Conseils pour bien utiliser la map Kenwood 250 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
crapahute Nouveau Membre

| Posté le: 25 Avr 2009 [17:45] Sujet : Conseils pour bien utiliser la map Kenwood 250 | |
| Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, bien que je visite souvent le site. Voilà, je viens d'acheter une map (machine à pains) Kenwood 250... et je trouve la notice très, très succinte. Alors, sûrement pouvez-vous répondre à ces quelques interrogations qui me taraudent : que se passe-t-il si on ouvre la machine en cours de pétrissage ? J'ai constaté, en le faisant, que la machine s'arrête... mais est-ce-qu'elle redémarre après ? Moi, j'ai tout arrêté et remis le programme au début. Du coup, beaucoup trop de pétrissage. Le pain est entrain de cuire, mais vu ce que je lui est fait subir, ça ne devrait pas être terrible ! En plus, je n'ai pas osé ouvrir à nouveau, donc la pâte est beaucoup trop molle ! Bref, si vous pouvez m'expliquer comment vous faites... Merci d'avance !
|
|
|
 |
crapahute Nouveau Membre

| Posté le: 27 Avr 2009 [07:35] | |
| Re- bonjour,
Comme il n' y a pas eu de réponses à mon premier post, je me dis que j' ai peut- être mal formulé ma question : est- ce - que je peux ouvrir la machine pendant le pétrissage et est- ce - que cela interrompt le programme ou pas ? Elle va redémarrer toute seule, après ?
merci d' avance pour vos éclairages
| |
|
 |
talie 76 Membre Hyper Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 178 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 27 Avr 2009 [14:05] | |
| bonjour
oui tu peux ouvrir la map pendant le pétrissage il faut savoir qu'il y a une pause de 5 minutes au bout des 5 première minutes de pétrissage.
elle a un TH 64 c a dire pour 500g de farine tu mets 320 ml d'eau.
bonne journée
| _________________
map pana sd 255 (TH 70)
map R&B 792(TH 60 ?)
|
|
 |
crapahute Nouveau Membre

| Posté le: 27 Avr 2009 [14:49] | |
| Merci beaucoup pour la réponse ! Je viens de lancer une poolish pour un pain de petit épeautre au levain d' épeautre, je vous tiendrai au courant du résultat... Le prmeier pain, vu ce que je lui avais fait subir, n' était finalement pas si raté que ça, largement mangeable, en tout cas. Ce qui me fait défaut, pour l' instant, c'est plus la faculté de bien utiliser la MAP (machine à pains). Mais avec vos conseils et tous les post du forum, ça devrait finir par faire !
| |
|
 |
|