Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu de régime méthode JM Cohen, qui me suit ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Menu de régime méthode JM Cohen, qui me suit ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 25 Avr 2009 [09:56]    

Dimanche 26 avril

midi:
concombre et tomate en salade
1 tranche de gigot au grill
2 endives braisées (cuisson vapeur puis poêle sans MG)
Yaourt glacé straciatella

soir:
omelette (2 oeufs)
salade de carottes
fromage 0%
compote allégée

Version imprimable de cette page
nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Avr 2009 [10:00]    

Yaourt glacé façon stracciatella

Ingrédients pour 1 personne :
1 yaourt nature 0 %
1/2 cm de gousse de vanille
Cannelle
Edulcorant
5 g de chocolat noir
Marche à suivre :
Gratter les graines de la gousse de vanille. Râper le chocolat sur une râpe à gros trous pour obtenir de gros copeaux.
Mélanger le yaourt avec de l'édulcorant, la vanille, la cannelle, les copeaux de chocolat noir.
Placer la préparation dans un récipient hermétique et mettre au congélateur pendant 30 à 45 minutes, le temps que le yaourt se solidifie légèrement.
A déguster bien frais !

nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Avr 2009 [08:41]    

Bonjour, moins 1.300kg en 2j, génial!

nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Avr 2009 [08:44]    

Lundi 27 avril:

Midi:( au travail)
Pamplemousse
2 tr de jambon dégraissé
tomates provençales
yaourt 0%
Fruit

Soir :
Salade verte
Aiguillettes de canard
Purée de carottes
100g de semoule de couscous
Fromage blanc 0%

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: sud

Posté le: 26 Avr 2009 [09:22]    

bonjour Nounette ,comme toi pour l'entrée par contre je ferais un filet de poulet et haricts verts ,ton yaourth je vais essayer
ce soir meme pareil que toi !merci à toi Bisou Bisou

sudiste depuis le 26 juillet

etoile-blanche
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Avr 2009 [15:02]    

nounette39 a écrit:
Bonjour, moins 1.300kg en 2j, génial!

Heureux FELICITATION! Très Heureux
tu en a de la chance de perdre aussi vite, as tu les os epais?
moi j'ai du mal a perdre !
moi je vais essayer quand meme !

Bon courage ! cool coeur

nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Avr 2009 [15:15]    

non, je crois que surtout j'ai beaucoup à perdre. Poids de départ 84kg;
J'avis fait ce régime il y a un an avec un poids de 94kg pendant 4-5 mois avec une perte de 14kg, stabilisation jusqu'en décembre mais 4 kg de repris en 4 mois donc je reprends plus sérieusement.
Et toi? tes objectifs

nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Avr 2009 [15:26]    

Voilà, j'ai repris le travail ce matin........après une semaine de vacances

Voici les menus pour demain

nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Avr 2009 [15:36]    

Mardi 28 avril (anniversaire de mon fils Ulysse 10 ans)

midi:
Salade de tomates
Boulettes de boeufs à la tunisienne
Endives vapeur
yaourt 0%
poire

Soir:
Radis
Pappardelles aux petits légumes
Kiwi

nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Avr 2009 [17:21]    

un petit dessert WW, je crois, pour mes enfants et peut être pour moi demain s'il en reste.......

Clafoutis de poires au chocolat au lait

15 mn prépa
Cuisson 30 mn
pour 4 –
Préchauffer four th. 6 (200° C) Dans plat à gratin anti adhésif ou avec feuille de cuisson
répartir 4 poires épluchées et coupées en lamelles. Mélanger 80 g farine, 30 g de maïzena, 4 cc sucre roux, 4 cc cacao poudre non sucré. Ajouter les deux œufs entiers et mélanger en incorporant le lait (40 cl de lait écrémé) progressivement. Verser sur les fruits et cuire 30 mn au four.

etoile-blanche
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 27 Avr 2009 [18:37]    

nounette39 a écrit:
non, je crois que surtout j'ai beaucoup à perdre. Poids de départ 84kg;
J'avis fait ce régime il y a un an avec un poids de 94kg pendant 4-5 mois avec une perte de 14kg, stabilisation jusqu'en décembre mais 4 kg de repris en 4 mois donc je reprends plus sérieusement.
Et toi? tes objectifs

salut
moi je fais 1.70 pour 75 kilos et comme j'ai sois une ossature moyenne soit grosse, je dois faire normalement 62 ou 65 kilos
donc entre 10 et 12 kilos a perdre! (en deux mois si possible) c 'est pas une mince affaire !
je fais un copier coller des recettes que tu donnes, mais le soucis c'est que certaines sont des preparations a faire seulement pour je suis en citéU pas de four ni micro ondes ....tres peu de temps et je veux pas manger au RU (resto universitaire) dans lequel il ya frites, frites, frites Twisted Evil
le midi souvent c un petit sandwich ou une salade composé mais j'ai trop faim apres vu que la pluspart du temps je fais 8h30 -18h30 ou 19h
a moins de prendre des coupes faim Roulement de yeux

nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Avr 2009 [19:38]    

Voici quelques conseils de JMCohen:

Bien manger sans trop dépenser
Goût, prix, variété, santé et minceur peuvent faire bon ménage. La diversité des aliments est telle que l'on peut privilégier les aliments de bon rapport qualité nutritionnelle / prix.

Pour commencer, achetez malin :
Limitez les achats d'impulsion : préparez votre liste de courses avec les quantités et suivez-la.
Faites les courses de préférence après un repas, vous serrez moins tenté(e).
Profitez des promotions sur place de certains produits et utilisez alors la liste des équivalences pour adapter les menus en fonction des affaires de la semaine.
Vérifiez les prix au kilo pour pouvoir comparer les prix de revient entre chaque produit.
Privilégiez les produits de marque du distributeur pour ce qui est des aliments de base : de la farine, des œufs ou du lait, (il y a peu de risque d'être déçu en n'achetant pas des marques.)
Dites-vous que les aliments les plus simples sont les meilleurs, donc plus un aliment est transformé plus il sera cher par rapport à celui de base.
Soyez astucieux(se) : cuisiner c'est économiser !
Savoir cuisiner, conserver et réutiliser est la clé ! Souvenez-vous que le « fait maison » est toujours moins cher que le « tout prêt ». Jouez de votre imagination et de vos talents culinaires pour préparer vos petits plats et accommoder les restes. Une recette simple et rapide suffit à faire la différence dans le porte-monnaie et côté santé.
Les fruits et les légumes, frais, en conserves ou surgelés, tous égaux :
Nous vous conseillons de consommer une portion de légumes (200 à 300 g) par repas et deux à trois fruits par jour.
Crus, cuits, en purée, en potage, en jus... qu'il s'agisse de produits frais, en conserve, surgelés, sous-vides, déshydratés, leurs apports nutritionnels sont quasi identiques à condition de les choisir au naturel et non cuisinés, vérifiez la liste des ingrédients. En plus d'être économiques, les conserves et les surgelés se conservent plus longtemps, sont portionnables et vous permettent de disposer d'une variété importante de légumes.
Les fruits au sirop sont peu coûteux et en réalité peu caloriques à condition de les égoutter. Il en existe de nombreuses variétés et c'est une bonne façon d'avoir toujours des fruits dans vos placards.
Achetez les produits frais en fonction de la saison : le coût de production en saison est moindre et les fruits et légumes sont donc vendus moins chers.
Enfin, n'hésitez pas à acheter en gros conditionnement, cuisinez-les et congelez-les. Le prix sera souvent avantageux.
Viande, poisson, fruits de mer, crustacés, œuf s :
Globalement chers, consommez au moins une portion (125 g) par jour. Les œufs, ont un bon rapport qualité/prix. Vous pouvez en consommer jusqu'à 6 par semaine si vous n'avez pas de problème de cholestérol.
La volaille et le steak haché sont peu coûteux, de même que certaines viandes de deuxième catégorie. Éliminez alors vous-même les parties grasses au couteau ou en les cuisant la veille de la consommation dans un bouillon. Laissez refroidir une nuit au réfrigérateur et il vous suffira d'éliminer la graisse figée à la surface avant de réchauffer.
Les poissons en conserve au naturel (sans huile) sont intéressants pour leurs apports en oméga 3 (sardines, maquereaux, thon,...), de même que les produits surgelés en filet nature ou les mélanges de fruits de mer.

Les féculents et les légumes secs, de vrais atouts budge t :
Tous les féculents (pommes de terre, pâtes, riz, farine, semoule, pain,...) et les légumes secs achetés crus (haricots, lentilles, pois chiches, pois cassés...) sont généralement peu coûteux et permettent un apport d'énergie de longue durée, respectez bien les quantités proposées dans les menus.

De plus, l'association dans un même repas d'une céréale et d'un légume sec : maïs/haricots rouges, semoule/pois chiches, riz/lentilles... permet de remplacer une portion de viande en vous garantissant un apport en protéines suffisant comme pour les menus végétariens.

Sur le même principe, l'association d'une céréale avec un produit laitier permettra d'obtenir des protéines de bonne qualité et pourra également remplacer de temps en temps une portion de viande.

Les produits laitiers, pour vos apports en calcium et protéines :
Globalement peu chers, ils sont à consommer 1 fois/repas pour garantir vos apports journaliers en calcium et contribuer à vos apports en protéines à moindre coût.

Le lait UHT écrémé ou ½ écrémé en brique ou en poudre, les yaourts nature classiques, les fromages blancs en pots de 1 kg sont peu onéreux.

Choisissez ces produits de base et aromatisez-les vous même en utilisant de la cannelle, de la vanille ou un fruit coupé en morceaux.

L'eau, la seule boisson indispensable :
Consommez de l'eau à volonté en privilégiant l'eau du robinet. C'est une eau de bonne qualité, qui assure un apport en calcium satisfaisant et très peu coûteuse puisqu'elle est 100 fois moins chère que l'eau en bouteille !

Les matières grasses :
Beurre, crème fraîche, huile... vous pouvez choisir les produits classiques (pas allégés) en sachant limiter les quantités. Vous y gagnerez en budget et en saveur !

En limitant votre consommation de produits transformés : plats cuisinés, charcuteries, biscuits, pâtisseries, produits apéritifs... vous limitez les graisses cachées et vous êtes encore gagnant sur le budget et côté santé !

Recommandation :
Évitez de faire l'impasse sur un groupe d'aliments au risque de vous retrouver en carence. Il existe dans chaque groupe des aliments qui, à valeur nutritionnelle comparable, sont meilleur marché, reportez-vous aux rubriques ci-dessus correspondantes et soyez astucieux(se) !

nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Avr 2009 [19:44]    

Voici quelques idées de repas rapide si cela peut t'aider:

Sandwich pain au céréales, thon, crudité, sauce yaourt (250 Kcal) (60 g de pain, 50 g de thon, tomate, salade verte, sauce yaourt)
1 Actimel 0% (27 Kcal)
1 fruit (80 Kcal)
1 bouteille d'eau ou soda light

Salade composée (salade verte à volonté, tomate à volonté, maïs 100 g, dès de jambon environ 100 g) + vinaigrette (270 Kcal)
1 yaourt nature + édulcorant (50 Kcal)
1 Knorr vie (55 Kcal)

Galette de blé noir jambon fromage (291 Kcal) (une galette de blé, 80 g de jambon, 50 g de fromage)
1 fruit (80 Kcal)
Eau ou soda light

1 Cheeseburger (300 Kcal)
1 petite salade (50 Kcal)
1 bouteille d'eau ou un coca light

1 part de pizza (1/4 de pizza) (270 Kcal) pâte fine jambon tomate, fromage
1 salade de fruits (100 Kcal)
Eau ou soda light

1 part (1/4) (300 Kcal) de tarte aux légumes
1 Fruit (80 Kcal)
Eau ou soda Light

Soupe de légume sec (205 Kcal)
1 Actimel 0 % (27 Kcal)
1 fruit (80 Kcal)
Eau ou soda light

1 croq' monsieur (293 Kcal)
1 fruit (80 Kcal)
Eau ou soda light

1 rouleau de printemps (112 Kcal)
1 salade de crudité avec des dès de poulet + sauce asiatique (100 Kcal)
1 yaourt nature (50 Kcal)
1 salade de fruits exotiques (100 Kcal)
Eau ou soda light

6 bâtonnets de surimi (100 Kcal)
2 poignées de tomates cerises (20 Kcal)
Quelques bâtonnets de concombre et de carotte (40 Kcal)
30g de comté (120 Kcal)
1 tranche de pain (35 Kcal)
1 pomme (73 Kcal)
Eau ou soda light

300 g de taboulé au poulet (400 Kcal)
1 yaourt nature + édulcorant (50 Kcal)
1 salade de fruits (100 Kcal)
1 bouteille d'eau ou un coca light

1 panini tomate, poulet, fromage (450 Kcal)
1 fruit (80 Kcal)
Eau ou soda light

nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Avr 2009 [19:49]    

N'hésite pas à prendre une collation à 10h ou à 16h: fruit, laitage 0%

Que prends tu le matin au petit déjeuner?:
les petits dej de JMC comprennent :
- une boisson chaude (thé, café) avec édulcorant,
-pain ou céréales,
-lait ou laitages divers ou fromage
jus de fruit, fruit ou compote

Si tu ne fais pas un petit déj aussi complet le matin, tu peux reporter les aliments que tu n'as pas mangé au cours des collations.

nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Avr 2009 [19:54]    

Sinon, pour tes repas de midi, l'idéal à mon avis sont les salades composées :
- n'hésite pas à les faire à base de féculent (100g cuit) comme pate riz, semoule, blé
- ajoute des légumes (tomates, concombre, radis, salade verte) sans modération de poids
- des protéines: 2 oeufs, jambon de porc, poulet, bacon, thon ou autre poisson en conserve (100g)
- du fromage 30g (dans ce cas pas de laitage)

Avec un fruit ou une compote

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Menu de régime méthode JM Cohen, qui me suit ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10