Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Différence entre far Breton et clafoutis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Différence entre far Breton et clafoutis

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux cerises à ma façon Recette : Clafoutis aux pommes Recette : Crumble aux pommes Recette : Clafoutis pommes, cerises au miel Recette : Clafoutis aux litchis à la noix de coco Recette : Clafoutis aux cerises et au beurre salé ()Recette : Clafoutis aux cerises Recette : Clafoutis aux cerises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
emanuela
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: italie

Posté le: 23 Avr 2009 [17:07]     Sujet : Différence entre far Breton et clafoutis

je suis Italienne . Quell'est est la difference entre le far breton et le clafoutis ?

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 23 Avr 2009 [18:32]    

Hello, Kikou, Bonjour TOUT D4ABORD SOIS LA BIENVENUE PARMIS NOUS Anémone Tendrement coeur Surprise !
LE FAR BRETON EST UN FLAN UN MÉLANGE A BASES D ŒUFS ET DE LAIT QUI NE CONTIENT AUCUNE FARINE AVEC DES PRUNEAUX POUR LE CLAFOUTIS c'est UN PEU LA MÊME CHOSE AS PAR Q UIL CONTIENT DE LA FARINE

FAR BRETON
(pour 6 à 8 personnes) :
- 200 g de sucre en poudre
- 4 œufs
- 1 litre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 300 g de pruneaux dénoyautés

1/Mélange tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvase la préparation dans une casserole, mets-la sur le feu et remue continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient).
2/Beurre ou huile le plat, puis y verser la moitié de la préparation,dispose les pruneaux,puis verse l'autre moitié par-dessus,enfourne a 180° environ 50 mn

CLAFOUTIS
(Pour 4 personnes)

- 500 g de cerises
- 10 cl de lait
- 70 g de beurre salé
- 60 g de farine
- 75 g de sucre
- 3 œufs
- 30 cl de crème liquideles

1/Préchauffe le four à 180°, Verse le lait dans une casserole,et porte à ébullition,dans une autre casserole, dépose 50 g de beurre et fais-la juste fondre,dans le saladier, mélange la farine, le sucre, les œufs, et la crème liquide,ajoute progressivement le lait bouillant en remuant sans cesse et le beurre fondu
2/Beurre ton plat réparti-y les cerises, verse la pâte dessus,enfourne le clafoutis 35 mn ,vérifie la cuisson en enfonçant la lame du couteau dans le clafoutis : la lame doit en ressortir bien propre. Je suis à plat ! OUaha c'est trop bon ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Bisou

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Différence entre far Breton et clafoutis
Page 1 sur 1