| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lilideloulou Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 738 L0calisation: Au fond à droite
| Posté le: 22 Avr 2009 [11:06] Sujet : Grossesse et tabac. | |
| J'ai remonté pas mal de pages et rien ... est-ce que je suis la seule anormale ? Le seule pestiférée fumeuse ?
Je sais que c'est un sujet tabou, mais enfin, je suis super balése pour mettre les pieds dans le plat.
Hé ben oui, je fume, comme un pompier ! Non, je n'ai pas honte !
Bien sur le médecin m'a dit qu'il serait préférable d'arrêter mais voilà, c'est dur et j'avoue ne pas vraiment avoir envie . Est ce que je suis un monstre ?
J'ai acheté hier des susbtituts à sucer. Je ne peux pas utiliser de patchs car j'ai d'énormes allergies aux 'collants". Les pâtes à macher, c'est la galére.
Le medecin me dit que jusque trois, c'est pas la mort. Elle m'a même dit qu'il vaut mieux que je fume 3 clopes par jour et être sereine, plutot que de m'arrêter et de péter un cable
Et vous ?
Y a t'il ici des mamans qui ont fumé tout le long de leur grossesse ?
Sinon quand, comment avez-vous arrêté ?
Je suis super ouverte à la discussion.
Par contre si ce n'est que de la critique pour "casser" du fumeur, passez votre chemin, merci !
| _________________
Arthur prévu le 27 décembre
Mariée à Loulou le 10 mai 2008
|
|
 |
benedicte76 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 54 L0calisation: lunel
| Posté le: 22 Avr 2009 [11:19] | |
| je vais juste te dire on est pas là pour te juger c'est ton corps ta grossesse
| |
|
 |
virginie63 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1003 L0calisation: clermont ferrand
| |
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 738 L0calisation: Au fond à droite
| Posté le: 22 Avr 2009 [11:30] | |
| Merci Virginie !
J'espére que tu vas pouvoir t'en passer et que Chéri va bien !
J'avoue moi aussi avoir besoin de mes cigarettes, je suis une grande nerveuse et oui ca me calme, c'est un vrai moment plaisir !
Effectivement, pour certaines une demie c'est trop mais
A quel moment les cigarettes t'on dégouté ?
| _________________
Mariée à Loulou le 10 mai 2008 |
|
 |
AnGeLEinPoEsY Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 2135 L0calisation: Au pays des gourmands
| Posté le: 22 Avr 2009 [11:35] | |
| Re coucou lili
Pour la cigarette, perso je ne fume pas. Par contre ma meilleure amie oui.
Elle est enceinte de 8 mois, dpa le 31/05, elle n'a pas réussi a arrêter, mais par contre elle a bien diminué.
Depuis la grossesse, elle fume 3 cigarettes par jour, c'est ce que lui a autorisé son médecin.
Enfin je suis assez d'accord pour dire que si tu ne te sens pas le courage d'arrêter, il ne faut pas se mettre la pression, déjà comme le dit ton médecin tu n'en seras que plus angoissée.
Après c'est ton choix, le tout est de ne pas trop en abuser.

| _________________
|
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1003 L0calisation: clermont ferrand
| Posté le: 22 Avr 2009 [11:39] | |
| En fait pour Manon j'ai appris ma grossesse à 2mois1/2 et je crois que là je me suis sentie très mal car on avait passé l'été à boire l'apéro chez des amis (bon pas à se saouler hein qu'on soit bien d'accord) et du coup le soir même du test pipi j'ai commencé à être dégoutée...
| _________________
Maman heureuse de Manon née le 28/03/07  et de Sarah née le 17/09/09
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt... |
|
 |
glouton Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 544 L0calisation: Italie
| Posté le: 22 Avr 2009 [11:41] | |
| Bonjour,
j'ai fumé pendant 14 ans et j'aime ça mais dès que j'ai su que j'était enceinte, je n'ai plus pu tirer ne serait ce qu'une fois sur une cigarette. Je me sentirais trop coupable de faire ça.
A moi aussi le doc a dit que je pouvais en fumer 2-3 par jour mais mon bb les fumerait aussi et ça je le trouve tellement injuste. J'ai choisi de fumer et j'assume de m'intoxiquer toute seule mais pas une petite créature si petite et de laquelle je suis responsable.
Par contre je recommencerai volontier après l'accouchement
Bien sur ce n'est pas pour casser du fumeur comme tu l'as dit, c'est vraiment juste mon témoignage.
| _________________
++++ le 21/10/2008.  prévu pour le 30/06/2009.
Echo le 13/11:  11 mm  Tout va bien!
Echo le 16/12: 8 cm! il a mis son pouce dans sa bouche, c'est trop mimi!
|
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3354 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 22 Avr 2009 [11:41] | |
| sujet tabou en effet ,qui avait mouche deja sur les mariées
alors beaucoup de medecins disent de ne pas arreter totalement ,par rapport aux nerfs,mais de reduire 3 pas jour en effet ,c'est ce que je te conseille ,car sache que les problemes liés au tabac ne sont pas que sur le papier ,ma cousine qui a continué a fumer comme un pompier a eu des problemes pendant les grossesses,puis a la naissance car petit poids ,bronchite ,tracheo,angine a longueur de temps et maintenant l'asthme....
je te le conseille vraiment pas pour plus tard ,quand tu es tous les 10 jours chez le medecin ,et que a 4 ans tu dois les faire respirer dans un masque avant qu'il se couche 
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09 |
|
 |

| Posté le: 22 Avr 2009 [11:58] | |
| Merci les filles !
C'est vrai que je me sent un peu coupable, je sais que je vais faire très attention, j'essaie déjà de diminuer mais c'est dur !
Comme je ne l'ai appris que hier, je ne me rend pas encore bien compte et puis ... j'ai un mari fumeur ca aide pas !
En tout cas, je vais essayer de me limiter à 3 par jour. La si j'arrive a ca en moins de 3 mois,n je serai déjà super fiére.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 22 Avr 2009 [12:21] | |
| allez tu vas y arriver et puis on a qu'à se soutenir si tu veux 
| _________________
|
 |

| Posté le: 22 Avr 2009 [12:26] | |
| Ah ouais, je veux bien.
On va faire le compte, dès demain, parceque là pour aujourd'hui c'est mort 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 22 Avr 2009 [12:28] | |
| ça marche
| _________________
|
 |

| |
 |

| |
 |

| Posté le: 23 Avr 2009 [17:16] | |
| avant d'apprendre ma grossesse j'étais bien à
10 voir 15 par jour
. Quand je appris ma 1ère grossesse je me suis limitée à
1 le soir
; et là ben pour ma 2nde grossesse j'avais arrêté et depuis jeudi soir j'ai repris
2ou 3 par jour
suite à une soirée de cauchemars ou j'ai cru perdre mon homme(accident) et là ben depuis ce matin je suis à
0
Allez courage, quand tu as envie de fumer viens sur le forum, on échange nos @ si tu veux 
| _________________
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt...
|
|
 |
|