Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quels épices pour du poisson ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fruits de mer aux pommes de terre sautées . Recette : Dorades du soleil Recette : Filets de grondin aux cubes de courgettes. Recette : Calamars farcis. gratinés au four Recette : Truites en papillote à la cocotte minutes Recette : Blanc d'encornet aux champignons en sauce Recette : Cabillaud au four Recette : Filets de merlan frits accompagnés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
woofer82
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Avr 2009 [23:48]     Quels épices pour du poisson ?

Bonjour je voudrais savoir comment cuire le poisson avec des épices ou des herbes pour qu'il ait réellemnt du gout?
J'ai essayé avec du curry à la poêle et le curry a brûlé et le poisson n'avait pas trop de gout!

Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Avr 2009 [09:00]    

Bonjour,pour que tes épices gardent leur arome fais tes poisson en papillote et là tu joues avec les épices comme tu veux ,curcuma ,sel au celeri, et toutes les herbes aromatiques,thym,laurier,sauge,menthe,fenoul,aneth,ect......et le poivre et le filet de citron et pour les cuire meunière mettre les epices sur le poisson avant de les fariner . Bonne journée
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Avr 2009 [13:13]    

bonjour

pour le poisson cuit à la poëlle je rajoute juste un peu d'estragon sel-poivre

angèle007

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Avr 2009 [18:22]    

Bonjour,

Si vous accompagnez votre poisson avec de la crème fraiche ou une sauce yaourt, vous devriez tester le garam masala.
C'est une épice indienne.
Je me suis régalé

ketchoupi
Membre
Membre

Posté le: 01 Mai 2009 [07:33]    

Moi je fais beaucoup de papillotes aussi elles permettent de garder le poisson moelleux, à la poêle il se dessèche vite ! ma papillote préférée, c'est celle où je met citron et 1 cc de moutarde douce, sel et poivre, persil sur le dessus.... un régal !
annabarcelone
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Mai 2009 [10:49]    

Je n'aime pas trop le poisson bouilli ni cuit à la vapeur.

Le poisson frit, pané ou pas, il a pas mal de gout par soit, mais tu peux en plus lui ajouter à la fin du jus de citron, ou une mayonnaise ou un all-i-oli.

Sinon, pour le poisson au four, au grill, à la poele (pas pané) ou à la plancha :

- de l'huile d'olive et sel
- de la paprika
- ail et persil frais hachés, avec ou sans chapelure
- des herbes genre de provence : thyme, romerin, basilic, origan, etc.
- des lames d'ail et des piment d'oiseau
- des anchois et des olives hachées
etc.

Des sauces com l'aioli (très bon si tu le gratines quelques secondes), la mayo, le romesco, etc.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «
Page 1 sur 1