Bonjour !
J'ai tenté aujourd'hui une glace un peu plus légère que les recettes de ma sorbetière, mais sans yaourt (à chaque fois que j'ai essayé les glaces au yaourt ... ). Et comme le résultat est délicieux, je vous le fait partager :
Mettre au congélateur une boite de lait concentré non sucré (410g), pendant au moins 1h (j'en ai toujours une boite en réserve). Si vous avez déjà du lait concentré congelé, faire tremper la boite dans de l'eau chaude avant de l'ouvrir, de façon à ce que le lait puisse être découpé en morceaux.
Mettre le lait dans le bol, mixer environ 3 min à pleine puissance pour obtenir une mousse.
Ajouter 4 poires williams épépinées (et pelées si vous le souhaitez). Mixer encore 30s vitesse 6.
Mettre 1/2 gobelet de miel, et une pincée de cannelle. Mixer à nouveau 15s vit 6. Le mélange obtenu doit être homogène et mousseux.
Goûter, rectifier la quantité de miel sî nécessaire. Verser dans le(s) moule(s) et faire prendre au congélateur. Avant de servir, mixer 10s vit 6.
Pour faire des bâtonnets, j'ai mis la préparation en sorbetière. Quand elle a eu fini de tourner, j'ai mis la glace dans les moules.
Pour une recette encore plus light, on peut remplacer le miel par de l'édulcorant, mais dans ce cas il faut citronner les poires pour éviter qu'elles noircissent.
Merci pour cette première recette qui va plaire à beaucoup
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette, je suis ravie de t'accueillir sur le forum
et le site
Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n'hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d'y répondre et de t'aider
Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter
Merci beaucoup !
Je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour poster sur les forums, mais j'essaie d'être régulière.
Bonne fin de dimanche, et bonne semaine.
A très bientôt.
on peut peut être mettre comme tu fais le lait à congeler dans bacs à glaçons, congeler les poires en petits morceaux comme d'hab, et au moment voulu tout mixer non ?
Oui, en fait je l'ai faite en une seule fois : j'ai mixé les poires et le lait congelé ensemble, avec le miel et la cannelle. Mais j'ai été un peu déçue par le résultat : en mixant d'abord le lait tout seul, on obtient une véritable mousse, qui peut même être trés ferme (je fais des gâteaux avec cette mousse). Donc en rajoutant les poires, on pert un peu de volume, mais la glace obtenue est quand même plus aérée et plus onctueuse que si on mixe tout en même temps !