| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kat 2000 Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2009 Messages: 28
| Posté le: 21 Avr 2009 [14:14] Sujet : Homebread baguette | |
| bonjour,
je suis nouvelle, et voila avant j avait une M..... homebread seulement elle ma laché et je ne sais pas laquelle choisir entre la homebread baguette et la homebread XXL.
j'ai aussi vu qu'il y avait 2 melangeurs (moi j en avait 1 seul), je voudrais savoir si il y a un programme pains rapide comme j avais sur la homebread.
Merci a vous de me repondre c'est assez urgent et j aimerais avoir vos avis avant de l'acheter
merci par avance
|
|
|
 |
khephrenne Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 14 L0calisation: Ille & Vilaine
| Posté le: 22 Avr 2009 [09:28] | |
| Bonjour,
J'espere que je n'arrive pas trop tard pour te repondre.
Sur la home bread baguette, il y a un programme rapide de 1h20.
C'est un cadeau que j'ai choisi avec des points smiles, et pour mes debuts, j'en suis tres satisfaite. Il y a meme un programme qui ne fait que malaxer pour les pates (moi qui suis assez flemarde)
J'avais teste une map (machine à pains) avec 1 seul malaxeur,mais franchement je ne vois pas la difference.
Je pense que entre la homebread baguette et la XXL, seule change le kit boulanger avec la possibilite de faire ses baguettes. Mais va voir sur le site de M..., cela est bien expliquer il me semble dans leur fiche technique.
| |
|
 |
Danette Angelot

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 2729 L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
| Posté le: 22 Avr 2009 [14:46] | |
|
Bonjour KAT 2000
Au nom de toute l'équipe de Supertoinette
je suis ravie de t'accueillir sur les divers forums
Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
Pour te choisir un avatar clic sur la petite danseuse
Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin
Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
J'espère que tu te plairas en notre compagnie
|
|
|
 |
kat 2000 Membre Actif

| Posté le: 22 Avr 2009 [17:30] | |
| merci
j'ai donc acheter la homebread baguette elle est encore dans le carton je l ouvrirai demain et je vous donnerai mon avis
merci
| |
|
 |
kat 2000 Membre Actif

| Posté le: 24 Avr 2009 [07:19] | |
| alors voila hier j'ai fait un pain blanc avec ma homebread baguette.
Le resultat ne m'a pas convaincu comme elle a 2 resistances mon pain de 750grs etait tout cuit la croute etait toute dure et pourtant j avais mis couleur de la croute claire.
avant avec ma homebread normal j'avais pas ce probleme.
Ce matin je vais essayer les baguettes, on verra bien.
Qui a le meme probleme que moi?
|
|
|
 |

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 14 L0calisation: Ille & Vilaine
| Posté le: 26 Avr 2009 [14:32] | |
| Bonjour
Perso, je n'ai pas eu le meme probleme que toi. Est ce que cela ne viendrait pas du TH a adapter a ta nouvelle machine? Meme si c'est la meme marque, cela peut parfois changer.
Par contre pour les baguettes, j'ai trouve bien que la Map (machine à pains) fasse le petrissage et le levage, mais la prochaine fois, je fais la cuisson dans mon four, car j'avais trop de pate, et j'ai trouve les baguettes un peu dense.
| |
|
 |
kat 2000 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [14:39] | |
| pour les baguettes c'est impeccable sauf qu hier j'ai reussi et que la ma pate est collante on verra bien les baguette sont entrain de cuire.
Je vais reessayer un pain dans la semaine.
j'ai deja poser la question dans un autre post mais je voulais savoir crois tu que je puisse doubler les ingredients de la recette baguette afin d en preparer 4 dans la MAP (machine à pains) et 4 autres dans mon four.
merci
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Avr 2009 [15:56] | |
| Si ta pate est collante, il faut que tu la verifie quans le paton commence a se faire, et noter la quantite d'eau ou de farine que tu ajoutes a ta recette pour te "l'approprier" et connaitre ton TH. Il y a un post tres bien explique sur le forum.
A mon avis, tu peuc doubler les quantites pour faire 8 baguettes. J'ai une pierre a pain/pizza, donc, je vais tester la cuisson dessus car sur le kit, j'ai trouve ca juste (mais j'ai essaye une recette avec du poolish)
Tiens moi au courant de tes essais.
| |
|
 |
kat 2000 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [17:45] | |
| Alors mes baguette sont trop petites et la mie est tres compacte j'ai rajouter pas mal de farine sur mon plan de travail demain je vais reesayer en doublant la quantité et en rajoutant un peu de farine et si ca va pas le prochain coup je diminuerai l eau jusqu a ce que je trouve la bonne recette.
j'ai aussi essayer de faire des baguette avec le sachet FRAN....NE de pain tout pret et la par contre c'est impeccable. M ais bon c'est pas le but de mettre des sachet tout pret.
je vais perseverer et trouver la recette je te dirai ca demain.
et merci pour tes conseils
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Avr 2009 [18:47] | |
| Des que j'ai un moment demain, je te mets la recette que je fais. Au depart, j'ai pris de la farine toute prete, mais a la fin cela revient cher et en plus, il y a des additifs.
| |
|
 |
kat 2000 Membre Actif

| Posté le: 26 Avr 2009 [19:43] | |
| ok merci d avance
|
|
|
 |
|