Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fondue à la framboise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Fondue à la framboise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Yaourts inratables Recette : Fondant aux pommes et aux spéculoos Recette : Yaourts inratables Recette : Mousse de pêches Recette : Flan pâtissier " en exclusivité" Recette : Verrine au riesling, abricots, et sabayon caramélisé Recette : Verrines d'Orient Recette : Mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cococitron
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ardèche

Posté le: 29 Mai 2005 [10:34]     Sujet : Fondue à la framboise

Voilà, enfin un moment rien qu'à moi, pour pouvoir partager cette recette de :
Fondue à la framboise
je précise que je ne l'ai pas tester, donc si vous la faites, s'il vous plait, tenez moi au courant du résultat, je l'ai trouvé dans le livre "encyclopédie de la cuisine de a à z

Ingrédients pour 4 personnes :
1 petit citron non traité
1 petite orange non traité
300 g de framboises fraîches ou surgelées
250 g de crème fraîche
1 cuil à café de vanille en poudre
2 ou 3 cuil à soupe de sucre
2 cuil à soupe d'alcool de framboise ( facultatif )
4 pêches mûres mais fermes
200 g de gâteau au citron

1. Rincez le citron et l'orange à l'eau très chaude, puis essuyez-les.
Prélevez leur zeste à l'aide d'un zesteur, puis pressez-les.

2. Rincez rapidement,essuyez et triez les framboises, avant de les mixer ou de les écraser au travers d'un chinois. Versez la purée de framboises, le jus de citron et d'orange avec les zestes et la crème dans le caquelon. Sucrez et parfumez avec la vanille et l'alcool de framboise.

3. Lavez les pêches, dénoyautez-les et coupez-les en dés. Coupez également le gâteau en cubes. Dressez les morceaux de pêches et le gâteau sur un plat.

4. Faites chauffer la crème à la framboise sur feu doux, mais sans la laisser bouillir, puis placez le poëlon sur le réchaud réglé sur la flamme minimum.
Chacun pique des morceaux de pêches et de gâteau sur sa pique et les plonge dans la crème à la framboise.

Conseil : cette recette est aussi savoureuse avec des mures mais il est indispensable de passer les fruits au chinois pour supprimer les petits grains.

hummm, je suis en train de saliver au fur et a mesure que j'écris, j'espère que je n'ai pas trop bavé sur le sujet, dans une fondue ça fait désordre Cligne de l'oeil Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Bisous à tous et toutes

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Fondue à la framboise
Page 1 sur 1