Rosiers : conseils, astuces et photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chrisamat Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 649 L0calisation: corrèze
| Posté le: 05 Juin 2009 [13:05] | |
| oui,merci!c'est vrai qu'en ce moment tout est fleuri et c'est un vrai ravissement pour les yeux mais aussi pour le nez..;entre les rosiers ,le seringat,le chèvrefeuille et le reste!je ne me lasse pas d'etre dehors!mais ja crains le pire car ils annoncent pour chez nous des orages de grèle!
|
|
|
 |
LaPtiteFée Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3504 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 07 Juin 2009 [09:58] | |
| tout le monde !
petitecricri
: contente que les pucerons soient parti !
chrisamat
: tes roses et clématites sont magnifiques ! je trouve que l'association des deux est une bonne idée et met bien en valeur le rosier !
ta rose violette me fait penser au rosier
Charles de Gaulle
ou alors au
Claude Brasseur
,
en tout cas c'est une couleur qui fait partie de ma liste pour les prochains achats
voici quelques photos des miens :
ça c'est le Eddy Mitchel à la plantation
et voici maintenant à quoi il ressemble au bout d'un mois
ça c'est le Marcel Pagnol, c'est celui qui est le plus avancé
il prépare une belle rose
je suis trop contente car c'est en bonne voie !
| |
|
 |

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 649 L0calisation: corrèze
| Posté le: 07 Juin 2009 [13:27] | |
| et bien ,"laPtitefée" tu vois ,tu vas pouvoir profiter de tes roses cette année!Et je crois bien que concernant ma rose violette c'est bien une Charles de Gaulle!
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2005 Messages: 3504 L0calisation: Deux-Sèvres (79)
| Posté le: 07 Juin 2009 [21:10] | |
| oui je suis super contente Chrisamat je sens que je ne vais pas arrêter d'admirer mon parterre de roses
merci pour l'info sur tes roses violettes ! ça me motive encore + de l'acheté maintenant que je connais son nom 
| |
|
 |

| Posté le: 17 Juin 2009 [19:04] | |
| ça se précise
la preuve en image
|
|
|
 |

| Posté le: 18 Juin 2009 [13:07] | |
| tu dois etre drolement contente!
| |
|
 |

| Posté le: 18 Juin 2009 [13:10] | |
| Oh que oui
je pourrai enfin sentir son bon parfum d'ici quelques jours
belle journée

|
|
|
 |

| Posté le: 20 Juin 2009 [09:59] | |
| ça y est ! elle sent vraiment très bon et je la trouve magnifique (normal c'est la première rose )
bon week end

| |
|
 |

| Posté le: 24 Juin 2009 [13:43] | |
| j'ai une question : la seule et unique rose de mon jardin commence un peu à faner,
alors dois-je la couper tout de suite, ou alors il faut que je le coupe quand elle aura perdu toutes ses pétales ?
ma mère m'a dit qu'elle enlevé juste la tête de la rose, elle ne coupe pas à un certain niveau sur la tige
moi il me semble avoir lu qu'il fallait couper un peu de tige pour favoriser la repousse des rosiers remontant
bref, je suis dans le flou
belle journée

|
|
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1340
| |
 |

| Posté le: 25 Juin 2009 [10:01] | |
| Jean !
merci pour ta réponse
donc sur la nouvelle pousse qui donne la tige de la rose en question je taille à 5 feuilles en dessous du bouton j'espère que c'est ça ! je voudrai pas faire de bêtises
belle journée

|
|
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1340
| |
 |
Ftaine Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 429 L0calisation: 54123 Viterne
| Posté le: 26 Juin 2009 [21:52] | |
| Comme je vois que vous vous y connaissez en rosiers, dites-moi pourquoi j'en ai 3 qui n'ont pas fait de fleurs cette année, ils sont dans une grand poubelle de 100 litres pour un et les deux autres sont chacun dans une potiche de 120x40x60, l'an dernier j'ai eu des fleurs, pas beaucup, par rapport aux années passées. Alors, que se passe-t-il ? faut faire quoi ?
| _________________
la maison ne repose pas sur le sol, mais sur les épaules d'une femme
|
|
 |

| Posté le: 27 Juin 2009 [12:28] | |
| merci
Jean
pour ces précisions supplémentaires je vais m'occuper de ça demain je pense !
Ftaine
: je suis plutôt une débutante en la matière, mais peut être que tes rosiers n'ont pas assez de terre pour bien se développer et faire des fleurs
mets-tu de l'engrais pour apporter à tes rosiers tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin ?
j'ai mis de l'engrais à diffusion lente et je trouve que grâce à ça, ils on bien poussé et la les boutons n'arrêtent pas de pointer leur nez !
voici une photo de ma 1ère Eddy Mitchel
| |
|
 |
Ftaine Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 429 L0calisation: 54123 Viterne
| Posté le: 27 Juin 2009 [21:04] | |
| j'avais mis de l'engrais, mais peut-être pas assez, de toutes façons je vais rajouter du terreau, on verra bien. Merci encore.
| _________________
la maison ne repose pas sur le sol, mais sur les épaules d'une femme
|
|
 |
|