bah quoi? homer c sympa, si t'as une fille, tu l'appelles marge
j'epsère juste qu'il ou qu'elle n'aura pas la voix des simpsons
c pas grave 10 aujourd'hui, tu feras mieux demain, ok?
allez bon week end je repasserai dimanche, je par sdans ma famille demain
bonne nuit
Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 776 L0calisation: Au fond à droite
Posté le: 24 Avr 2009 [23:03]
Ben concernant leur voix, c'est moi qui ai la voix de marge
Je te souhaite une bonne journée en famille demain et je te ferai le compte de ma consommation.
Demain soir, soirée romantique, mon petit mari m'emmene faire un diner-croisiére sur la seine
Bonne nuit
Posté le: 24 Avr 2009 [23:22]
Selon le médecin, il suffit juste de ne pas fumer avant le tétée.
Il m'a également indiqué que de toute facon si je ne m'arrete pas de fumer complétement il ne faut pas "sevrer" le bébé direct comme ca.
Effectivemeny ca limite encore....toutefois, si j'arrete de fumer pendant ma grossesse je vais faire en sorte que ca continue apres
t as une préférence fille ou garçon ?
je me rappelle qu'une copine fumait une cigarette après la tétée et après plus rien jusqu'à la prochaine
mais de toute façon tu va arrêter totalement hein?
Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 776 L0calisation: Au fond à droite
Posté le: 25 Avr 2009 [10:21]
Ouais Nadouta, c'est tout récent, c'est mon premier qui plus est.
Perso, je n'ai aps vraiment de préférence même si je suis persuadée d'avoir une fille.
Mon mari a déjà une fille, mais il dit qu'il s'en fiche. Fille ou garçon pour lui c'est pareil du moment qu'il soit en bonne santé.
Je vais tenter d'arreter de fumer, c'est pas dit que j'y arrive.
Qui plus est pour aujourd'hui c'est déjà mal barré, je crois que je vais monter au 4éme et aller casser les deux jambes du petit c** qui courre et hurle depuis ce matrin 8H....
Posté le: 25 Avr 2009 [10:27]
Alors je voulais juste apporter moi aussi mon témoignage, en tant que maman enceinte qui a fumé mais qui a arrêté maintenant.
Première grossesse, j'ai beaucoup réduit le tabac, c'était un deel avec le papa, je lui avais promis mais hyper dur-dur, faut dire que je fumais normalement 20 cigarettes par jour. Les seuls moments où je ne me suis pas restreinte, c'est pendant des mariages (3 cette année là) car la famille me scrutait et comme j'ai un esprit fort de contradiction, je ne pouvais supporter que l'on me juge là-dessus, une maman n'est pas bonne selon qu'elle fume ou pas, si cela s'en tenait à cela, finalement, ca serait bien plus facile mais je pense, et personne ne dira le contraire, que des tas d'autres choses font qu'on est ou pas une bonne maman. Donc, dans ces moments là, par défi, oui, je sais, c'est nul, mais rien que de les regarder me juger ca me gonflait, ni une ni deux, j'en allumais une... Au final, le coco est arrivé avec 15 jours d'avance (rien à voir avec la cigarette) et pesait 2 kg 860. Bon, crevette mais 15 jours d'avance donc OK.
Deuxième grossesse, pour des tas de raisons, je n'ai quasiment rien changé à ma consommation tabagique, par contre, je fumais moins qu'avant ma première grossesse (12-15 maxi). Au final, ma nénette, à terme cette fois, pesait 3 kg 210. Alors, si l'on doit en rire, je dois dire que heureusement que la cigarette influe sur le poids, sinon, elle aurait fait 4 kg et moi, là, pas OK pour pousser Bon, je sais, je suis pas forcément rigolote.
Allez, je vous rassure, mes 2 enfants vont bien. Le grand a eu d'énormes problèmes d'eczéma jusqu'à 3 ans, mais de là à faire un lien avec la cigarette
Tout ca pour dire OK, c'est certes mieux de ne pas fumer pendant une grossesse (je me rappelle même avoir fait les gros yeux à des femmes enceintes fumeuses avant d'y être moi même confrontée ). Les risques ont les connaît mais quand même ... :
- primo, si c'était si facile d'arrêter, on le ferait toutes. On n'est quand même plus des ado qui fument pour crâner et faire comme les copines, donc si on arrête pas, je pense vraiment que c'est parce que ce n'est pas le moment (au moment où j'ai été prête, la dernière avait déjà plus de 3 ans, c'est comme ca, mais j'ai arrêté et plus repris depuis, j'ai même l'impression parfois de ne jamais avoir fumé, si ca peut vous rassurer )
- secondo, des risques pour nos bébés il y en a des milliers et en exagérant, je peux même vous dire que prendre la voiture un vendredi après minuit ou un samedi c'est un risque aussi, vu le nombre d'alcoolisés sur les routes, de même traverser sans passage piéton, porter des charges lourdes, manger de la viande de nos jours (vu la qualité parfois) ...enfin, je vais pas vous faire une énumération, on ne peut enlever tous les risques alors oui, je sais mes exemples vous font bondir, mais c'est pour montrer qu'on ne peut tout gérer et je vous assure qu'en tant que ancienne grosse fumeuse, on ne peut gérer non plus ce besoin de cigarette.
- finalement, je dirais juste que certes le tabac c'est pas bon pour bébé mais c'est pas bon non plus pour nous. OK. Par contre, à ma connaissance, je ne connais pas de cas de BB hospitalisé parce que la mère fumait pendant sa grossesse. Par contre, des BB nouvés-nés en manque d'alcool ou de drogue, ca arrive bien plus souvent que vous ne pensez et là, je suis d'accord, il faut être fermes, pas d'alcool ni de drogue pendant la grossesse. A mon humble avis, ce combat là mérite bien plus d'être médiatisé et oui, là on peut faire les gros yeux aux mamans, car les dégâts causés sur leurs bébés sont catastrophiques.
Bon, je sais, j'ai fait hyper-long mais je voulais témoigner. Arrêter de culpabiliser les filles (même si apparemment c'est pas le cas), vous faites déjà de votre mieux, rien que le fait d'en avoir parlé, de vous poser la question, c'est déjà un cheminement vers le bien-être de bébé.
Je vous souhaite des grossesses sereines et bien sûr de beaux bébés tout roses.
Alors je voulais juste apporter moi aussi mon témoignage, en tant que maman enceinte
qui a fumé mais qui a arrêté maintenant.
et comment as-tu arrêté finalement?
je suis d'accord sur le fait de ne pas boire ni prendre de drogue, c'est le minimum!
par contre si on te dit qu'une fois que tu as accouché il ne faut pas sevrer bébé en arrêtant net la cigarette ça fait reflechir non?
bon en tout cas je vous souhaite quand même d'arriver à arrêter, non seulement c'est bon pour le bébé mais c'est bon pour vous, je vous assure...plus de petite toux (moi je ne m'en rendais même plus compte que je toussotais toute la journée), le retour du souffle et un max d'economies qui serviront à gâter bébé!
bon weekend!
en attendant mon fils va très bien et elle qui n'a jamais fumé de sa vie a un fils asmathique
donc fumer c'est pas bien mais ça ne veux rien dire
sandrine21 a écrit:
Donc, dans ces moments là, par défi, oui, je sais, c'est nul, mais rien que de les regarder me juger ca me gonflait, ni une ni deux, j'en allumais une...
moi aussi ça m'est arrivé
on est vraiement regardé comme des pestiférée
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 692 L0calisation: près de Dijon
Posté le: 25 Avr 2009 [10:58]
knack a écrit:
sandrine21 a écrit:
Alors je voulais juste apporter moi aussi mon témoignage, en tant que maman enceinte
qui a fumé mais qui a arrêté maintenant.
et comment as-tu arrêté finalement?
J'ai arrêté à l'aide des patchs, pour avoir ma dose de nicotine, pendant plus de 3 mois, autant que je m'en souvienne.
En plus, pour la gestuelle, je prenais des doses homéopathiques. Je dis pour la gestuelle car l'homéo m'a sans doute aidé mais en plus, quand j'avais envie d'en fumer une, à la place, je prenais 5 granules, j'allais dehors comme pour fumer, même endroit , et je suçais mes granules. Quand les granules étaient finies (à la place de la clope), je rentrais dans la maison. Quand j'en ai eu marre de me peler pour rien, j'ai arrêté mon manège
Par contre, j'ajouterais que sans une réelle volonté, une prise de conscience certaine, ce n'est même pas la peine d'essayer, combat perdu d'avance, la clope sera la plus forte, malheureusement. Et c'est pour ca que je n'ai même pas essayé d'arrêter pendant mes grossesses.
par contre si on te dit qu'une fois que tu as accouché il ne faut pas sevrer bébé en arrêtant net la cigarette ça fait reflechir non?
[
b]Mouais, je suis OK, ca fait réfléchir, mais je maintiens, on ne parle pas des mêmes risques que pour alcool et drogue. Je n'ai allaité aucun de mes deux enfants, donc plus de nicotine dans leur sang du jour au lendemain, ils n'ont jamais été médicamentés pour un manque ni eu de trémullations, de frissons....(qui arrivent avec alcool).
Par contre, je ne sais plus qui l'a précisé mais effectivement, plutôt fumer après qu'avant quand il y a allaitement maternel. Concentration plus forte dans le lait quand on vient de fumer.
[/b]
bon en tout cas je vous souhaite quand même d'arriver à arrêter, non seulement c'est bon pour le bébé mais c'est bon pour vous, je vous assure...plus de petite toux (moi je ne m'en rendais même plus compte que je toussotais toute la journée), le retour du souffle
Je n'arrivais pas à y croire mais je vous assure les filles que c'est vrai, toux aussi que je n'avais même pas remarquée au début, c'est mon mari plutôt, et je dirais aussi meilleur teint, et regardez les fumeuses, au dessus des lèvres, toujours plus de rides que les non-fumeuses, ben oui, z'avez qu'à vous regarder quand vous tirez sur une clope, le nombre de "plis" occasionnés
bon weekend!
Allez, les filles, courage, on est avec vous.
Nadouta, pareil que toi mais pour le poids, ma cousine me disait pendant les fameux mariages, tu auras un petit bébé, la la la...
J'ai appris sa grossesse le jour de mon accouchement. Elle a "pondu" quelques mois après d'un garçon elle aussi qui faisait 2kg 800 (je m'en rappelle car quasi comme moi) mais elle à terme et alors qu'elle n'a jamais fumé. Je peux vous assurer que là c'est moi qui est fait : la la la
En fumant, on impose à nos enfants une prédisposition, pas une obligation....
J'ai appris sa grossesse le jour de mon accouchement. Elle a "pondu" quelques mois après d'un garçon elle aussi qui faisait 2kg 800 (je m'en rappelle car quasi comme moi) mais elle à terme et alors qu'elle n'a jamais fumé. Je peux vous assurer que là c'est moi qui est fait : la la la
alors là tu lui a cloué le bec ra la la
ça m'enerve ces préjugés de dire qu'un bébé de plus de 3 kg c'est un beau bébé (wouaaaou il est boooooooo)
alors que moins de 3 kg c'est une crevette on dirait qu'on perd à la loterie, que c'est une catastrophe ou que l'enfant est foutu
c'est comme ça que je le ressent
lilideloulou a écrit:
C'est super bon d'entendre ca ...des bébés de "vilaines fumeuses" en bonne santé
ouai ben attention toi
ça veux pas dire que tu peux reprendre la totale
franchement t'es en bonne voie alors continue
au fait t'as été à la pharmacie ?