Je n'arrive pas à m'organiser... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
minoupette Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 172 L0calisation: 62
| Posté le: 25 Avr 2009 [16:53] Sujet : Je n'arrive pas à m'organiser... | |
|
bonjour,
j'ai repris 900g à ma dernière réunion ww...
en fait je n'arrive pas à m'organiser... je travaille, j'ai 3 enfants, donc pas bcp de temps pour moi.
je cuisine parfois les recttes ww mais parfois je m'y prend à la dernière minute donc me rabats sur ce que je trouve dans le placard, pas toujours hypocalorique...
|
|
|
 |
java44 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [10:48] | |
| c'est vrai ce n'est pas toujours facile, surtout quand on travaille...
moi, par exemple, la semaine prochaine je n'ai pas eu le temps de préparer mes menus et ce midi déjeuner en famille pour un anniv. donc pas le temps.....
Quand cela m'arrive j'ai toujours dans mon frigo du jambon de volaille ou des saucisses de volaille et dans mon placard des soupes en stick (svelt...e) O% et bien sûr des fruits.... comme ça je peux faire un repas pour mon mari et ma fille et j'adapte pour moi....
je te souhaite bon courage pour la suite et tu verras tu va y arriver !
| |
|
 |
abele Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 1057 L0calisation: Nantes
| Posté le: 27 Avr 2009 [13:54] | |
|
| minoupette a écrit: |
bonjour,
j'ai repris 900g à ma dernière réunion ww...
en fait je n'arrive pas à m'organiser... je travaille, j'ai 3 enfants, donc pas bcp de temps pour moi.
je cuisine parfois les recttes ww mais parfois je m'y prend à la dernière minute donc me rabats sur ce que je trouve dans le placard, pas toujours hypocalorique...
|
bonjour,
Une chose que tu pourrais faire et qui t'aiderait bien
si tu as un congélo, tu essaies de cuisiner le week end et tu congèles tes portions ! comme ça, le soir, en rentrant tu n'as plus qu'à te servir dans ton congélo et là tu sais ce que tu manges
bon courage
|
|
|
 |
Myca Membre

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 6 L0calisation: Belgique
| Posté le: 27 Avr 2009 [16:25] | |
|
Bonjour Minoupette, je suis un peu dans ton cas je ne m'organise pas bien . Je crois que le conseil d'Abele est très intéressant, préparer pour la semaine ou presque et avoir la liste de menus bien établie ainsi que tous les ingrédients nécessaires dans le placard et frigo
Allez courage on va y arriver, j'en suis sûre !

| |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5550 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 27 Avr 2009 [20:16] | |
| En faisant tes menus le mercredi pour le lundi suivant, tu as le temps de faire tes courses en conséquence, ne n'avoir que ce que tu as besoin pour cuisiner le samedi et le dimanche, fais des doubles portions, cela ne demandes pas plus de temps et tu congèles la partie en +.
Comme ça si une soirée tu es embêtée ou très juste dans
ton temps, tu pourras toujours te servir avec ce que tu as au congélo.
Surtout, fais des recettes pour tout le monde, ne commence pas à faire des portions pour toi et des portions pour le reste de ta famille.
C'est une grossière erreur et en + c'est très embêtant pour tout ce travail en +.
Mon fils prend 2 parts, mon mari aussi et ma fille et moi-même nous ne mangeons qu'une seule part...
Les recettes ww sont souvent très courtes en préparation et cuisson rapide en cocotte' ou wok ou Micro-ondes...
Je fais des menus toutes les semaines, vient les voir, prends ce dont tu as besoin, ainsi tu as les courses à préparer, à faire et les recettes dans la foulée...
J'espère que tu trouveras ton bonheur, ici :
Menus de Nanounnette et des recettes des wetwet cop's
Je reste à ta dispo pour tous rens. supplémentaires.
Nanounnette 
Dernière édition par Nanounnette le 04 Mai 2009 [14:35]; édité 1 fois | _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
fanchonnette29 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 192 L0calisation: FINISTERE
| Posté le: 28 Avr 2009 [20:37] | |
| normal on en passe toutes par la, tu trouveras TON mode d organisation a toi c'est sur en piochant des idees ici et la En tout cas tout le monde te le diras aies toujours un fond de reserves de legumes en conserve, surgeles, poeles (en surveillant le pourcentage des lipides ), des escalopes de poulet, des pates, des feculents, des yaourts et en cas d urgence ou pas de temps tu craqueras pour cela et pas autre chose J e suis d accord que c'est pas toujours facile de trouver le temps de cuisiner mais ne te decourages pas tu te debrouilleras a la longue et reprendre 900 g c'est vraiment pas grave tu sais bon courage ! achetes toi aussi des flan de france non sucre et de la semoule ou du riz rond souvent lorsque je sais que je vais finir tard le matin a mon petit dej ou la veille je met un sachet dans un litre de lait, 4 c a s de semoule ou a c a s de riz rond de l edulcorant de cuisson et je touille, je fais epaissir je mets cela dans un saladier et parfois c'est mon repas d urgence du soir avec une soupe ou pas... bizz
| _________________
2008 ADHERENTE OR |
|
 |

| Posté le: 29 Avr 2009 [20:35] | |
| Mais tu le sais, n oublies pas le plus dur .... notes sur un agenda, tableau a la craie ...ou tu veux mais notes ce que tu manges et les points il faut les compter, ce n est pas forcement ce que tu penses manger a la va vite le pire, souvent c'est surtout trop ou pas assez de points
| _________________
2008 ADHERENTE OR
|
|
 |
antana Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 3772 L0calisation: normandie haute !
| Posté le: 04 Mai 2009 [14:09] | |
| bonjour nanounette, je n'arrivepas a lire ton lien, est ce normal? bisous en attendant de te lire, merci .
| |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5550 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 04 Mai 2009 [14:36] | |
|
| antana a écrit: | |
bonjour nanounette, je n'arrivepas a lire ton lien, est ce normal? bisous en attendant de te lire, merci .
|
Tu peux appuyer dessus, j'ai remis un lien qui marche... je ne comprends pourquoi il est arrivé celui-là...

| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 172 L0calisation: 62
| Posté le: 10 Mai 2009 [11:22] | |
|
voilà ce que je fais (2è semine) :
le samedi ou dimanche (car je bosse parfois le samedi) : j'établis la liste des menu pour la semaine qui arrive ;
d'après ça j'établis la liste des courses !
ainsi pas de tracas en rentrant du boulot "qu'est ce q'on va faire à manger", ni de tracas de manque d'ingrédients !
pour la première semaine ça a été super !
| |
|
 |

| Posté le: 15 Mai 2009 [20:52] | |
| tu vois que finalement tu es organisee, en fait peut etre meme que tu changeras de technique, tu te testeras, mais tu y arriveras, tu t occupes de gerer un travail et trois enfants ....alors je ne me fais pas de soucis pour toi, bravo en tout cas !
| _________________
2008 ADHERENTE OR
|
|
 |

| Posté le: 16 Mai 2009 [20:08] | |
|
MERCI pour ces encouragements !
| |
|
 |
|