| |
|
 |

| Posté le: 14 Mai 2009 [13:22] | |
|
moi aussi aujourd'hui pp......57kg hier ,ce matin 57,600.... on verra demain aprés pp, de toute façon c'est normal que le poids bouge un peu (entre 1 et 2kg)tant de paramétres entrent en jeux,mais en général on oscille avec notre poids normal grace aux sons et à la jouirnée pp
ce matin ricorée et tranche de jambon
midi 2 oeufs durs ,filet de dinde (en roti)fromage blanc avec "cake dukan" au chocolat(avec les sons bien sûr)
ce soir jambon sardine et petits suisses...... et beaucoup d'eau bien sûr
| _________________
|
|
 |
|