Comment cuisiner du chou blanc ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
anne_corse Membre Actif

| Posté le: 25 Avr 2009 [10:07] Sujet : Comment cuisiner du chou blanc ? | |
| j'ai acheté un choux blanc afin de faire une salade coleslaw mais bon un choux entier ca fait trop, que pourrais -je faire avec le reste du choux?
Merci de vos idées!
| _________________
Anne maman de 3 enfants (6,3 et 1 ans) j'adore cuisiner mais je n'ai plus trop le temps.
|
|
 |
P'tite maman Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 299 L0calisation: Tours
| Posté le: 25 Avr 2009 [10:27] | |
| rapé assaisonné avec de la vinaigrette,ou cuit à l'eau accompagné de saucisse fumée...
| _________________
MAP QUIGG
Hachoir Kenwood PRO 1600
Robot Kenwood Titanium KM 020 |
|
 |
Poupousse Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 213 L0calisation: lorraine54
| Posté le: 28 Avr 2009 [12:53] | |
| bonjour,
Le chou blanc est très bon dans la soupe de légumes moulinés : vu le temps, la soupe n'est pas de trop.

| _________________
Maman de deux garçons 8 ans 7 ans
|
|
 |
helene57 Membre

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 8 L0calisation: moselle
| Posté le: 28 Avr 2009 [15:20] | |
| chou blanc Moi je le coupe en laniere fine Je fais revenir des lardons a la poele Je coupe des cubes de gruyere Je Fais un bonne vinaigrette a la moutarde et je melange le tout Bon appetit Salut
| |
|
 |
poriotine Membre Hyper Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 860 L0calisation: Auvergne-Clermont-Ferrand
| Posté le: 28 Avr 2009 [15:30] | |
| LA SALADE AUVERGNATE :
- chou blanc pommé coupé en lanières
- bleu d'auvergne
- noix
- croûtons
- lardons grillés
- mayonnaise
- sel, poivre
- un bouquet d'herbes au choix (persil, cerfeuil, ciboulette)
miam !
| _________________
Poriotine
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir,
Qui reçoit ne doit jamais oublier !
|
|
 |
SoArabesque Membre Actif

| Posté le: 04 Mai 2009 [22:52] | |
| Moi le chou blanc je le coupe en gros quartiers et je le mets dans le couscous
Toujours en début de cuisson car il met du temps à cuire, mais dans un bon bouillon bien rouge et bien épicé (je suis tunisienne), avec des piments, des pois chiches, des carottes et de la viande.
Ensuite, bien mouiller la semoule avec le bouillon, puis servir décoré de viande, des légumes et du chou bien cuit et bien fondant... MMMMmmmmmmm!
C'est ma version préférée du couscous, j'avoue 
| |
|
 |
|