Voilà comment je fais
il faut prendre un grand saladier qu'on huile avec un morceau de sopalin, et mettre des chamalow, la quantité depend de la grandeur du gateau, mais pour un gateau rond de taille standart faut environ 30 chamallows blanc ou de couleurs
remuer a la fourchette et ajouter du sucre glace, pour la quantité, je sais pas trop je les fait au pif, mais je dirai, pas loin de 250 grs, ajouter petit a petit
Attendre que la pate refroidisse
, (cette etape est importante, comme celà, vous metterez moins de sucre glace, donc moins sucré) et retravaillait la pate 5-10 minutes
( tres important de la malaxer)
avec 50 à 100 grs de sucre glace, elle ne devrait plus collé
vous pouvez rajouter du colorant apres, pour lui donner une couleur, ou si vous etes sur de faire la pate recouvrante d une seule couleur, vous pouvez ajouter le colorant au debut avec les chamalows fondu
TARTINAIT votre gateau de creme chantilly MAISON ( 1/2 cm), (pas de bombe), elle doit etre tres peu sucrée, (environ 20 grs pour 25 cl de creme)
TRES IMPORTANT
, je le conseille vivement pour que la pate colle sur le gateau et que le gout sucré s estompe un peu, et çà permet de rattrapper les defaults du gateau suite a un demoulage difficile
Mesurer la longueur du gateau, et la hauteur 2 fois, pour savoir la largeur du rond qu'il faut, puis etaler la pate au rouleau ,un peu plus grande que ce que vous avez mesuré
ETALER LA PATE SUR
BEAUCOUP
DE SUCRE GLACE, il ne faut pas que çà colle sur la table,
n hesitez pas
Voilà apres tout est dans la deco
petit conseil si votre pate est trop dur, vous pouvez la passer au micro onde, quelques seconde, mais tres peu, elle va se ramollir (çà s est par exemple quand ont l a prepare avant et qu elle est restée au frigo, sinon du malaxage, la detends tres bien
A VOUS DE JOUER
JE VOULAIS RAJOUTER UNE PETITE INDICATION
IL est possible de congeler la pate chamallow, ce qui permet, si ont a peu de temps de preparer les decos du gateau, de les mettre dans une boite fermé sur du sucre glace.
puis de les sortir la veille en les laissant decongeler au frigo
Dernière édition par stephyann3 le 03 Déc 2011 [18:57]; édité 27 fois
alors là çà fait plusieurs foirs, que je ne met pas d eau dans les chamallows au debut
je l ai met tels quels dans le micro onde, ce qui permet aussi de mettre moins de sucre glace sans doute
alors là çà fait plusieurs foirs, que je ne met pas d eau dans les chamallows au debut
je l ai met tels quels dans le micro onde, ce qui permet aussi de mettre moins de sucre glace sans doute
Bon a savoir ca !
mais il me reste du chemin à faire pour réaliser d'aussi jolie gateaux que stéphyann.
bon je suis trop curieuse, j'ai voulu tenter l'essai hier soir, je sors tout l'attiraille, plus de farine pour mon gateau
mon mari avait des amis, je lui dis je vais chercher de la farine à l'épicerie
"ok pas de soucis"
je suis revenue y'avait plus de chamallow
"je savais pas que c'était pour un gateau"
donc pas pu faire l'essai hier
alors du coup je les mouille pas les chamallow?