Moi aussi je suis enceinte et je fume malgrès tout
Avant je fumais enntre 15 et 20 clope... pas bien je sais mais là je ne dépasse pas les 5 cigarettes car mon gygy ne veut pas que j'arrête il sais que ca peut être mauvais pour moi et le bébé, mais je lui ai quand même dit que je vais réduire à mon rythme voir arrêter avant l'accouchement !
Voilà pour mon témoignage !
Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 875 L0calisation: "La Provence"
Posté le: 27 Avr 2009 [17:46]
lilideloulou a écrit:
Laeley, certes il y a des centaines de bébés nés en mauvaise santé et ici des bébés nés en bonne santé.
Le probléme c'est comme pour tout, on parle toujours de ce qui ne va pas mais jamais de ce qui va !
La maman a fumé, le bébé est en mauvaise santé .... on en parle !
Dans le cas ou il n'a pas de probléme on en parle pas .
C'est comme pour tout : un molosse mord un gamin on va en parler de partout jusqu'à vouloir les interdire ... mais non ne parle pas des milliers de cas ou ca se passe bien ....
C'est toujours le même probléme. Je sais que tu es anti-tabac, on en a déjà parlé . On va pas en remettre une couche ?
On nous dit qu'on essaie de nous déculpabiliser, hé ben ouais, ca change de toutes celles qui nous jettent la pierre. On met les problémes de santé des bébés sur le tabac... il y a d'autres facteurs par exemple le stress et la pollution.
On lit ici assez de tristes histoire : entre les fausses couches, les malformations, les enfants morts-nés, les prémas non viable... et apres on nous dit arrete de fumer c'est mauvais.
MAIS ON LE SAIT QUE C'EST MAUVAIS. On a la télé, la radio, le net . On le sait on a compris, on a pas 2 de QI
Ce que je demande ici ce sont des témoignages, pas uniquement de mamans qui ont fumé et dont le bébé est en bonne santé, des témoignages de mamans qui n'ont pas cette chance également, pas une lecon de morale. Pour ca j'ai une mére, un mari, un médecin et une gygy.
LILIDELOULOU ravi de te connaître ! j'adore ton répondant et ta frnchise !
j'avouerai que je suis une maman enceinte du 2° et fumeuse.
JE SAIS c'EST PAS BIEN !
mon histoire est que pour mon ainé j'ai arrêter de fumé j'ai tenu 4 mois mais je pleurais tout le temps, je me suis empiffrer (pris 23 kgrs) et personnes ne m'a aidé (ni doc. ni gygy, ni sage femme) mais si vous y arriverai a arrêter voilà ce que j'ai entendu !
Donc pétage de plombes + zhom qui fumé toujours (dés que tu seras enceinte j'arrêterai avec toi pfffff mon oeil !) j'ai repris à fumer en cours de grossesse et j'allais mieux psychologiquement !
Mon ainé est arrivé avec 15 jours d'avance, 3kg680 et 51 cm en pleine forme mais bien évidemment en manque de nicotine (dixit la puéricultrice qui m'a balancé ça en pleine figure alors que j'étais en plein babyblues - elle aurait pû me le dire mais autrement !)
Donc pour le second je n'ai pas arrêter mais réduit c'est tout ! J'ai pris que 5 kilos et j'en suis presque au début du 8° mois -
Voilà pour mon témoignage
@ bientôt
* récap' des juillettes 2009 page 31
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 555 L0calisation: Italie
Posté le: 27 Avr 2009 [20:56]
Coucou Elvira
Lili je t'ai trouvée un peu dure avec Laley. Sur un forum on ne trouve pas que des personnes qui disent ce qu'on veut entendre..
Je voulais te préciser que je connais pleins de personnes qui ont eu des enfants en pleines santé malgré que la maman fumait, il n'y a pas que des enfants à problème.
Tu demandes pourquoi on ne parle que de ceux qui ont des problèmes et pas des bébés qui naissent en pleine santé..bah c'est comme de dire "combien on a de possibilités de fumer toute notre vie et de ne pas avoir le cancer?" c'est un risque qu'on court..je fume meme si mon oncle est mort du cancer de la gorge et ma grand mère du cancer des poumons. Je n'irai pas dire à une personne "mais non, fume tranquille qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive.." je fume mais je ne demande rien à personne et je ne donne pas non plus de réponses rassurantes. Je joue avec la vie et j'en suis consciente.
Pour mon bébé j'ai eu la motivation de me dire que je ne peux pas l'obliger à subir un choix que moi j'ai fait et donc j'ai arreté mais je recommencerai après l'allaitement
D'autres n'arrivent pas à arreter et limitent, certaines ne limitent pas du tout. Certaines avront des bb parfaits, d'autres des bb à problèmes, d'autres encore auront des bb avec des problèmes alors qu'elles n'ont jamais fumé..c'est la vie malheureusement mais disons que de ne pas fumer limite les risque..c'est comme marcher sur une route en se demandant si on va se faire prendre par une voiture, peut etre, peut etre pas. Les molosses,..ce sont tous des risques qu'on prend dans la vie, à toi de voir ceux qui valent vraiment la peine d'etre pris.
Lili je t'ai trouvée un peu dure avec Laley. Sur un forum on ne trouve pas que des personnes qui disent ce qu'on veut entendre..
Je voulais te préciser que je connais pleins de personnes qui ont eu des enfants en pleines santé malgré que la maman fumait, il n'y a pas que des enfants à problème.
Tu demandes pourquoi on ne parle que de ceux qui ont des problèmes et pas des bébés qui naissent en pleine santé..bah c'est comme de dire "combien on a de possibilités de fumer toute notre vie et de ne pas avoir le cancer?" c'est un risque qu'on court..je fume meme si mon oncle est mort du cancer de la gorge et ma grand mère du cancer des poumons. Je n'irai pas dire à une personne "mais non, fume tranquille qu'est ce que tu veux qu'il t'arrive.." je fume mais je ne demande rien à personne et je ne donne pas non plus de réponses rassurantes. Je joue avec la vie et j'en suis consciente.
Pour mon bébé j'ai eu la motivation de me dire que je ne peux pas l'obliger à subir un choix que moi j'ai fait et donc j'ai arreté mais je recommencerai après l'allaitement
D'autres n'arrivent pas à arreter et limitent, certaines ne limitent pas du tout. Certaines avront des bb parfaits, d'autres des bb à problèmes, d'autres encore auront des bb avec des problèmes alors qu'elles n'ont jamais fumé..c'est la vie malheureusement mais disons que de ne pas fumer limite les risque..c'est comme marcher sur une route en se demandant si on va se faire prendre par une voiture, peut etre, peut etre pas. Les molosses,..ce sont tous des risques qu'on prend dans la vie, à toi de voir ceux qui valent vraiment la peine d'etre pris.
Glouton si vraiment tu as réussi a arréter surtout essaye de ne pas reprendre après l'allaitement ce serait vraiment dommage car tu auras passé le plus dur
Posté le: 27 Avr 2009 [21:19]
GLOUTON !
Comme à dit CEDOUX : tu auras fait le plus dur ! donc essayes de totalement arrêter !
une amie a arrêter lors de sa grossesse du jour au lendemain : elle rêvait de cigarette toutes les nuits mais a tenu bon ! Dés qu'elle a accouché : elle a repris .....tellement que son envie était tel !
Dans tout les cas merci à LILIDELOULOU d'avoir créer ce post car apparemment il fait couler beaucoup d'encre !
Bonne nuit
* récap' des juillettes 2009 page 31
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3393 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
Posté le: 27 Avr 2009 [21:22]
je te remercie glouton et te felicite d'avoir eu la force d'arreter et en effet,comme dit cedoux ,pk tu veux reprendre ,si tu t'es passes de longs mois ,c'est genial ,mais definitivement c'est encore mieux...
je connais lili et je sais que ce n'etait pas une agression ,j'ai temoigné de ma cousine qui n'a jamais reduit et a eu des problemes et elle en a encore,lili essaie de reduire ,c'est different ...
je comprends aussi qu'on soit rassuré quand on entend les temoignages ou ca se passe bien ...malheureusement pour celles qui reduisent pas ,je precise ELVIRA(a aucun moment j'ai dit arreter tout car je sais l'etat nerveux que ca peut engendrer),c'est un peu la loterie ...
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 555 L0calisation: Italie
Posté le: 27 Avr 2009 [22:59]
Laeley, Cedoux, Elvira, avant quand j'étais en France, je fumais et étais nerveuse, si je n'avais pas de cigarettes je devenais folle j'ai réalisé mon reve en venant en Italie j'ai dans un premier temps arreté de fumer puis j'ai repris par pure plaisir et sans stress. Quand je n'avais pas de cigarettes ce n'était pas grave, quand j'en avais je les fumais. Bref plus de stress, juste le plaisir de fumer en compagnie de mes amis ou durant les soirées.
C'est pour ça que je sais que je reprendrai, durant les soirées en ce moment ça me manque surtout l'été sur la terrasse d'un restau ou d'un café, le reste du temps je n'y pense pas du tout.
salut lili
tout d'abord FELICITATIONS
alors pour ce qui est du tabac ; en janvier 2007 après l'annonce de ma grossesse j'avais décidé de freiner la cigarette pour la santé du bébé mais pas d'arrêter totalement ; trop dur et la peur du manque sans compter mon moral Peu de temps après je perdais mon bébé (fausse couche) ; s'en est suivi dépression, plus gout a grand chose et une petite culpabilité vis a vis du tabac d'ou un arrêt spontané et net Après un rdv avec le CHR ; la sage femme m'a dit que le tabac n'était pas en cause mais cependant j'avais décidé de tenir le coup pour moi et pour ma santé Je suis de nouveau tombée enceinte en mai 2008 Bébé va bien et sa maman est fière de pouvoir écrire : plus de tabac depuis 2ans et 4 mois
même si cela ne remet pas en cause la santé de bébé ; il ne faut pas fumer un paquet par jour bien sur ...
lili : je te souhaite une belle grossesse ;ainsi qu'a toutes les autres futures mamans fumeuses ou non fumeuses
Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 776 L0calisation: Au fond à droite
Posté le: 28 Avr 2009 [14:33]
Rhooo Nanouseb ...il me semble que tu fesais partie de nos mariées de 2008 toi aussi.
Tout d'abord, je te remercie de ton témoignage, de plus je te félicite pour l'arrivée de ce charmant petit bout et pour l'arret du tabac. Je sais combien c'est difficile surtout après ce que tu as vécu. En tout cas je suis super contente que toute la petite famille ce porte au mieux et je vous souhaite plein de bohneur.
De mon coté je me maintiens, entre 8 et 10, ce qui fait que j'ai réduit déjà de plus de la moitié en une semaine.
C'est déjà moins difficile que la semaine derniére, je en suis même pas agressive ou énervée ...
J'ai largué les substituts nicotiniques en route ca ne m'aidait pas.
Par contre comme l'ont suggéré certaines filles je vais passer à la pharmacie pour avoir de l'oméopathie.
Pour l'instant je me cantone au verre d'eau et au tictac par alternance.