Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide pour repas froids à emporter

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Besoin d'aide pour repas froids à emporter
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Tout près de toi

Posté le: 22 Avr 2009 [20:31]     Sujet : Besoin d'aide pour repas froids à emporter

Mon cool coeur mange tous les midis dans sa voiture et depuis plusieurs années il mange des sandwitchs tous les jours!
Alors puisqu'en ce moment j'ai le temps de lui préparer des casses-croute à emporter, j'aurais besoins de vos idées!
Je précise qu'il a possibilité de garder la nourriture dans un frigo mais pas de réchauffer;
et puis, à part les salades de riz, de pâtes, de crudités, que puis-je lui préparer pour lui faire plaisir?
Merci d'avance de votre aide
Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Isajb
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 22 Avr 2009 [20:47]    

Bonsoir,

Tu peux lui préparer :

- cakes au thon ou lardons olives
- des quiches en tout genre (saumon, thon, lardons, 3 fromages, légumes, chèvvre, saucisse, lardons/poireaux...)
- une bonne salade de pommes de terre /oeufs durs ou une piémontaise accompagnées de jambon
- des madeleines salées (jambon/gruyère, thon, fromage)

En gros, je te conseille tout ce que tu as l'habitude d'emporter en pique-nique, que ce soit pour les viandes (poulet froid, rosbeef, gigot d'agneau etc) ou accompagnements (crudités, chips, différentes sortes de pains).

Bon appétit Je bondis de joie

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2009 [09:02]    

Merci de ta réponse; les quiches, je pense en effet que ça lui plaira;
ce que je vais faire, c'est préparer plusieurs quiches différentes et les couper en morceaux que je congèlerai; comme ça, il n'aura plus qu'à s'en prendre une part au congèl!
La salade de pdt aussi c'est bien, parce que c'est un bon mangeur et il a besoin de quelque chose qui le cale sans que ce soit trop gras comme les chips...

Merci à toi!

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2009 [13:23]    

Salut,

Les quiche froide confus (ennuyé), perso je ne peux les manger que tièdes ou chaude... Par contre les cakes c'est une bonne idée tu devrais en faire aussi, et l'avantage c'est que pour la même base tu peux ajouter ce que tu veux dedans.

Tu peux aussi faire des minis pains pitas (rapide à faire et on les cuit à la poele) que tu garniras de différentes façons, je trouve ça super bon et moelleux Etoiles Magie

Kewan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 23 Avr 2009 [13:55]    

salut palmette, oué il faut réussir a avoir un repas equilibré, ce qui n'est pas toujours facile froid. le sandwich n'est jamais top tous les jours, ni meme les quiches ou cake.
tu sais que le rosbeef est tres bon froid tranché finement avec de la moutarde, de la mayo ou ce qu'il veut. tu peut accompagner ça d'une salade de feculents(riz, pates, nouilles) dans laquelle tu varie les legumes(haricots verts, petits pois, carrottes, tomate...) selon ses gouts.

le poisson froid est tres bon aussi froid cuit au court bouillon avec de la mayo miam! c'est meiux de manger le pain a part sinon ça fait trop en sandwich, les tupperwares sont tes amis Cligne de l'oeil

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2009 [14:00]    

Il n'a jamais été question qu'elle mange des cakes et quiches tous les jours HihiHi!!! Mais de varier pour qu'il ne mange pas la même chose tous le temps.

En tout cas bonne idée la viande froide.

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2009 [14:07]    

J'y pense, la derniere fois j'ai fait des tomates farcies au thon et quinoa :

On découpe le haut des tomates et on les vide, puis on les farci d'un mélange de quinoa (voir temps de cuisson sur le paquet), thon, ciboulette et vinaigrette (1 càs de balsamique, 3 d'huile d'olive, sel, poivre.).

On peut varier les céréales (millet, sarrasin) et l'assaisonnement. C'est super bon et sain Etoiles Magie

sephrenia
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Avr 2009 [17:07]    

après ça dépend des gens, de ce qu'ils aiment manger froid ou pas : je mange les gratins de courgette froids sans problème, par exemple, alors que mon chéri ne supporte pas, et je n'arrive pas à manger les pates froides, ce que beaucoup de gens font.

Sans question philosophique je signale quand même mon plat préféré à manger froid :
poelée à l'aubergine et à la viande hachée : poeler un oignon avec de l'ail écrasé, ajouter un steak haché par personne, cuire puis massacrer en gros morceaux de viande hachée.
Couper des aubergines (une demi grosse aubergine par tête) dans le sens de la longueur, les huiler au pinceau (huile d'olive) et les passer au micro onde dix minutes.
Couper en cubes les aubergines cuites et les ajouter à la poele avec sel, poivre et herbes de provence. (on peut aussi faire cuire les aubergines directement à la poele après les avoir dégorgées mais là faut avoir la demi-journée devant soi)

On peut compléter avec une giclée de crème fraiche ou un peu d'un fromage rapé quelconque selon les gouts...
Franchement ça se mange aussi bien froid que chaud.

Sinon une petite salade qui aide bien à tenir la journée :
salade vigneronne
- cervelas en cubes
- emmental rapé
- salade et petits cornichons
Ca ne paye pas de mine mais ça remplit bien l'estomac.

KATSTEF59
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: LE NOOOOOOOOOOOORD

Posté le: 23 Avr 2009 [19:16]    

salade de pdt mâche et betteraves rouges
salade pdt et haricots verts avec du thon ou des oeufs durs
salade pdt oeufs durs tomates dés de jambons ou knacki dés de fromages cornichons
salade de pâtes mozza tomates jambon ou cervelas en dés
Anémone

Palmette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Avr 2009 [11:12]    

Merci à toutes pour vos idées!
Sephrenia, tu manges des trucs froids auxquels je n'aurais pas pensé! Mais je crains que mon chéri n'aime pas... mais ta salade avec du cervelas ça lui plaira!

DiamondGrills super l'idée de tomates farcies au thon et quinoa; même s'il n'est pas fan du quinoa je peux le remplacer par un autre féculent!
Pour les pains pita, je ne savait pas que ce genre de pain se fait cuire!
Comment les prépares-tu?

Kewan, le rosbif froid, oui ça lui plairait surement, mais alors il faudrait sue je lui coupe en morceaux avant parceque couper ça dans la voiture direct dans un Tupp. pas pratique! Mais c'est vrai que c'est bon pour la santé et aussi pour le gout C'est Okey !

En tous cas, super les filles, j'ai des idées pour plusieurs jours, merci à toutes!

titidjodjo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: l'isle d'abeau

Posté le: 24 Avr 2009 [11:23]    

bonjour palmette mon mari et chauffeur routier et lui c'est dans son camion qu'il mange je connais le souci des repas et de l'équilibre alimentaire pas facile tout les jours.j'ai acheté une boite qui maintient au chaud je chauffe le repas au max et je ferme bien mais c'est souvent tiède car aucune régularité dans l'heure des repas le repas de midi parfois 17 ou 18h tout est décalé.je coupe la viande en morceau c'est plus pratique voilà je te souhaite bon courage bises

Kewan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Avr 2009 [12:30]    

J'imagine que tu y a déjà pensé Palmette, mais le taboulé est vraiment appréciable surtout quand les les premieres chaleurs vont arriver. C'est très nourrissant et surtout rafraichissant. Apres peut-etre qu'il n'aime pas ça mais meme ceux en boite sont mangeables et pour le coup c'est vraiment facile à preparer.
Je sais que j'appreciais bien lorque je devais manger froid en travaillant l'ete.

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Avr 2009 [13:32]    

Bonjour à tous,

Palmette a écrit:
DiamondGrills super l'idée de tomates farcies au thon et quinoa; même s'il n'est pas fan du quinoa je peux le remplacer par un autre féculent!

Pour les pains pita, je ne savait pas que ce genre de pain se fait cuire!
Comment les prépares-tu?

Pain pita :

250grs de farine, 150grs d'eau (j'ai mis du lait) , 1càs d'huile, 1càc de levure, 1càc de sucre, 1/2 càc de sel

J'ai mis la levure dans un peu de lait tiède et au bout de 5min j'ai tout mis dans mon mixer avec le pétrisseur en plastique (en évitant le contact entre le sel et la levure). Il faut mélanger jusqu'à ce qu'une boule se forme (rajouter un peu de lait si besoin) et ensuite pétrir pendant 1min .

Laisser reposer dans un saladier couvert et mettre au four à la plus basse température jusqu'à ce que la boule ait doublée de volume.

Séparer en 6, former des boules et les étaler au rouleau. Laisser reposer 5min et faire cuire à la poele à feu doux 2-3min de chaque coté (surveiller pour pas que ça brûle).

Tu peux faire cette recette en map (machine à pains) (mais juste pour pétrir, ensuite faire la levée au four c'est plus rapide) ou à la main mais pétrir au moins 5min.

Bye

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Avr 2009 [13:39]    

Pour ce qui est des plats "chauds", je rejoins ce qu'a dit titidjodjo, j'y pensais plus mais c'est vrai que quand mon copain travaillait sur les chantiers il en avait marre de manger froid, et on avait acheté un genre de thermos mais en plus gros qui contenait 3 boites hermétiques. C'est vrai qu'au bout d'un certain temps ça tiédi mais il était bien content de manger tiède ^^

Tu peux toujours essayer c'est pas excessivement cher (12€ je crois) et tu pourras varier de temps en temps.

Bye

tatatalie 76
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: rouen

Posté le: 24 Avr 2009 [22:11]    

quand il fait froid pourquoi ne pas essayé la bonne soupe de légumes dans un vrai bon thermo (en alu, le mien est trs bien) ça marche bien, et rien ne remplace une soupe pour reprendre des forces

salut C'est Okey ! Rose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Besoin d'aide pour repas froids à emporterAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2