Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thermomix: Glace légère poire cannelle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Glace légère poire cannelle

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Clairmomix
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 24 Avr 2009 [16:32]     Thermomix: Glace légère poire cannelle

Bonjour !
J'ai tenté aujourd'hui une glace un peu plus légère que les recettes de ma sorbetière, mais sans yaourt (à chaque fois que j'ai essayé les glaces au yaourt ... confus (ennuyé) ). Et comme le résultat est délicieux, je vous le fait partager :

Mettre au congélateur une boite de lait concentré non sucré (410g), pendant au moins 1h (j'en ai toujours une boite en réserve). Si vous avez déjà du lait concentré congelé, faire tremper la boite dans de l'eau chaude avant de l'ouvrir, de façon à ce que le lait puisse être découpé en morceaux.
Mettre le lait dans le bol, mixer environ 3 min à pleine puissance pour obtenir une mousse.
Ajouter 4 poires williams épépinées (et pelées si vous le souhaitez). Mixer encore 30s vitesse 6.
Mettre 1/2 gobelet de miel, et une pincée de cannelle. Mixer à nouveau 15s vit 6. Le mélange obtenu doit être homogène et mousseux.
Goûter, rectifier la quantité de miel sî nécessaire. Verser dans le(s) moule(s) et faire prendre au congélateur. Avant de servir, mixer 10s vit 6.

Pour faire des bâtonnets, j'ai mis la préparation en sorbetière. Quand elle a eu fini de tourner, j'ai mis la glace dans les moules.

Pour une recette encore plus light, on peut remplacer le miel par de l'édulcorant, mais dans ce cas il faut citronner les poires pour éviter qu'elles noircissent.

OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Avr 2009 [16:03]     Re: Thermomix: Glace légère poire cannelle

Clairmomix Hello, Kikou, Bonjour

Merci pour cette première recette qui va plaire à beaucoup C'est Okey !

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de t'accueillir sur le forum
et le site Très Heureux

Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n'hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d'y répondre et de t'aider

Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter

Flêche (Voir ICI) ici

Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance

Flêche (Voir ICI) la

Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien

Flêche (Voir ICI) astuces et informations diverses

Bon dimanche Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Clairmomix
Membre
Membre

Posté le: 26 Avr 2009 [20:58]     Re: thermomix: glace légère poire cannelle

Merci beaucoup !
Je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour poster sur les forums, mais j'essaie d'être régulière.
Bonne fin de dimanche, et bonne semaine.
A très bientôt.

vérane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 26 Avr 2009 [22:36]     Re: thermomix: glace légère poire cannelle

merci pour cette recette, elle me plait bien !

mais pourquoi la faire en 2 temps ?

on peut peut être mettre comme tu fais le lait à congeler dans bacs à glaçons, congeler les poires en petits morceaux comme d'hab, et au moment voulu tout mixer non ?

Elle est pas belle la vie ?
Clairmomix
Membre
Membre

Posté le: 27 Avr 2009 [09:13]     Re: thermomix: glace légère poire cannelle

Oui, en fait je l'ai faite en une seule fois : j'ai mixé les poires et le lait congelé ensemble, avec le miel et la cannelle. Mais j'ai été un peu déçue par le résultat : en mixant d'abord le lait tout seul, on obtient une véritable mousse, qui peut même être trés ferme (je fais des gâteaux avec cette mousse). Donc en rajoutant les poires, on pert un peu de volume, mais la glace obtenue est quand même plus aérée et plus onctueuse que si on mixe tout en même temps !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Glace légère poire cannelle
Page 1 sur 1