Noix de lavage-terminé pour moi | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 549 L0calisation: yonne
| |
 |
IVA Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 2250 L0calisation: NORD DENAIN
| |
 |
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 549 L0calisation: yonne
| Posté le: 20 Avr 2009 [11:16] | |
| ok j'ai bien vu les boules mais ça fait un investissement de 20 euros et si ça ne me plait pas c'est perdu donc 10 euros pour les noix déjà ça m'énerve.
mais tu sais le savon de marseille ça coute rien et tu le dilues dans l'eau, je vais déjà tester ça et après je passerai aux boules si besoin.
Le coup des tâches je mets du détachant habituellement sur les tâches mais des tâches basique ça part normalement franchement du chocolat c'est rien.
Merci pour ton témoignage
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
|
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1302 L0calisation: vendee
| Posté le: 21 Avr 2009 [14:25] | |
|
moi aussi j'ai essayé les noix de lavage et franchement pas convaincue
en plus le detachant revient cher vu q'il faut en mettre a chaque lessive
du coup je suis passée a la lessive au savon de marseille fait maison et le savon detache bien aussi
voila la recette
A base de savon de Marseille, cette recette de lessive est très économique. Elle lave le blanc et la couleur en profondeur et en douceur. Les huiles essentielles parfument agréablement le linge.
Pour 3 l de lessive liquide :
- Eau
- Savon de Marseille
- Bicarbonate de soude
- Huile essentielle de citron
Râper 35 g à 40 g de savon de Marseille. La dose de savon dépendra de la consistance désirée pour la lessive (fluide ou épaisse). Faire des copeaux assez fins, pour que le savon se dilue facilement.
Jeter les copeaux en pluie, avec 3 CS de bicarbonate de soude, dans 1 litre d'eau très chaude. Mélanger puis laisser de côte une heure. Allonger avec 1 litre d'eau tiède et mettre en bidon (3 litres) à l'aide d'un entonnoir. Filtrer s'il reste quelques morceaux de savon. Parfumer avec une dizaine de gouttes d'huile essentielle de citron.
Le lendemain, allonger à nouveau la lessive - qui aura bien épaissit - avec 1 litre d'eau froide. Secouer bien le bidon pour tout mélanger.
* CS = cuillère à soupe
seul souci c'est que le savon se solidifie dans la bouteille ou alors il peut etre le dilué dans un seau et seulement le lendemain mettre en bouteille
| _________________
l'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue!
maman de 2 petites filles caroline et laurine et epouse d'un super mari |
|
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 741 L0calisation: 38
| Posté le: 21 Avr 2009 [21:33] | |
| Le probleme des noix de lavage c'est que c'est une lessive naturel donc il n'y a rien dedans. Les lessives des grandes surfaces ont tous plein d'agents dedans certaines du detachant.
C'est sur il faut detacher avant lavage, moi je le fais meme avec une lessive tradtionnel car certaines taches ne partent pas du tout si on ne les enleves pas avant. Les noix de lavage ne sont pas terribles si on a des enfants en bas ages.
Moi aussi je les utilisait mais le probleme que j'ai rencontré avec c'est qu'elles ont tachées mon linge même toute une lessive et les taches partent très très difficilement, sur certains tissus il y a encore les taches. Je suis retournée au magasin bio pour leur dire apparemment c'est extrement rare mais j'etais quand meme la 3eme personne qui venait se plaindre depuis 1 semaine, j'ai eu droit à un detachant gratuit qui n'a malheureusement rien fait.
Donc les noix qui me restent sont pour les serviettes, gants et torchons.
J'en etait satisfaite au debut mais maintenant non.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08
|
|
 |
loulette84 Nouveau Membre

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2009 Messages: 1
| Posté le: 07 Sep 2009 [10:01] | |
| Caroline85
Hier, j'ai préparer un bidon de lessive en suivant votre recette.
Ce matin, elle est prête mais je ne sais pas quelle quantité vous utilisez pour faire une machine.
Merci par avance.
Cdt
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 07 Sep 2009 [10:37] | |
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
JUJU40 Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 260 L0calisation: LANDES
| Posté le: 21 Oct 2009 [21:54] | |
| merci pour la recette de la lessive!
j'ai moi aussi des noix de lavage dont je me sers plus pour la lessive! je les utilise comme anti pucerons, ça marche très bien!
Je mets une poignée de noix dans une casserole d'eau ; je fais bouillir et ensuite je laisse infuser un bon moment ; je mets dans un vaporisateur et ensuite, sus aux pucerons...! 
| |
|
 |
beatrice88 Membre Super Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 482 L0calisation: fraize
| Posté le: 21 Oct 2009 [23:30] | |
| je suis aussi decu des noix de lavage, j'ai une boule qui lave bien quoi que là elle semble usée
je vais essaye la lessive au savon noir cela me tente bien
| _________________
Si tu differes de moi, mon frere, loin de me leser, tu m'enrichis ( Saint Exupery)
|
|
 |
Dametartine06 Membre habitué

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 15 L0calisation: sous le soleil exactement...
| Posté le: 23 Oct 2009 [10:18] | |
| Bonjour à toutes je suis nouvelle ici et je voulais justement poster sur les noix de lavage que je teste depuis déjà un mois.
Alors moi j'en suis personnellement ravie, ceci étant il y a quand même quelques règles à connaitre, peut être que cela pourra régler les soucis que certaines ont dans les différentes réponses que j'ai lu .
Alors déjà moi je met 6 noix ou demi noix pas 4 comme c'est souvent indiqué.
Ensuite je met une cuillère à soupe de percarbonate de sodium au fond du tambour, il permet d'enlever les taches ,aide au blanchiment du linge et neutralise les odeurs. Bien sur c'est écologique.
Je met aussi les fameuses balles de lavages qui brassent le linge
Et enfin mais çà je le faisais déjà avec la lessive du supermarché, je détache mon linge du moins certaines taches au savon de marseille .
Alors je vous l'accorde c'est fastidieux mais moi qui suis la reine de la paresse, je m'en suis accommodée et depuis je ne jure plus que par ces noix. Mon linge sent bon (huile essentielles sur le sachet) et tout aussi propre qu'avant.
Voila j'espère que ces astuces aideront quelques une de vous.
A bientot.
| |
|
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 23 Oct 2009 [10:25] | |
| je viens vous faire part d'une experience, suite à un changement de lave linge, j'en ai pris un avec distributeur auto de lessive, vous ne vous imaginez pas l'économie de lessive, on choisi la dose suivant le degré de salissure, je mets un bidon de lessive eco, mon linge est très propre, tout ce qui est taches je les frottes toujours au savon de Marseille. Plus de lessive à doser je ne croyais pas que se serais aussi plaisant, seulement appuyer sur un bouton
|
|
|
 |
Nanelle Membre Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 243
| Posté le: 11 Nov 2009 [13:37] | |
| Bonjour tout le monde!
J'ai moi aussi bien envie de passer à la lessive maison qui est à la fois écologique et économique. J'hésite encore entre les noix indiennes ou la lessive au savon de marseile à faire moi-même... je me posais encore une question: si on met des huiles essentielles dans le savon de marseille est-ce qu'il annule totalement l'odeur du savon de marseilles? C'est une odeur que je ne supporte vraiment pas du coup j'hésite encore...
| _________________
GWEN!! |
|
 |
|