Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mettez vous de l'argent de côté ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Mettez vous de l'argent de côté ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Doudoune02
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Aisne

Posté le: 19 Avr 2009 [20:29]     Sujet : Mettez vous de l'argent de côté ?

Bonjour tout le monde !

Je voudrai savoir si vous arrivez à mettre de l'argent de côté et combien par mois ?

Nous ca se limite à 50 euros par mois par virement automatique...

Version imprimable de cette page
titidjodjo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: l'isle d'abeau

Posté le: 20 Avr 2009 [08:16]    

bonjour mettre de l'argent de coté dépend de beaucoup de choses tout d'abord de ta situation financière de tes charges du nombre de personne à la maison nous sommes une famille de 5 personnes je suis nounou mon mari chauffeur routier il verse une pas de 400 euros pour 2 enfants moi j'ai 3 enfants et ne perçois aucune pension actuellement je finis tout juste le mois il me faudrait un contrat temps plein en plus de garde d'enfant je fais les comptes tout les jours ça me rassure et j'évalue la situation .je ne me plains pas il y a pire .Fais tu des choses par toi même ou achètes tu tout ? je reste à ta dispo pour correspondre d'autres idées à +

charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Avr 2009 [09:01]    

Bonjour,

Oui moi pareil je mets de l'argent de coté tous les mois, sur une assurance vie, et quand j'ai un peu d'argent à des occasions je le mets aussi sur ce compte!

Soph45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Avr 2009 [15:07]    

Moi je mets 30 euros pour chacun de mes enfants donc 60 euros sur leurs livrets et pour nous ce qu'il reste à la fin du mois c'est variable, j'essaye d'avoir toujours un peu de coté en cas de coup dur.
felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Auvergne

Posté le: 22 Avr 2009 [19:02]    

Bonjour, je te rassure titidjodjo moi non plus je ne mets pas de coté. Nous travaillons pourtant à deux depuis plus de 20 ans (moi à temps partiel) mais une fois tout payé si je ne veux pas etre dans le rouge, je ne mets rien de coté. Dans quelques mois nous aurons enfin fini de payer la maison donc j'envisage d'épargner un peu. De plus nos deux enfants grandissent et vont avoir des besoins plus importants.
Bisou

soojeek
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Avr 2009 [21:07]    

bonjour,

chez nous, on est 2 avec 1 petit bébé. il y a pas mal de dépenses mais je fais mes petits pots, j'en achète un petit peu pour mettre en réserve pour me rassurer. j'ai acheté des couches lavables que je mets le soir et pendant le week end. après, on fait beaucoup de choses par nous meme, comme pour les frites.

j'ai oublié de préciser qu'on n'a pas de cdi. on bosse qu'en intérim ou cdd. et quand on bosse pas, on a pas beaucoup de chomage vu l'age. bref, mon homme va faire une formation au mois de septembre et il ne sera pas là, la semaine. donc c'est assez dur. mais j'ai mis en place un prélèvement de 30 € sur une assurance vie et 50 € sur le PEL. après, je gère le budget pour qu'on est le moins de dépenses possible.

c'est pas beaucoup et meme quand on a un coup dur, c'est quand meme dur.

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)

Posté le: 05 Aoû 2009 [21:57]    

bonsoir,

nous, nous sommes 3, et je mets, malgré nos salaires moyens, de l'argent de côte tous les mois.

Et comme je ne suis pas du genre à mettre tous mes oeufs dans le même panier, j'ai plusieurs comptes :

PEL, CODEVI, LIVRET A, ASSURANCE VIE

Je mets selon mes possibilités.

Mon secret : mettre cet argent de côté en début de mois car si on attend la fin du mois, il y a 95 % de chance qu'il ne reste rien.

Alors qu'une fois placé (mais sans être bloqué) on réfléchit à deux fois avant de reprendre. ça fonctionne pas mal.

C'est Okey !

05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 06 Aoû 2009 [10:59]    

Pareil, j'élève seule un ado, lepère verse pas des fortunes, donc beacoup de dépenses, mais les économies partent par virement automatique lorsque les fonds arrivent.
cleorval
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: aisne

Posté le: 09 Aoû 2009 [15:21]    

pour nous pas question non plus de mettre de coté! et oui fini le temps ou on faisait une petite enveloppe!
les temps sont dur! mais bon pas pour tout le monde! ce qui me decoit plus c'est que personne n'a plus la notion de partage! Pleure ou vraiment très malheureux

p'ti-loup
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Belfort

Posté le: 14 Aoû 2009 [19:58]    

Bonjours

je me permet de me joindre a vous,

pour ma part j'ai également des virement automatique pour mettre de l'argents de coté.... j'ai 50€ sur un PEL qui lui est bloqué et 130€ sur un LEP (tant que j'y ai droit) malheureusement il faut defois reprendre dessu...

j'ai plusieurs frais important comme le rembourssemet du crédit immobilier de la voiture .... et des traveaux collectif de l'immuble... (incovéniant d'être proprio Rire (lol) )

Je vis seul et sur mon seul salaire... j'ai ma fiche bristole tout les mois ou je note d'un coté toutes les dépence fixes rembourssement, Edf, Adonnement, Asurance, Impot.....

puis je regarde ce qui reste... et sur l'autre coté de la fiche je note en haut ce qui reste.. et chaque jour ou j'ai une dépence je le note...courses, Essence.... comme ca je c'est au jour le jour ce qui reste....

Mais certain jours c'est tres dur....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Mettez vous de l'argent de côté ?
Page 1 sur 1