Posté le: 20 Avr 2009 [20:53] Sujet : Livres romanesques sur fond historique. Des conseils svp
Bonsoir a toutes et a tous!
Voilà je suis a la recherche de livres du style romans historiques ( j'ai lu "les enfants du volcans" de Bernard Simonay, "la princesse de malte" "le forteresse des highlands" de Katleen Givens etc...)ou des livres de romantic fantasy ( j'ai devoré la saga twiligt, et egalement "journal d'un vampire" meme si c plus pour ados)
Pouvez vous me conseiller svp?!
Un gd merci!
Nadège
dans la série livre de poche 10/18 "grands détectives"
Ellis Peters avec frère Cadfael, des enquêtes dans l'Angleterre des années 1130 avec beaucoup de détails sur l'histoire et la façon de vivre
Anne Perry, les enquêtes de Carlotte et Thomas Pitt
se passent à Londre à la fin du XIX siècle
Peter Tremayne, la série soeur Fidelma, toujours des enquêtes, mais cette fois en Irlande au VII siècle
Jean-François Parot avec Nicholas Le Floch, en France
au temps de Louis XV.
ce sont des policiers, mais il y a aussi un coté romanesque.
Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 54 L0calisation: à coté d'Orléans
Posté le: 22 Avr 2009 [11:54]
En roman sur le plan historique, j'ai lu la série des
Rois Maudits
, de Maurice Druon. Ca se passe au début XIVème siècle,et c'est, d'après mon cours d'histoire ^^, assez fidèle à la réalité.
Sinon, il y aussi les
Piliers de la Terre
, de Ken Follet, dans l'Angleterre du XIIème siècle. C'est par contre beaucoup plus fiction que faits historiques .