Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gambas au curcuma au wok

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Gambas au curcuma au wok

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauté de st-jacques au boulgour sauce crème, câpreRecette : Lotte lardée aux échalotes et à la poireRecette : Tartare de saumon aux crevettes et aux moulesRecette : Fricassée de langousteRecette : Gambas à la sauce de piment et citron vertRecette : Coquilles St Jacques à la julienne gratinéesRecette : Coquilles Saint Jacques gratinéesRecette : Coquilles Saint-Jacques
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
davidchan
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Nov 2005 [19:46]     Gambas au curcuma au wok

devant tant de bonne recettes sur ce site, je suis bien obliger de confié ma recette préférée

Gambas au curcuma

2 à 3 pers

Environs 400g à 600g de gambas non décortiqués et crues
4 gousses d'ail
piment oiseaux ( 3piment/pers aimant le piment , sinon 1piment/pers ,ou un seul piment pourtout le plat au minimun)
environ 200g de tomates
1 oignon
thym poivre sel
2 cuillère à café de curcuma

1 poêle ou un wok (nom métropolitain du carail)

vidé les gambas : faire une fente sur le dos et enlever le tube digestif : le machin noir (beurk) qui part de la tête vers la queue il se peut que pour les gambas d'élevage il n'y en ai pas s'ils n'ont pas mangé la veille
on peut leur enlevé la tete si on a pas beaucoup de place dans la poêle

mettre l'huile dans la poêle encore tiède ainsi que le curcuma l'ail écrasé le thym
faire revenir les gambas en même tant poivrer et salé

retirer les gambas après cuisson quelque minutes suffises

faire cuire les tomates et l'oignon en dés dans la poêle avec un peu d'eau

remettre les gambas quand le jus de tomate s'est presque évaporé

mélanger retourner un ou deux fois c'est prêt

moi je sers les gambas avec du riz nature et des haricots blanc

quand j'étais enfant avec ma mère et ma sœur et ma grand mère nous déménagions sans cesse la ou ma mère trouvais des petits boulot

une fois on s'étais arrêter chez une amie de ma grand mère ....

je peux dire un jour il y a 27 ans, j'ai mangé des gambas.

C'est cette recette que s'essaie de copier

Je ne me souvient pas du nom de cette dame, mais ce soir la elle nous avait changer de l'ordinaire que nous pouvions nous permettre, et je la remercie encore

Version imprimable de cette page
hollydaymy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Nov 2005 [13:05]     Re: Gambas au curcuma au Wok

Rire (lol) Coucou vous tous.....

Flêche (Voir ICI) Davidchan, ta recette est presque magique... autant par les ingrédients sympas que par le cool coeur que tu y a mis en nous l'offrant.
Je vais l'essayer très prochainement et raconter son histoire à ma petite famille.....
Comme quoi le hasard fait bien les choses....

Merci

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPoissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Poissons, coquillages et crustacés [fêtes] «Gambas au curcuma au wok
Page 1 sur 1