Posté le: 03 Nov 2003 [21:48] Chaud-froid de fruits au coulis de fromage blanc
Bonsoir, je suis toute nouvelle, je viens juste d'arriver chez Super Toinette...
Voilà le dessert que je fais lorsque je sers une raclette...
Chaud-froid de fruits au coulis de fromage blanc....
-5 pommes granny - 350g de framboise surgelées - 500g de fromage blanc à 20% voir 0% pour les régimeux....lait- sucre
Eplucher les pommes - les couper en 6 - les mettre dans un plat allant au four - parsemer d'une noisette ou deux de beurre, 1/2 verre d'eau - mettre au four 20 mn environ - ajouter à la fin de la cuisson les framboises, laisser dans le four éteint.... préparer le coulis de fromage blanc...battre le fromage avec le sucre et le lait, il faut que ce soit liquide mais un peu onctueux et assez sucré...même bien sucré (on peut le faire avec de l'aspartam ou autre sucre de régime) mettre cettre préparation au frais. Lorsque la raclette se termine ou la salade si vous mettez une salade, allumer le four pour chauffer les pommes et les framboises.Servir chaud avec le coulis froid... l'acidité du plat chaud avec le sucré du coulis hum ! je ne vous dis que ça.... Ce dessert a toujours beaucoup de succès....cordialement à tous et toutes...à bientôt....