Posté le: 20 Avr 2009 [12:03] Mini bouchées à la reine
bonjour à tous et toutes,
Je vais fêter mon anniversaire c'est le 21 mai (ça tombe un jour férié )
mais j'ai aucune idée pour l'apéro et même pour le repas.
Un peu d'aide de votre part me serez bien utile.
Car en fait, nous sommes toujours les mêmes personnes à manger, donc je voudrai changer des choses habituelles car nous ne some pas du genre à se laisser abattre surtout à l'apéro.
Posté le: 20 Avr 2009 [15:06] Re: Mini bouchées à la reine
Alors nous seront une dizaine. Pour noël j'avais une assiète pour l'apèro avec des brochettes. Mais je voudrai changé même si l'idée à fait un tabac pour noël
Je vais essayer de mettre une photo de l'assiète mais je suis novice avec le forum, je maitrise pas encore.
Bon revenons à nos moutons : l'idée de faire hérissons me plait beaucoup. Mais je voudrai le faire avec choses traditionnelles que nous mangeons pour l'apéro comme le saucisson, le surimi, le gruyère en morceaux ... mais je voudrai aussi y ajouter de nouvelles choses.
Mais alors je n'ai aucune idée.
Donc voilà j'espère vous avoir aider avec mes précisions, sinon demandez moi, je vous dirai plus.
Posté le: 03 Mai 2009 [09:31] Re: Mini bouchées à la reine
Bonjour,
Tu peux faire un plateau de legumes coupés (carottes, concombre, courgettes, cornichons, choux fleurs ....)en petits batonnets que tu trempes dans une sauce au fromage blanc
Des petites bouchées a la reine que tu farcies avec : 6 vaches qui rit, une echalotte mixée, 2 tranches de jambon blanc mixées, tu mélanges bien le tout et tu farcies tes minis bouchées a la reine avec une poche, et tu les passeras au four ensuite....l'avantage c'est que tu peux les préparer des mois a l'avance et les servir au dernier moment puisque tu peux les congeler.....c'est trés fin et delicieux
Je fais aussi pour des gros apéro des baguettes farcies, ca a un succés fous, si ca t'interesse, je te donnerai la recette...
Ou alors de delicieuse verrire, au chavroux, jambon blanc, concombre et tomates ? ca a un succes fou aussi
Voili voila, j'espère avoir pu t'aider.....
bonne journee
Posté le: 03 Mai 2009 [12:32] Re: Mini bouchées à la reine
Bonjour!
Tu peux faire aussi des brochettes sucrées-salées avec de l'ossau-iraty ou un fromage basque et des morceaux de figues sèches; foie gras aussi avec dés de pain d'épices; morceaux de chèvre avec un gros grain de raisin! autres : des petites boules aussi de mozzarella que tu panes, tu les fais frire juste au moment de l'apéro, c'est croustillant et fondant et c'est délicieux!
tu peux faire des roulés avec des tranches de jambon blanc que tu recouvres de fromage frais avec de la ciboulette ou de boursin, tu enroules ces tranches et tu les coupes en tranches ; tu mets un pic dessus et c'est bon!
Pour le repas, pour une dizaine de personnes tu peux faire des tartes ou des cakes salés, pour que ce soit un peu plus raffiné, tu peux faire des petits cakes individuels agrémentés d'une sauce autour et d'une petite salade; tu peux aussi couper ces petits cakes et mettre qque chose au milieu; du genre un cake avec des figues sèches garni de foie gras ou de mousse de foie de canard bien assaisonnée, servi avec un cordon de sauce au madère ou d'un filet de vinaigre balsamique!
Ensuite tu peux cuisiner des filets mignons de porc avec une sauce à la crème avec des champignons!
En dessert une tarte aux fraises ( sauf si tu mets des tartes salées en entrée, ça risque de faire beaucoup de tarte pour le même repas!), ou un trianon; une tarte bourdaloue, un baba au rhum; un fraisier....
Posté le: 03 Mai 2009 [20:20] Re: Mini bouchées à la reine
si ca peut t'aider, ce week end on a fait l'anniversaire de mon ami avec des amis, on était une dizaine et on a fait :
des mini pizzas
des mini croque monsieur
des saucisses feuilletees
des mini croissant aux lardons, ail et fines herbes
voila les photos :
Posté le: 09 Mai 2009 [20:39] Re: Mini bouchées à la reine
merci pour toutes vos idées, si vous en avez d'autres n'hésitez pas. Je vous tiendrez au courant de sze que je fais. Mais pour l'instant personnes n'ai dispo ce jour la
Donc on attendrant de définir une date ou tout le monde sera la.