Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grossesse et tabac.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Grossesse et tabac.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Carcassonne

Posté le: 23 Avr 2009 [17:21]    

Salut à vous,

Je ne suis pas enceinte, mais fumeuse (a peu près 5 par jours, parfois bcp plus), du coup, je ne sais pas trop ce qu'on peut eprouver lorsqu'on est dans votre cas.

Loin de moi l'idée de vous critiquer (je ne sais si j'y arriverai moi même confus (ennuyé) ), ni vous culpabiliser, mais je trouve que c'est une chance immense d'attendre un bébé, c'est le plus beau cadeau de la vie, pleins de temoignages ici m'ont montré quelle chance c'était d'être en bonne santé et de pouvoir avoir un enfant, ce n'est pas donné à tout le monde Un peu de Magie

si ça peut vous aider à en fumer une de moins, ce sera déjà ça, et puis 9 mois, c'est pas si long

Biz

Version imprimable de cette page
ness22
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: lannion bretagne

Posté le: 23 Avr 2009 [17:21]    

hey coucou lilli

bon alors moi j'ai commence a fumé tres jeune
apres au lycée je fumais un paquet de trente en 2jours voir plus des fois confus (ennuyé)

apres j'ai connu mon mari qui lui fumait 2paquet de mal**ro par jour confus (ennuyé)

quand y a eu la derniere augmentation on est apssé au roulé cela etait en 2007

on a diminuer du coup car c'est embêtant de rouler

puis en sept 2007je savais que bébé a croché au vue de ma courbe de t°
APRES DES MOIS DATTENTE MON TEST+++
on a dit avec cheri on a presque plus de tabac on nen rachete plus
2jours apres on a arreter moi j'ai pris de lhoméo
mais c'est dur part moment j'ai eu envie de grillé une puis non j'ai mon ti bout enfin alors je dois faire attention a lui ou elle

tout ca pour te dire ecoute toi
commence par diminuer tout doucement
ns de 15on est passé a 10puis 5 par jours puis 4 puis 3
puis plus rien Je bondis de joie Je bondis de joie
mais dit toi que si tu ressent le besoin de fumé 4ou 5 fume les et sois bien

je te fais de gros bisous et ne ten fait pas des femmes enceintes qui fume y en a pleins regarde autour de toi

Bisou Bisou Bisou

reste 2.4kg a perdre
lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Au fond à droite

Posté le: 23 Avr 2009 [17:22]    

C'est cool !

Ben pour le moment, c'est pas que je veux pas mais ca risque d'être limité le net pour moi ces 4 prochaines semaines.
J'ai acheté en mai dernier 2 portables ....qui viennnet à l'instant de partir en réparation. Comme le mien a claqué la semaine derniére mon mari a amené celui du bureau mais il va le remmener lundi donc zip ...plus de pc pour moi.

Normalement, je dois moi aussi retourner bosser dans le courant de la semainbe, la je pourrai vous faire des coucou, on aménera le pc du boulot le soir. On bne peut pas le garder à la& maison car c'est un portable réservé au prêt pour les profs .. Pleure ou vraiment très malheureux

lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2009 [17:34]    

Merci Ness ! C'est ce que j'essaie de faire mais pfff ca ne se fait pas en deux jours.
Je suis très dépendante et comme certaines filles ici tu sais que j'ai un caractére de chi*tte et que je suis une grande nerveuse ! HihiHi!!!

Je c'est que c'est une grande chance d'être en bonne santé et de pouvoir avoir un enfant.
Mais je sais aussi que c'est très difficile d'arrêter de fumer.

Il faut cesser de culpabiliser les mauvaises méres qui ont du mal a arrêter de fumer pendant leur grossesse mais au contraire les encourager.

Coco Cuisin "si ça peut vous aider à en fumer une de moins, ce sera déjà ça, et puis 9 mois, c'est pas si long "

Vas-y essaie. Viens vivre à Paris, te faire 2h30 de transport bondé par jour, faire mon boulot ou je gére 15 personnes sans cesse dans l'urgence avec des risques énormes, partir à 7h05 le matin et rentrer à 19H30, bien sur tu fais le ménage, la lessive, à manger, tu t'occupes du chien et du chat. Tu commences en fumant 25 cigarettes par jour et tu essaie d'arrêter totalement en 1 mois.

Tu le fais et après tu me diras si c'est pas si long que ca 9 mois.

Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Avr 2009 [17:48]    

excuse moi Malheureux (triste)

virginie63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: clermont ferrand

Posté le: 23 Avr 2009 [17:51]    

Ne t'excuse pas Coco cuizin, chacune d'entre nous a le droit d'avoir sa propre opinion, tu dit toi même :
Citation:
Loin de moi l'idée de vous critiquer (je ne sais si j'y arriverai moi même confus (ennuyé) )

C'est Okey !

lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2009 [18:00]    

Ne t'excuse pas coco cuisin Cligne de l'oeil , j'ai parfois tendance à dire tout cash, comme ca c'est fait.

C'est juste histoire de faire comprendre aux gens (et pas à toi particuliérement) que nous n'avons pas toutes la possibilité physique et morale d'arrêter de fumer comme ca parce qu'on est enceinte.

Si j'avais la possibilité d'arreter de fumer sur un coup de baguette magique, j'aurai pas attendu 15 ans pour la faire !

Je sais qu'ici il y a des radicales anti-fumeuses, anti-chiens, limite anti-gens qui ne vont pas se géner pour moucher les autres ...elles savent à quoi s'attendre ! Rire (lol)

Ne m'en veux pas .... je suis toujours ouverte à toutes tes idées, suggestions ou autres !

glouton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Italie

Posté le: 23 Avr 2009 [18:02]    

Coco ne t'excuse pas, ton raisonnement était très juste. C'est Okey !
Moi je suis passé de 10 cigarettes par jour à rien juste en voyant le ++, je ne me suis pas donné 1 mois devant moi je l'ai fait direct et pourtant, habitant à 60 km de mon travail, je partais aussi à 7H25 le matin et rentrais à 19H50 le soir et j'avais aussi mon boulot, la maison,...
Je pense qu'il ne faut pas non plus se chercher d'excuse. Cligne de l'oeil le problème c'est peut etre que tu te donnes un mois, meme le 1er mois de grossesse il faut limiter..
Je répète, les médecins n'obligent pas à arreter, après c'est une question de choix.
Si tu veux qu'on te dise ne t'inquiète pas c'est pas grave ce n'est pas ce que tu es venue demander, tu as demandé des témoignages et c'est ce que l'on a fait Cligne de l'oeil
Personne ne te juge, personne ne te critique, c'est ta santé et ton bébé!

Coco cuizin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 23 Avr 2009 [18:11]    

Ben si je m'excuse puisque ce que j'ai dit a été mal interpreté, ce n'était pas dans mon intention de blesser Malheureux (triste)

ceci dit, je suis d'accord avec glouton, si tu lances ce post sur le forum, c'est pour avoir des avis, j'ai essayé de me mettre à ta place et de penser à ce qui me motiverai pour diminuer, c'est tt

quoiqu'il en soit bon courage, la vie n'est pas toujours très douce aux futures mamans C'est Okey !

milaya
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Avr 2009 [19:10]    

Bonjour

personne n'est là pour juger.Trés simple à dire cette phrase"mais tu es enceinte,tu as de la chance...bla bla bla!".
On ne peut pas savoir tant qu'on est pas dans la situation :c'est comme le chômage,la maladie....Il est facile de regarder chez l'autre;mais plus difficile de faire le ménage chez soi!

Je sais que ce n'est pas facile pour toi,ne culpabilise pas..pourquoi?Il y a des femmes qui mangent n'importe quoi,d'autres qui boivent,d'autres qui ne mangent pas du tout pas peur de grossir...

En revanche,comme pistes peut-être pour t'aider si tu souhaites diminuer ta consommation:j'ai des amies qui ont bien diminué,voir même arrêté pdt la grossesse en combinant acupuncture et homéopathie...à voir

bon courage et encore félicitation

lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2009 [19:34]    

Bonsoir Milaya,
merci pour ton soutien et ta compréhension.

J'ai pensé à l'oméopathie suite au message de ness.
Par contre, je ne suis pas sure pour l'accuponcture je ne suis pas chaude.
J'ai le trouille des aiguilles embarrassé (oops)

nadouta
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 23 Avr 2009 [20:17]    

salut lilidelouou et toutes les autres

bon tant pis si je choque quelqu'un
mais je t'apporte mon temoignage de maman qui a fumé pendant ses deux grossesses.
je n'ai pas reussi à arrêter ni à diminuer
j'admire celle qui l'on fait, mais je suis trop dépendante et aucune volonté

Citation:
nous n'avons pas toutes la possibilité physique et morale d'arrêter de fumer comme ca parce qu'on est enceinte.

a+

virginie63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: clermont ferrand

Posté le: 23 Avr 2009 [20:18]    

merci pour ton témoignage C'est Okey !

arkanne
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: picardie

Posté le: 23 Avr 2009 [20:26]    

et bien moi, j'ai fumé jusqu'à ce que j'arrete de travailler, enfin peut etre un peu après!
en fait j'ai eu 1 coup de flippe à ma dernière écho, parce que le gynéco m'avait dit que mon fils sera 1 petit bébé car j'avais le placenta qui commençait à se calcifier. de toute manière à l'écho il m'a tout de suite demandais si je fumais. j'allais pas lui mentir sauf sur la quantité! je lui ai dit 5 par jour saauf qu'il fallait multiplier ce chiffre par 3.
le risque à ce qu'il me disait c que mon bb ne grossirait plus au bout d'un moment et que j'accoucherai plus à 8 mois qu'à 9.
j'ai recherché sur internet et c typique des fumeuses que le placenta se calcifie. mais bon au 8e mois, il m'a fait une écho de controle et tout allait bien, il avait rattrapé son retard. donc il m'a dit qu'on allait jusqu'à la fin.
résultat, 1 bb de 3kg 430, 49 cm né 10 jours avant terme. et à la dernière écho, çà faisait que 15 jours que j'avais arreeté de fumer, donc c pas çà qui a changé les choses je pense pas. j'ai arreté sans rien, juste 1 patch que j'ai mis le 1er jour et après plus rien. tu sais il vaut mieux fumer une clope et que tu te fasses plaisir plutot que de peter les plombs et avait de l'hypertension et donc un risque pour toi et le bb.
allez bon courage, je c les regards des gens qui te dévisagent..., meme en sachant que c pas bon pour ton bb tu peux pas t'en empecher.
voil), j'espère que çà t'aura aidé à déculpabiliser les choses, et fait comme tu le sens.
cool coeur

lilideloulou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Avr 2009 [20:46]    

Arkanne et Nadouta, merci de votre honneteté, merci pour votre témoignage. C'est Okey !

Je me demandais si il y avait des mamans qui oseraient le dire.

C'est vrai Arkanne que ton bébé n'était ni petit ni "maigre", il est tout mignon.

Nadouta dis moi, comme était le tien à la naissance.

Bisou les filles encore merci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Grossesse et tabac.Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11