Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sos - comment éliminer une tache de chocolat ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Sos - comment éliminer une tache de chocolat ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
*Cafougnette*
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Dans un village près de Rouen

Posté le: 24 Avr 2009 [19:16]     Sujet : Sos - comment éliminer une tache de chocolat ?

Bonjour,

Une supertoinette aurait-elle un truc pour éliminer une tache de chocolat ?

Précision importante : la tache est "ancienne". En fait, ma fille s'est tachée une bonne partie de la tunique en mangeant un gros oeuf de Pâques.
J'ai bien éliminé toutes les taches à l'eau froide aussitôt, sauf que après lavage, je me suis aperçue que j'en avais oublié quelques petites ... et celles-ci ont bien sûr résisté. J'ai donc relavé en ajoutant du savon sur les taches : rien à faire ! Je suis malheureux

Et vous, quelle est votre solution ? C'est Okey !
Je serais super déçue de ne pas pouvoir récupérer sa belle tunique ... Alors, je compte sur vous.
Merci ! souci

Version imprimable de cette page
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Vaucluse

Posté le: 24 Avr 2009 [22:28]    

Sur les vieilles tâches inscrustées qui veulent rien savoir, il faut mettre du savon de marseille et laisser sécher au soleil. Une fois le savon bien sec, stade craquelé, on rince et la tâche a été absorbée.
Moi ça me paraissait trop simple jusqu'à ce que j'essaye, en désespoir de cause, mon fils ayant mis du cambouis sur son beau kimono blanc. Je n'en revenais pas Choqué
Tu me tiens au courant si ça a marché ? j'espère que tu as du soleil par chez toi.

Par contre j'ai ce problème sur le tri du linge, je zappe toujours des tâches et après trop tard, elles restent incrustées Je suis malheureux
Comment faîtes vous les autres ? j'ai un fils de 6 ans, il fait des tâches épouvantables, résultat quasiment tous ses vêtements gardent des bougnettes de-ci de-là, je peux pas inspecter chaque pièce de linge de partout, ça me prendrai trop de temps dingo je mets du détachant avant lavage sur les plus grosses mais ça marche pas toujours quand c'est du 30°. Ma buanderie est petite et mal éclairée, alors sur les sweat sombres, c'est sûr, je loupe les petites tâches.

*Cafougnette*
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Dans un village près de Rouen

Posté le: 27 Avr 2009 [16:47]    

Merci Moustilou ! Surprise !

J'essaie avec du savon dès que j'ai du soleil ! Effectivement, la Normandie n'est pas le Vaucluse ! Déjà pour cette semaine, c'est mort.
Je te donnerai le résultat dès que le soleil pointe le bout de son museau ... je croise les doigts .... Cool

Et rassure-toi, chez moi, c'est pareil ... Avec 2 garçons, les vêtements tachés je connais Entraînement physique de boxe ... Maintenant, je me suis fait une raison.
Pour jouer dans le jardin, au centre aéré, ou les activités plutôt crados, mes enfants ont leur stock de vêtements "tout est permis" dans une armoire bien distincte... Ce sont des vêtements pas chers achetés exprès ou des vêtements usés ou tachés qui ont alors une seconde vie. Ca me fait moins mal au coeur.
Quant aux autres vêtements, c'est vrai que parfois je stresse ! Et c'est ceux-là que je surveille bien le soir avant de les mettre dans le bac de linge à laver. Et s'il y a des taches difficiles, je cherche des trucs sur internet ... en général, je trouve. C'est Okey !

A+ Hello, Kikou, Bonjour

Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Vaucluse

Posté le: 02 Mai 2009 [12:10]    

Ah oui j'ai pas regardé où tu habitais embarrassé (oops) ici il fait un beau soleil mais il y a du vent, Choqué on mange de la poussière.
Quel âge ont tes garçons ? moi j'ai deux garçons de 6 et 9 et alors je sais pas si les filles sont plus soigneuses, mais alors on peut dire que les miens, c'est la cata, ils s'en fichent éperdument. Twisted Evil
Moi aussi je garde les vêtements les plus pourris pour les week-ends, les séances de peinture etc. Mais bientôt, ils ont plus de fringues de week-end que pour aller à l'école Je suis vert ! Je parle même pas des déchirures, des fermetures cassées et des velcros arrachés ou la vitesse d'usure des chaussures... Cligne de l'oeil
Comme le plus petit est tout fifi, je garde ses pantalons qui ne lui vont plus et les coupe pour les transformer en bermuda d'été. Du coup je garde les pans de tissus coupés désormais, car une fois j'ai découpé dedans une étoile. Je l'ai cousu sur une tâche irratrapable sur un sweat neuf. Le petit a trouvé ça génial, C'est Okey ! faut dire que le reprisage était pour nos aïeuls un système pour économiser, aujoud'hui ont fait du vintage... C'est bon tant mieux, ça m'arrage que ce soit à la mode, j'espère que ça va le rester le temps qu'il fassent attention à être bien habillés pour plaire aux filles HihiHi!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Sos - comment éliminer une tache de chocolat ?
Page 1 sur 1