Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre aide

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Charlottes à l'abricot en verrines (ou en cercles) Recette : Tiramisu Recette : Charlotte rayée Recette : Bavarois aux framboises Recette : Verrines tiramisu framboises Recette : Miroir à la fraise Recette : Bavarois vanille et sa ganache au chocolat Recette : Entremet trois chocolats et sa sauce chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Marion34189
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 24 Avr 2009 [09:04]     Sujet : Premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre aide

Bonjour, hier soir j'ai effectué un fraisier pour la première fois, j'ai monté une crème mousseline qui a première vue ne semblait pas trop mal, elle était compacte tout de même, assez pour tenir en place sans couler. J'ai mi mon fraisier au frigo toute la nuit et ce matin horreur en allant vérifier, la crème mousseline s'est transformée en crème au beurre toute dure ( vraiment trop ecoeurante pour la manger ainsi)
Comment puis-je rattraper le coup sachant que le fraisier se dégustera que ce soir. Doit-je sortir le fraisier 1h avant ou le mettre un peu au four et le faire refroidir par la suite pour que la crème redevienne molle?
Merci j'attends vos réponses avec impatience

Version imprimable de cette page
Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 24 Avr 2009 [10:43]     Sujet : Re: Premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre

Fiesta Bonjour MARION 34189 Fiesta

Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
Mettre ton fraisier au four, ce n'est peut-être pas une bonne idée !
Je pense que tu as dû battre ta crème un peu trop longtemps
pour qu'elle se transforme en beurre, quant à la rattrapper Question

Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse

Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
C'est Okey !

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Avr 2009 [14:01]     Sujet : Re: premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre

Bonjour Marion,

Eh oui c'est le soucis de la crème mousseline par temps de froid Mad (Fou) grrrrrrr

Je l'adore cette crème mais c'est vrai que je préfère la faire l'été car comme je le dis souvent, nous ne possédons malheureusement pas des vitrines de pâtissiers qui permettent de garder les gâteaux à bonne température Malheureux (triste)

Alors c'est radical comme solution je suis d'accord mais il va falloir le sortir bien avant... Une fois j'ai du le sortir 3h avant, c'était pas dangereux car il faisait pas chaud mais c'était indispensable pour pouvoir manger le gâteau :/

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Avr 2009 [14:03]     Sujet : Re: premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre

Tiens c'est pas une mauvaise idée le four (sauf si tu as mis de la chantilly), tu le mets à la température la plus basse et tu vérifie ton gâteau pour voir si c'est bon.
Marion34189
Membre
Membre

Posté le: 24 Avr 2009 [14:25]     Sujet : Re: premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre

Merci pour ta réponse, alors c'est vrai que c'est dur de faire cette crème, deja hier à la base quand j'ai rempli le gateau, c'etait pas vraiment une crème mousseuse que j'ai obtenu mais une crème patissière avec du beurre dedans lol
Sinon j'hésite du coup à le sortir à l'avance 3h avant ou le mettre au four, tu en penses quoi? est ce que le four va pas abimer les fraises?

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Avr 2009 [14:40]     Sujet : Re: premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre

Ah ce n'est pas normal ça, la crème mousseline doit être ultra crémeuse et aérée :

ZOOM (clic)

Si ta crème était dure c'est soit la recette qui n'était pas bonne, soit tu n'as pas assez fait ramollir ton beurre, quelle recette as tu utilisé ? Car moi je parlais de la dureté après passage au frigo, mais quand je viens de la finir, hiver ou été elle comme il faut.

Pour ce qui est du four, à basse température cela ne cuit pas, donc pas de soucis, mais s'il y a de la chantilly évite car elle ne supporte pas la chaleur, même faible.

Marion34189
Membre
Membre

Posté le: 24 Avr 2009 [15:11]     Sujet : Re: premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre

Oui en effet je n'ai pas obtenue une vraie crème mousseline comme tu montres mais plutôt une texture de crème patissière.
J'ai utlisé la recette de Bernard Dauphin mais je n'ai pas reussi la crème. Enfin j'aimerai quand même que ma crème revienne à l'état initial de hier soir car même si n'était pas mousseuse elle était quand même très bonne Heureux

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Avr 2009 [15:26]     Sujet : Re: premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre

Alors sors le bien avant, si possible dans une pièce pas trop froide et les 15 dernières minutes au four à très basse température (je le répète sauf si chantilly), mets du nappage sur tes fraises si tu ne veux pas qu'elle s'abîment (nappage pour tarde vahiné).
Marion34189
Membre
Membre

Posté le: 24 Avr 2009 [15:41]     Sujet : Re: premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre

Oui merci pour tes conseils, peut être qu'un jour j'arriverai à avec une vrai crème mousseline Heureux

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Avr 2009 [15:47]     Sujet : Re: premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre

Pas de problèmes, je te donnerai la recette que j'utilise : )
Tintinabulette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Pessac, Gironde

Posté le: 05 Mai 2009 [15:48]     Sujet : Re: premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre

Bonjour !
Ben moi je la veux bien cette recette de trop belle crème mousseline ! (et quelques astuces en plus si c'est possible et si tu en as à donner !?)
Je te remercie d'avance.

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mai 2009 [13:15]     Sujet : Re: premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre

Merci Tintinabulette Etoiles Magie

Voici le lien, je crois qu'il y a tout ce qu'il faut savoir pour faire un fraisier, sinon demande moi :

Flêche (Voir ICI) Fraisier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Premier fraisier et gros problème j 'ai besoin de votre aide
Page 1 sur 1