Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grossesse et tabac.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Grossesse et tabac.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Au fond à droite

Posté le: 25 Avr 2009 [12:25]    

Ben la c'est déjà en cours, je ne pouvais plus attendre, le frigo m'aspire quand je l'ouvre ..mes placards font echo ... du coup mon petit mari (le meilleur mari du monde) est allé me chercher un casse dalle à la boulangerie. cool coeur

Bon après-midi a toi aussi. Bisou

Version imprimable de cette page
cedoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Corrèze

Posté le: 25 Avr 2009 [22:01]    

Bonsoir

Rhooo le vilain sujet tabou Rire (lol)
Je fais aussi parti des vilaines qui ont fumé durant les grossesses(et qui fume encore d'ailleurs).
La première j'ai beaucoup réduit mais bébé à eu des soucis et on a du interrompre la grossesse. Arg, je me suis mise a fumer plus qu'avant. Puis très rapidement seconde grossesse, je ronge mon frein mais me limite a 5 quelques semaines plus tard re soucis. Pour la dernière grossesse le gynéco n'a pas voulu que j'arrete de fumer, par aquis de conscience j'ai bien réduit mais j'ai fumé toute la grossesse. Le petit loustic arrivé un peu plus de 3 semaines en avance (césarienne programmée) pesait 2.780g pour 44 cm et en pleine santé C'est Okey !
Ce n'est pas bien de fumer on le sait toute et si certaines continuent malgré les risques c'est que psychologiquement c'est très dur.

Bonne continuation

Ps, fait gaffe de ne pas trop manger car bientôt on te dira de faire attention a ce que tu manges pour pas trop grossir Rire (lol) HihiHi!!!

lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Avr 2009 [22:05]    

Mdr Cedoux .... bientot on me dira aussi de ne pas trop boire ..je risquerai d'aller faire pipi ! Rire (lol)

En tout cas, merci pour ton témoignage. En vous lisant, je me sens moins monstrueuse. Très Heureux

cedoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2009 [22:13]    

lilideloulou a écrit:
Mdr Cedoux .... bientot on me dira aussi de ne pas trop boire .. je risquerai d'aller faire pipi ! Rire (lol)

En tout cas, merci pour ton témoignage. En vous lisant, je me sens moins monstrueuse. Très Heureux

Ca tu verras par toi même mais tu peux déja te commander un abonnement pour les WC HihiHi!!!

lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Avr 2009 [23:06]    

J'ai déjà mis un cadenas ...et je suis la seule à avoir la clé. Rire (lol)

nadouta
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 25 Avr 2009 [23:14]    

cedoux a écrit:
lilideloulou a écrit:
Mdr Cedoux .... bientot on me dira aussi de ne pas trop boire .. je risquerai d'aller faire pipi ! Rire (lol)

Ca tu verras par toi même mais tu peux déja te commander un abonnement pour les WC HihiHi!!!

ouai, je me rappel à la fin de mes grossesses, la nuit je me levait plusieurs fois pour faire seuleument 2 gouttes qui mettaient du temps à sortir Entraînement physique de boxe
ton cadenas ne tiendras pas longtemps

cedoux a écrit:
Ps, fait gaffe de ne pas trop manger car bientôt on te dira de faire attention a ce que tu manges pour pas trop grossir

attention aux kilos mais tu vas être obligée e manger pour 2 voir 3 ou 4 HihiHi!!!

lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Avr 2009 [23:36]    

Je fais gaffe, je mange quand j'ai faim.
Entre deux je me tape des compotes sans sucre ou des galettes de riz.

Je suis déjà pas maigre, du coup je fais gaffe a mes articulations et a mon dos.

Je suis sure que le cadenas tiendra par contre la porte ...

Allez vais aller dodoter.

Bonne nuit les poulettes Bisou

laeley30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!

Posté le: 26 Avr 2009 [19:05]    

honnetement vous etes en train d'essayer de vous rassurer avec les exemples de bébés nés en bonne santé et de poids acceptable ...et quand faites vous des milliers d'exemples de bébés nés prematuremment ,d'ailleurs deux mamans ici ont accouché prematurement ,et si c'etait lié?
bébés nés avec des difficultés ,des placentas calcifiés ,des bébés asthmatiques ,des adultes qui ont de l'asthme par rapport a ca ?
non mais serieux taper bébé + tabac vous en verrez des exemples ,moi meme j'en ai plein !
bien sur y a pire genre ne pas s'alimenter,la drogue ,l'alcool
reste que votre bébé né deja avec une dependance ,et deja avec de futurs soucis dans les 3/4 de cas ....

souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09
lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Avr 2009 [20:24]    

Laeley, certes il y a des centaines de bébés nés en mauvaise santé et ici des bébés nés en bonne santé.

Le probléme c'est comme pour tout, on parle toujours de ce qui ne va pas mais jamais de ce qui va !
La maman a fumé, le bébé est en mauvaise santé .... on en parle !
Dans le cas ou il n'a pas de probléme on en parle pas .

C'est comme pour tout : un molosse mord un gamin on va en parler de partout jusqu'à vouloir les interdire ... mais non ne parle pas des milliers de cas ou ca se passe bien ....

C'est toujours le même probléme. Je sais que tu es anti-tabac, on en a déjà parlé . On va pas en remettre une couche ?

On nous dit qu'on essaie de nous déculpabiliser, hé ben ouais, ca change de toutes celles qui nous jettent la pierre. On met les problémes de santé des bébés sur le tabac... il y a d'autres facteurs par exemple le stress et la pollution.
On lit ici assez de tristes histoire : entre les fausses couches, les malformations, les enfants morts-nés, les prémas non viable... et apres on nous dit arrete de fumer c'est mauvais.

MAIS ON LE SAIT QUE C'EST MAUVAIS. On a la télé, la radio, le net . On le sait on a compris, on a pas 2 de QI

Ce que je demande ici ce sont des témoignages, pas uniquement de mamans qui ont fumé et dont le bébé est en bonne santé, des témoignages de mamans qui n'ont pas cette chance également, pas une lecon de morale. Pour ca j'ai une mére, un mari, un médecin et une gygy.

laeley30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2009 [20:35]    

je suis d'accord qu'on parle beaucoup de quand ca se passe mal on en parle et pas quand ca se passe bien ,entre guillemet car je crois qu'on a pas assez de recul sur les bébés pour dire cela ....le truc ici c'est qu'on releve quand ca se passe bien et zappe quand ca se passe pas bien ....
le fait que je suis anti tabac comme tu dis n'a rien a voir ,car de 1
j'ai fumé en mon temps moi aussi
et de 2 la je parle clairement de ce qui c'est passé pour ma cousine et que je l'adore mais elle a deconné elle n'a pas reduit et les consequences sont la .....
si je pouvais eviter cela a d'autres mamans et BEBES
car au final c'est eux qui ne peuvent decider et subissent...

on sait que c'est mauvais mais s'y attend t-on vraiment sur notre enfant?

il y a des choses qui s'expliquent pas ,des bébés meurent pour des raisons inexplicables ,mais reduire le tabac peut empecher des choses previsibles contrairement a d'autres ....

enfin sur ce Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

cedoux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2009 [20:45]    

Au fait, ma mère fumait enceinte et j'ai jamais eu de problème de santé...

laeley30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Avr 2009 [20:52]    

pense je le pense honnetement tant mieux pour toi
si ca pouvait etre toujours le cas
sur ce je ne poste plus car d'une je n'ai pas un bon temoignage ,de deux mon vecu m'empeches peut etre d'etre un minimum objective ...

virginie63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: clermont ferrand

Posté le: 26 Avr 2009 [20:55]    

Ou la j'avais plus de notifications....
Bon et bien je suis toujours à 2/jours... le premier jour j'ai tenu mais après....
J'ai eue mon rdv des 4 mois, j'en ai parlé à la gygy et elle ne m'a quasi rien dit..sauf d'essayer au max de limiter ce que je fais déjà,mais qu'est ce que c'est dur...
Le pire c'est quand je suis chez ma belle maman.... là la tentation est beaucoup plus grande.. mais bon là encore, c'est moi qui manque totalement de volonté car quand elle sors fumer sa clope... ben je la suis de mon plein gré.... embarrassé (oops)

val64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: 64

Posté le: 26 Avr 2009 [21:16]    

ALLER LES FILLES vous avez cette volonté de réduire alors y a pas de raisons que vous n'y arriviez pas, sauf que d'aprés ce que j'ai compris dingo vos zom fument.
perso au début quand j'avais envie (et l'habitude car mine de rien on a nos heures pour fumer et aprés manger ou avec un café...) je luttais pour ne fumer que la suivante -(en me disant c'est déja ca de gagner ) et au fur et a mesure je me suis fixé un rythme soit 1vers 10h le matin une aprés manger le midi mais pas juste aprés plutot avant de reprendre le taf, une dans l'apres midi (aprés un entretien difficile ou en fin de taf ) une le soir aprs le repas et parfois une autre dans la soirée si on trainait trop .
faut dire que pour aller au boulot j'avais une heure de route soit 2h de voiture par jour et ca aussi ca comporte des risque !

donner vous des regles, des limites que vous vous savez capable de tenir
Bisou

lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Avr 2009 [21:33]    

Coucou les filles !
Virginie, tu as fait des petits écarts, rien de bien grave, tu es retournée à la maison, du coup tu vas pouvoir reprendre ton rythme.

C'est ce que j'essaie de faire aussi Val, le plus dur c'est après manger. J'ai limite la clop au bec alors que j'ai pas posé mes couverts embarrassé (oops) la du coup j'essaie de reculer le plus vire possible.
Mais pour moi le plus dur, c'est la premiére. J'ai pour habitude de courrir au salon les yeux pas tout à fait ouverts dès le réveil .... une fois la clop au bec, ils s'ouvrent doucement.

Le matin j'essaie de tenir entre 15 et 20 minutes mais c'est dur.
Aujourd'hui j'en ai fumé 8 j'ai fini de manger il y a qq minutes et je résiste. J'attend le plus possible.
En gros : une le matin, une vers 10H, une après manger, 2 l'après midi, une après manger et deux le soir. embarrassé (oops)

Je ne suis aps allée à la pharmacie car j'avais pas envie de sortir mais j'ai trouvé une alternative : les tictac, c'est trop fort. le verre d'eau aussi.
J'ai une autre addictrion, le coca, j'essaie de me sevrer maéis c'est dur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Grossesse et tabac.Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11