Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Traitement efficace pour lutter contre les poux

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
catpa 44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Avr 2009 [10:46]     Traitement efficace pour lutter contre les poux

bonjour a toutes et tous. mais enfants ont attrapé des poux et moi aussi. j'ai essaye plusieurs traitements. et tous les jours nouveaux poux nouvelles lentes. quels traitements efficaces pour tuer l invasion? nous avons coupé les cheveux, arraché les lentes une a une, tuer les poux. laver tout le linge a 90 degres! il a y certainement quelque chose que je ne fait pas. mon porte monnaie est deplumé et je ne parle meme pas de nos cuires chevelus. HELP MERCI
Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Avr 2009 [11:22]    

apres le champoing se rincer les cheveux a l'eau tiede bien vinaigrée et poassée dans les cheveux le peigne spécial poux seule remede que j'ai trouvez éfficace

pingine

thaisss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Avr 2009 [13:15]    

as-tu pensé à traiter les canapés et sièges auto à l'insecticide pour éviter de se recontaminer? As-tu exclu les peluches?
Marjolaine86
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 24 Avr 2009 [22:18]    

Bonsoir . Etant enfant, il m'est arrivé d'avoir des poux pendant des mois avant de réussir à m'en débarrasser. La seule chose qui a fonctionné est un peigne à poux mais pas n'importe quel peigne, un peigne à poux électronique.
tinounou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 25 Avr 2009 [10:57]    

Quand mes enfants étaient petits et qu'ils avaient des poux, j'utilisais du "PRIODERM": c'est un shampooing pas très cher(moins cher que ceux pour lesquels il y a beaucoup de pub) que l'on trouve en pharmacie, très efficace, à laisser poser toute la nuit avant de relaver les cheveux (par contre l'odeur n'est vraiment pas terrible)
fanfan8977
Invité

Posté le: 25 Avr 2009 [21:30]    

J'avais vu sur un site internet d'astuces (mais je ne sais plus lequel), qu'on pouvait, le soir, s'enduire généreusement les cheveux d'huile de table, on entoure les cheveux d'une serviette (peut-être pas facile, sinon une bonne serviette sur l'oreiller, ou entourer les cheveux de film alimentaire), et on se lave les cheveux le lendemain matin. Les poux et les lentes glissent grace à l'huile, et l'huile étoufferait les poux et les tuerait. Je ne sais pas ce que ça vaut car mon fils n'a jamais eu de poux. Pour éviter qu'il soit atteint lorsque les poux apparaissent à l'école, je lui mets de l'huile essentielle de lavande. Quelques gouttes sur les cheveux tous les matins. Et je n'ai jamais eu aucun souci.
26perle
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Avr 2009 [12:50]    

oui je prend du prioderme pour mes enfants et comme j'ai du mal car cela sent mauvais et que les poux persiste j'ai trouver une solution.

Mettre du prioderme sur le tête de nos enfants et prendre du film alimentaire et entouré sur la tete afin d'asphyxier les poux et lente.

Même après le schampiong le prioderme sent encore et comme j'ai lu que l'huile essentielle de lavance répulse les poux et lente j'en met aux enfants le lendemeain afin de camoufler l'odeur et j'en mais tout les jours un peu au niveau du cou des oreilles et sur le col de vêtement.

Pour retirer les lentes j'en ai trouver qu'un qui les récupere bien car les dents sont très serrées c'est celui de paranix.

Sinon pour des filles aussi les poux et lentes n'aiment pas la chaleur donc un petit coup de lisseur peut déjà vous donner un bon coup de main!
voilà bises a tous

sophie.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Mai 2009 [18:00]    

quand mes enfants étaient petits je leur faisais un traitement homéopathique et les poux revenaient moins souvent voir plus
de mémoire mais c'est à vérifier c'est pediculus capitis, vois avec ton pharmacien si ça ne fait pas effet au moins ce n'est pas nocif.

zazous1973
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Mai 2009 [22:46]    

le prioderm c'est très bien,et pour ma fille j'ai acheté un peigne electrque et ça marche vraiment bien,a chaque poux que tu attrape tu ne peut pas le louper car ça fait un bruit d'électrocution ,un peu comme les attrape mouche a lampe ultra violet que l'on peu voir chez le bouchez,ça détruit les poux et il te reste a enlever les lentes une a une,je sais que c'est casse pied mais malheureusement pour les lentes il n'y a rien d'autre a faire,en passant le peigne électrique matin et soir et faire de meme pour les lentes tu arrivera a bout de cette guerre,et au moin tu n'abime pas le cuir chevelu,car tout ces produit irite a la longue et les pox s'y habitue
zazous1973
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Mai 2009 [22:48]    

il faut s'avoir aussi que le vinaigre est un produit qui sèche le cheveux,et a longue période c'est pas ce qui a de mieux,le cheveux devient cassant
Netty
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Mai 2009 [14:49]    

Bonjour,

Depuis que ma fille va à l'école maternelle, tous les matins je lui mets une goutte d'huile essentielle à la lavande derrière chaque oreille et jusqu'à maintenant (je croise les doigts !) elle n'en a jamais attrapé.
Apparemment la lavande ferait fuir ces sales petites bêtes

Bon courage

loulou92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Mai 2009 [08:03]    

prioderm, je trouve cela trop agressif, c'est déconseillé pour les problèmes respiratoires et ca abime le cuir chevelu !
moi, j'adore les huiles essentielles ! La lavande marche mais commence a avoir des résistances;
Pour le traitement de la tête de mes enfants, j'ai trouvé une solution à base d'huile de coco (comme le paranix) qui tue par asphyxie les poux, et d'huiles essentielles qui a aussi une fonction accaricide ! très bon mélange.
Ca s'appelle l'Antipoux Vanvéen (comme la pharmacienne qui l'a crée est à vanves (92). Depuis, j'utilise aussi un traitement en prévention une solution qui mélange plusieurs huiles essentielles (dont la lavande) et qui a l'air de bien marcher.

Traudel
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Mai 2009 [20:49]    

Avez-vous essayer de rincer les cheveux avec du vinaigre d'alcool (le blanc) mélanger à de l'eau ?
loulou92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 18 Mai 2009 [20:58]    

le vinaigre marche bien, mais que sur les poux, pas sur les lentes
Traudel
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Mai 2009 [22:52]    

Evidemment, c'est beaucop plus ennuyeux. Personnellement je n'ai pas de conseil à vous donner n'ayant jamais eu ce pb. Je n'ai pas eu d'enfants et nous-mêmes à l'école nous ne connaissions pas ce problème.
Tout ce que je peux vous dire, c'est de continuer à lutter et bon courage pour vos enfants.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2