Sauces d'accompagnements pour fondues | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Missviolette Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 10 L0calisation: Près de Lyon
| Posté le: 11 Nov 2005 [15:36] Sujet : Sauces d'accompagnements pour fondues | |
| Voilà, comme ce soir on prépare une fondue bourg., je voulais juste vous donner des idées pour changer un peu des sauces habituelles :
nous on fait aussi des sauces aux fromages !
on coupe en dés les fromages qui sont les plus "parfumés" qu'on ai en réserve (maroiles, reblochon, fourme d'ambert, etc...) et on ajoute de la crème semi-épaisse (allégée), ensuite on fait fondre le tout au micro-onde, et zou, c'est fait !
on présente dans des petits ramequins, à côté des autres sauces, et en général, il n'en reste plus à la fin !!!
moi je n'avais jamais eu cette idée, mais dans ma belle-famille c'est une "tradition", et c'est vrai que c'est original, et délicieux, surtout quand on adore le fromage (surtout les forts) comme moi !
|
|
|
 |
christine26 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 217 L0calisation: drôme
| Posté le: 19 Nov 2005 [20:24] | |
| voici une sauce que j'adore manger avec une pierrade, c'est pas diététique du tout mais bon! une fois n'est pas coutume!
Il faut mélanger du beurre ramoli (non fondu) avec des échalottes hachées menues et du roquefort, un régal ! maintenant, les doses ? je les mets au hasard : 50 gr de beurre, 75 gr de roquefort et 2 échalottes (environ) + poivre, à vous de tester! si quelqu'un la retrouve cette recette, elle était dans le livre des recettes de la pierrade Vival*
| |
|
 |
lealex Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 39 L0calisation: falaise
| Posté le: 20 Jan 2006 [08:19] Sujet : Sauces d'accompagnements pour fondues | |
| bonour tous le monde
demain soir, je voudrais faire une petite soiree avec mon homme, histoire de se retrouver un peu
je vais faire un fondue bourgignone, avec mi beouf, mi volail
je n ais pas achter de sauces pour ca
je voudrais les faire moi meme
mais a part la moyo, que puis je faire?
et si vous avez les recttes ca m arrangerais bien !
par avance merci beaucoup
alex
|
|
|
 |
crepuscule Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 1116 L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons
| Posté le: 20 Jan 2006 [08:32] | |
| Salut tu peux faire des mayonnaise aromatisé au curry, cumin, paprika...
| |
|
 |
ptite vache Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 28 L0calisation: bas rhin
| Posté le: 20 Jan 2006 [09:02] | |
| coucou.
Habituellement pour accompagner pierrade, fondue...etc, on fai diverses sauces/
-mayo
-moutarde
-mayo à laquelle tu rajoute 1 oeuf dur en morceaux
-fromage blanc et sel poivre et diverses herbes (selon ta convenance) (et elle plait beaucoup)
-creme fraiche et citron, sel poivre
|
|
|
 |
manouchoco Membre Actif

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 56 L0calisation: île-de-france
| Posté le: 20 Jan 2006 [20:24] | |
| slt lealex vu que je fais 1 fondue bourguignonne dimanche j'ai déja quelques recettes de sauces comme :
tartare
: à partir d'1 bol de mayonnaise,ajouter 2 cuillères à soupe de câpre, persil et cornichons hachés
aïoli
: à partir d'1 bol de mayonnaise, ajouter 2 gousses d'ail finement pilées
verte
: à partir d'1 bol de crème fraiche, ajouter 1 cuillère à soupe de fine herbes hachées(persil,ciboulette,estragon), sel, poivre et 1 filet de citron
céleri
: à partir d'1 bol de crème fraiche, ajouter 3 cuillères à soupe de céléri rave râpé, 2 cuillères à soupe de noix pilées et 1 filet de citron
anchois
: à partir d'1 bol de coulis de tomate, ajouter 3 ou4 filets d'anchois pilés et quelques câpres
voila en espérant que toutes ces sauces t'aident !! a+ {manouchoco}
| |
|
 |
acide 54 Membre Génial

| Posté le: 21 Jan 2006 [12:48] | |
| Salut Lealex,
Une sauce a succès, 1 bol mayonnaise, 2 c. a soupe Ketchup, 4 a 5 gouttes de tabasco, une petite pincée de poivre,1 a 2 cl. de Whisky. Si pas de Whisky remplacer par du cognac. Bien melanger, mettre au frigo. Laisser 1h. ou 2 rectifier selon ton gout. (j'ai oublié,2 a 3 gouttes de citron)
Bonne fondue et des nouvelles si........ 
|
|
|
 |
valie57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1329 L0calisation: moselle
| Posté le: 21 Jan 2006 [13:27] | |
| comme la mayo c'est un peu gras nous on la mélange pour moitier avec des crevettes mixées et du jus de citron ou encore pour moitié avec du concentré de tomate et lait de soja
valie57
| |
|
 |
lealex Membre Actif

| Posté le: 21 Jan 2006 [18:32] | |
| ouawww
merci beaucoup, pour toutes ces bonnes recttes
je vais en essayer qq une ce soir
je ne vais pas oublier celle avec le whisky ! lol
je vous donne de mes nouvelles plus tard
j'ai hate d etre a ce soir
bisous
alex
|
|
|
 |
Ydy Membre Super Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 585 L0calisation: 93
| Posté le: 22 Jan 2006 [17:49] | |
| J'arrive un peu tard, mais, pour ta prochaine fondue ou bien pour les barbecues ou encore en apéro si tu sers des batonnets de légumes ( carottes, concombre):
dans un bol tu mélanges: un yahourt blanc 0% et du ketchup épicé.
pas très calorique et délicieux ! 
| _________________
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°* |
|
 |
lealex Membre Actif

| Posté le: 23 Jan 2006 [07:47] | |
| bonjour tous le monde
alors merci a tout le monde pour toute vos recettes
j'ai essayer mayo-curry, mayo-paprika, et aussi avec de l ail
je n ais pas oublier non plus la mayo-ketchup-wisky ummmmmmmm
on a passer une tres bonne soiree
c etais vraiment tres bon
je referais appel a vous pour un prochain repas
a gros bisous a vous
alex
|
|
|
 |
elsa27 Membre Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 342 L0calisation: environs de lyon
| Posté le: 25 Mai 2006 [15:52] Sujet : Sauces d'accompagnements pour fondues | |
| Bonjour à tous!
Qui pourrais me donner une recette de sauce pour la fondue Bourguignone?
Merci de me répondre. 
| |
|
 |
louclo Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 33 L0calisation: rethel(champagne-ardennes)
| Posté le: 25 Mai 2006 [17:55] | |
|
Bon,j'ai une recette qui me vient de mon grand-père et qui se marie super bien avec la viande rouge(fondue,pierrade,barbecue),je l'appelle la sauce pépé...il te faut du concentré de tomate,du persil,1 gousse d'ail émincée(passée au presse ail),une belle échalote mixée, du sel et du poivre...tu mélanges et tu laisses au frais au moins 1 heure avant de consommer...
| _________________
sorbetière à turbine autonome MAGI..X
robot KENW..D titanium chef
map KENW..D BM300
four scholt.s FX 66
plaque à induction schol.s
|
|
 |
elsa27 Membre Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 342 L0calisation: environs de lyon
| Posté le: 26 Mai 2006 [06:27] | |
| Bonjour,et merci pour ta recette de sauce.Je suis certaine qu'elle doit être très bonne.Je vais vite faire ma fondue Bourguignone,
A bientôt sur le Forum,et bonne journée. 
| |
|
 |
louclo Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 33 L0calisation: rethel(champagne-ardennes)
| Posté le: 26 Mai 2006 [08:04] | |
| De rien...dis moi tu es hyper matinale!!!
A + sur le forum...
| _________________
sorbetière à turbine autonome MAGI..X
robot KENW..D titanium chef
map KENW..D BM300
four scholt.s FX 66
plaque à induction schol.s
|
|
 |
|