Sauces d'accompagnements pour fondues | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
TITOUNOUF Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 568 L0calisation: LONGJUMEAU - ESSONNE
| |
 |
elsa27 Membre Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 342 L0calisation: environs de lyon
| Posté le: 26 Mai 2006 [12:36] | |
| Merci Titounouff.!
Tu m'a beaucoup aidé en me donnant ces recettes de sauces pour fondue Bourguignone.,que je vais vite préparer.A bientôt sur le forum ,et bonne journée. 
| |
|
 |
Nalaaa Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2003 Messages: 39 L0calisation: Braine-l'Alleud / Belgique
| Posté le: 28 Déc 2006 [13:44] Sujet : Sauces d'accompagnements pour fondues | |
| Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël...
En fait, j'ai besoin de votre aide car pour le Réveillon de Nouvel An je vais faire une pierrade avec des sauces froides (à base de mayonnaise) pour accompagner.
J'ai déjà pensé à l'aïoli, la sauce curry, la sauce cocktail et la sauce au poivre.
Auriez-vous encore une idée ou deux pour compléter celà ?
Et d'ailleurs pour la sauce au poivre, auriez-vous une recette?
Pour info : Comme viandes, j'ai du boeuf, de l'agneau, du veau, du poulet et des scampis.
Je vous remercie très fort d'avance ! 
|
|
|
 |
Ydy Membre Super Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 585 L0calisation: 93
| Posté le: 05 Fév 2007 [21:39] | |
| j'arrive aussi ( encore + tard !)
perso, je prend un yahourt blanc 0% et je mélange avec du ketchup épicé. ca donne une sauce rose légère et parfaite pour la pierrade
| _________________
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°* |
|
 |
Zboubi Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 9 L0calisation: Vancouver, B.C., canada
| Posté le: 24 Mar 2007 [03:50] Sujet : Sauces d'accompagnements pour fondues | |
| Je fais une fondue bourguignonne ce week-end et en lisant les recettes sur l'internet je m'apercois qu'elles sont servies en general avec des sauces, mais ils ne disent jamais lesquelles (C'est un secret?). J'ai pas mange une fondue B. depuis des lustres et ici a Vancouver c'est pas vraiment dans les meurs. C'est quoi les sauces? Je peux faire moi meme?
Merci a tous d'avance, on a vecu le deluge ici tout l'hiver et on a bien besoin de se rechauffer le ventre et le moral avec ce printemps qui n'arrives pas.
Dominique
| _________________
Vivant au jour le jour les challenges de faire de la cuisine francaise au FarWest.
|
|
 |
Mimiccinnelle Membre Hyper Actif

| Posté le: 24 Mar 2007 [08:57] | |
| Coucou,
Nous on adore deux sauces que je fais moi-même, une sauce ailloli et une sauce au roquefort.
Ailloli= mayonnaise + ail
Sauce roquefort= roquefort écrasé + crème fraiche
Tu peux inventé pleins de sauces suivant vos goûts,à partir de sauce tomate ou faire des sauces piquantes ou tout simplement du ketchup.
Bizzzz 
| |
|
 |
Valérie B Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 296 L0calisation: nord
| Posté le: 24 Mar 2007 [10:37] | |
| Personnellemnt je sers la fondue bourguignonne avec des sauces maison et du commerce.
Oblmigée, la mayonnaise, la sauce cocktail (mayo+ketchup+whisky), la bearnaise, le ketchup pour les enfants mais ausi une sauce tzatziki, une sauce relevée comme andalouse, provençale ou samouraï.
C'est justement le reps que je fais ce soir pour ma belle soeur et son ami!!
| _________________
maman très occupée et stressée de Maryan-Alexandre 7 ans, Pierre-Antoine 5 ans et Lou-Anne 3 ans!
|
|
 |
Zboubi Membre

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 9 L0calisation: Vancouver, B.C., canada
| Posté le: 25 Mar 2007 [04:59] | |
| Merci pour les suggestions! J'ai fait bearnaise et roquefort et puis j'avais de la moutarde de meaux. On s'est regales! merci pour les idees. 
| _________________
Vivant au jour le jour les challenges de faire de la cuisine francaise au FarWest. |
|
 |
ElovoxFlow Membre Actif

| Posté le: 25 Mar 2007 [17:39] | |
| Même si la fondue bourguignonne a déjà été dégustée.... Je trouve que la sauce curry (mayonnaise + blanc battu + curry en poudre + sel) va à merveille avec la viande dans le cadre d'une fondue bourguignonne. Il est aussi possible de préparer une sauce salée et "maritime" à base d'anchois : mayonnaise + blanc battu + pâte d'anchois.
Et avez-vous déjà essayé la sauce sambal oelek ? C'est très relevé mais excellent quand elle est mélangée à de la mayo + blanc battu.
Bon ap' à toutes et à tous ! 
|
|
|
 |
fabienno Membre Super Actif

Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 91 L0calisation: BERNAY
| Posté le: 28 Mar 2007 [20:45] | |
| de but en blanc il faut de la sauce bourguignonne (je ne suis pas sûre de l'orthographe) de l'aïoli (mayo+aïl) de la sauce tartare...
Ici aujourd'hui on se croirait plutôt en mai vu le temps.
| |
|
 |
|