Posté le:
03 Nov 2004 [18:29] Sujet :
Help carottes comment les accomoder ?
Kikoo à tous,
J'ai en pagaille des carottes et j'aimerais savoir si des internautes pourraient me sussurer des idées sur la toile pour en manger toute la semaine!!!! Non j'exagère mais j'aimerais des recette avec des carottes cuites car crues je ne les digère plus!
Posté le:
03 Nov 2004 [21:29] Sujet :
Re: Help carottes comment les accomoder ?
bonsoir
il ne faut pas oublier les recettes sucrées:cake aux carottes;muffins,et meme une confiture carottes +oranges delicieuse
CONFITURE CAROTTES ORANGES
1kg carottes rapées finement,2 oranges;150gr raisins secs,1kg sucre cristallisé
zester et presser les oranges;mettre dans la bassine les carottes,les zestes,le jus d'orange ,les raisins et assez d'eau pour recouvrir le tout cuire a feu moyen jusqu'a ce que les carottes soient confites(environ 1h)
bon appétit
Posté le:
04 Nov 2004 [21:15] Sujet :
et bien je ne sais pas si tu ne voulais que des recettes salees, mais moi je vais ajouter une recette de carott cake sucre!
alors il te faut
4/5 carottes
200 g de farine
250 g de sucre (1 cup)
1 c. a soupe de levure
125 g de beurre fondu
cannelle, essence de vanille
noix de coco rapee
raisins
optionnel: des noix, noisettes, amandes ce que tu preferes
Alors en tout 1er je fais tremper mes raisins dans le rhum.
Apres avoir rape les carottes, je les melange a la noix de coco et aux noix si j'ai decide d'en mettre.
Je bats les oeufs et le sucre. Quand le melange a blanchi, j'ajoute le beurre, la farine, la levure, la cannelle et l'essence de vanille.
Je rajoute a ce melange les carottes/noix de coco/noix/raisins.
Je mets dans un moule beurre farine pdt 50 minutes environ a 180 degres et voili, voilou, un super bon gateau!
Posté le:
05 Nov 2004 [16:33] Sujet :
J'ai pris qqs recettes dans mon "fichier" carottes...
Salade de carottes au cumin
500g de carottes, 2 gousses d'ail, 2 càs de vinaigre de xérès, 4 càs d'huile d'olive, 1 càc de cumin, 1 càc d'origan
Faire cuire les carottes dans l'eau +- 20 min. Peler les gousses d'ail et les râper finement. Mélanger dans un saladier ail, le vinaigre, l'huile, le cumin et l'origan. + S. Couper les carottes en rondelles et mélanger. Couvrir et laisser 1 nuit au frigo pour faire macérer. Accompagne la viande.
CROUSTILLANTS DE CAROTTES A L'INDIENNE
4p
600g de carottes en dés, 6 feuilles de brick, 2 oignons et 1 gousse d'ail finement hachés, 1 bouquet de coriandre fraîche, 60g de beurre, 1 jaune d'œuf, 20cl d'huile d'arachide, 1 càs de miel liquide, 1 pincée de curry en poudre, 1 pincée de cumin en graines, S, P
Faire revenir les légumes dans du beurre, saupoudrer avec les épices, saler et poivrer. Arroser avec le miel. Mélanger et laisser cuire très doucement pendant 30 min. Ensuite, hors du feu, + les feuilles de coriandre. Découper en deux chaque feuille de brick. Dessus, répartir les carottes parfumées, badigeonner les bords avec le jaune d'oeuf. Replier-les, puis former des triangles. Faire dorer les croustillants sur leurs deux faces à la poêle. Les égoutter sur du papier absorbant.
CAROTTES A LA CORIANDRE
6p
2 kg de carottes en rondelles, 10 càs d'huile d'olive, 500 g d'oignons émincés, 1 beau bouquet de coriandre fraîche, 1 beau bouquet de persil, 4 gousses d'ail hachées, 1 càc de gingembre frais râpé, 1 pincée de cumin, 1 pincée de paprika, 1 pincée de safran, S, P
Dans une cocotte, verser les carottes avec les oignons et les arroser avec l'huile d'olive. + la coriandre, le persil, l'ail haché fin. Parsemer de gingembre frais râpé, de cumin, de paprika et de safran. S, P. Bien remuer le tout. Mouiller avec 2 dl d'eau. Couvrir et mettre à cuire au four (cocotte couverte) pendant 1 h30 à 200°. Veiller à la cuisson, + un peu d'eau si nécessaire.
Facultatif: arroser ce plat d'un jus de citron avant de servir.
Le principe est d'obtenir au final des carottes confites à l'étouffée dans leurs herbes et épices.
CAROTTES A LA CREME
1 kg de carottes, 50 g de beurre ou 3 càs d'huile, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 càc de farine, 1 càs de crème fraîche, sel, poivre, clou de girofle.
Couper les carottes en dés. Faire revenir l'oignon haché grossièrement (sans colorer) dans le beurre ou l'huile. + carottes, ail, girofle, sel, poivre. Saupoudrer d'une càc de farine. Mélanger et cuire 10 minutes à la cocotte minute. Retirer du feu. Laisser reposer 5 minutes avant d'ôter le couvercle, les carottes seront encore plus moelleuses. Au moment de servir les carottes vous pouvez y mélanger une càs de crème fraîche (si vous n'y ajoutez pas de crème fraîche ce sera malgré tout très bon. Saupoudrez alors de persil haché).
CAROTTES A LA MOUTARDE
4p
1 kg de carottes, sel, 1 c à soupe de sucre, 80 g de beurre, 2 càs de moutarde forte, 1 càs de ciboulette hachée ou de persil.
Mettre les carottes en morceaux dans une casserole. Couvrir d'eau froide. S, sucre et laisser cuire 20-30 min jusqu'à évaporation complète. Faire fondre très doucement le beurre avec la moutarde en remuant. Versez cette sauce sur les carottes. Saupoudrez d'herbes hachées et servez chaud avec une viande grillée par exemple.
CAROTTES A LA SEVILLANE
750 g de carottes, 150 g de raisins de Malaga, un gros oignon, 50 g de beurre, S, P, thym, laurier.
Mettez à tremper les raisins dans de l'eau tiède pendant une heure. Faites cuire les carottes en rondelles avec du beurre, l'oignon haché, du thym, du laurier, S, P. Après une heure de cuisson égouttez les raisins et ajoutez-les aux carottes. Mélangez bien et prolongez la cuisson une demi-heure. Servez dans un saladier profond. Lorsque les raisins ont été gonflés à l'eau tiède retirez-les et faites-les macérer quelques minutes dans un verre de porto. Vous pouvez ajouter une cuillerée à dessert de sucre fin à la préparation. Accompagnez de viande de porc ou de viande de veau.
Couper les carottes en fines rondelles après les avoir épluchées.
Mettre l'huile d'olive dans une poêle à feu doux. Faire revenir l'ail une minute ou deux sans qu'il ne dore. Ajouter les carottes. Poivrer et saler. Ajouter la moitié du curry et la moitié du jus du citron. Cuire à feu doux pendant 1 heure. Cuire à feu moyen pendant une demi-heure supplémentaire en remuant régulièrement afin de légèrement griller les carottes. Ajouter le reste de citron et du curry ainsi que le persil une minute avant de servir.
CAROTTES AU JUS
Faire revenir 1 kg de carottes dans 100 g de beurre en remuant pendant 15 min. + 1 branche de céleri et 1 gousse d'ail hachés. Mouillez d'1 verre de vin blanc et d'1 verre d'eau. Assaisonnez ; faites cuire 40 min à feu doux avec 1 feuille de laurier et un bouquet de persil haché. Au moment de servir joignez le jus du rôti.
CAROTTES AU LARD
500 g de carottes, 150 g de lard fumé, S, P, persil, 50 g de beurre.
Faites revenir dans le beurre le lard coupé en lardons. + les carottes. Couvrez d'eau chaude. Assaisonnez. Eventuellement vous pouvez ajouter une petite brindille de thym. Laissez cuire très doucement. Pour terminer faites réduire le liquide de cuisson ou liez avec un rien de farine. Servez avec du persil fraîchement haché sur les légumes.
Posté le:
05 Nov 2004 [18:56] Sujet :
Une blanquette de veau - carottes et abricots secs.
Faire cuite la blanquette dans un fond d'eau bien relevé.
Y ajouter de suite, quelques échalottes, les carottes et des abricots secs. Bien assaissonner sel poivre, bouquet garni.
La cuisson doit être lente, car les abricots vont doucement se réhidrater.
Il faut donc surveiller et éventuellement ajouter un peu d'eau...
En finale, il faut obtenir une sauce un peu sirupeuse grâce aux abricots.
Vous pouvez aussi faire tremper une partie de vos abricots dans de l'eau froide pendant quelques heures. Et vous les ajoutez dans votre casserole en fin de cuisson (de manière à avoir des abricots entiers pour la garniture)
Terminer la cuisson en ajoutant du coriandre frais.
Servir avec une pomme de terre nature.
Posté le:
07 Nov 2004 [00:34] Sujet :
tu fais revenir un oignon émincé, tu mélanges avce de la purée de tomates, tu rajoute un peu de curry et de sauce soja et tu verses ça sur tes carottes, ça te fera un beau mélange des goûts, je me fais ça en moyenne 2 fois par semaine.
'cause I'm never gonna stop, no, no!"
Madonna Louise Veronica Ciccone 2005
Posté le:
18 Nov 2004 [12:05] Sujet :
et bien moi c'est bête et bon
Tu epluches tes carottes et tu en fais des tronçons moyen : 3 tronçons dans une carotte environ.
Les cuire à l'eau salée al dente avec une branche de thym.
Egoutter et les faire revenir dans du beurre avec un peu de sucre pour caraméliser, sel poivre dans une poele.
J'ai mangé cela la semaine passée avec des gésiers de poulet cuits dans une sauce au vin avec des oignons un bouquet garni et montée au roux brun et beurre....
C'était trop bon et ce n'est en plus pas cher du tout
Posté le:
28 Juin 2005 [10:08] Sujet :
tu peux aussi faire des flans aux carottes c'est succulent et ca fait de l'effet j'ai essaye pour des enfants d'amis que ne mange jamais de carootes et il n'y ont vu que du feu. il se sont meme reservis.
bizz
28 Juin 2005 [20:16] Sujet :
Tu peux aussi faire cuire tes carottes émincées dans du bouillon, et les mettre ensuite dans une sauce béchamel! Accompagnement idéal avec une viande grillée!
Bon, tu me diras, avec cette chaleur...
Posté le:
13 Mar 2006 [18:33] Sujet :
Re: help carottes comment les accomoder ?
moi je viens de tester cette recette hier au soir, trouvé sur un bouquin c'est une recette d'un grand chef!!!! et fastoche fastilinoche
Velouté de carottes à l'orange
Pour 6 personnes
750 de carottes, 1 oignon, 2 oranges non traitées, 30g de beurre, 1 cuillerée de coriandre moulue, 1.5 l de bouillon de volaille, 15cl de crème liquide, sel poivre.
Epluchez les carottes puis coupez celles-ci en rondelles. Ensuite épluchez et hachez l'oignon. Rapez le zeste d'une orange puis épluchez l'autre. Pressez les oranges afin d'obtenir 15cl de jus.
Versez ce jus dans une casserole sur feu doux, puis ajoutez l'oignon en le laissant fondre sans coloration pendant 2 à 3 mn. Incorporez les carotttes, le zeste d'orange rapé et la coriandre. Laissez cuire à couvert durant 10mn. Mouillez avec le bouillon et laissez cuire à feu doux trente à quarante minutes. Laissez tiedir puis mixez.
Dans une assiette creuse, versez le velouté, une cuillerée de crème et saupoudez de zeste d'orange coupée en fine julienne
L0calisation: loin de ma balance à Rouen
Posté le:
11 Mar 2007 [18:31] Sujet :
Re: help carottes comment les accomoder ?
Coucou
Dites les filles, je sais que ça fait longtemps que le sujet est abandonné, mais moi je voudrais bien savoir si l'une de vous peut me dire se que sont les ruban de carotte de Dev, comment les préparer, de vous lire ça m'a donnée envie.
merci