Posté le: 24 Avr 2009 [11:41] Sujet : Quel régime faire si l'on souffre d'une triglycéride sévère?
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide:en effet je communique sur le site en faveur de ma mère qui a un probleme de triglycerides TRES élevés(4,5), son médecin lui a fortement conseillé un régime(ça me parait évident, vu le résultat catastrophique....),elle a 74 a et ne mange jamais de produits laitiers.
Il est urgent pour elle de réagir, c'est pourquoi j'aimerai recevoir tout conseil,idées menus et témoignages.
c'est une personne "gourmande" qui mange peu mais mal:sucreries ,patisseries etc
Posté le: 07 Mai 2009 [14:36] Sujet : Re: quel régime faire si l'on souffre d'une triglycéride sév
bonjour ,les triglicérides sont dues au excès de sucre principalement et de graisse aussi,ce qui s'explique pour votre maman gourmande!
donc on supprime d'abord le sucre par de l'édulcorant ,on mange équilibré on limite les glucides rapide et on les remplaces par des lents:(baguette remplacée par pain complet,pâtes complètes ou cuites al dente,riz complet ou basmati ,enfin bref céréales mais complètes!) et glucides lents:flageolets,lentilles,haricots rouges,pois cassés ...;les laitages sans sucre et sans graisses ,les compotes sans sucre ajouté et jus de fruit 100 °/° pur jus sans sucre ajouté aussi et cela devrait aller
Ps:attention aux boissons alcoolisées riches en sucre qui élèvent le taux!
matières grasses:matin avec pain:margarine (sans gras saturés à base huile tournesol,colza )10 g maxi
aux repas: 1 cs d'huile par repas de préférence non chauffée on alterne colza et oilve!