Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

La méthode de chane...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «La méthode de chane...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Zoulou31
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Toulouse

Posté le: 19 Avr 2009 [15:29]     Sujet : La méthode de chane...

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, et je me suis intéresser sur la méthode de Chane, qui pourrait m'aider à exécuter le gâteau d'anniversaire de mon fils pour ses 3 ans. Bébé ballons

Mais je n'ai pas tout compris...
une fois, l'image décalquée sur la pochette transparente,on continue de travailler sur la pochette? a quel moment doit on l'enlever...Oui, ne vous moquez pas de moi, ça parait peut être simple pour vous mais pas pour moi.... lol...

Merci de bien vouloir me repondre assez rapidement pour que je puisse faire mes preuves! merci merci cool coeur Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Angiia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 19 Avr 2009 [15:46]    

Hello, Kikou, Bonjour zoulou

voici le lien qui pourra t'aider:

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=233718

Hello, Kikou, Bonjour

Zoulou31
Membre
Membre

Posté le: 19 Avr 2009 [16:06]    

merci Angiia ... Hello, Kikou, Bonjour
mais c'est de là...que je n'ai rien compris Cligne de l'oeil ...mais en farfouillant un peu sur ce forum, j'ai vu que je n'était pas la seule dans ce cas et ais trouvé tout ce dont j'avais besoin.... j'ai taper "méthode de Chane" dans le moteur de recherche et toutes les discussions à ce sujet st apparues!

Mais merci encore d'avoir consacrer quelques minutes pour me répondre.

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Avr 2009 [16:18]    

Oui car c'est tout simplement mal expliqué... J'ai raté mon premier essai car l'explication induit forcément en erreur.

Déjà elle explique qu'on peut faire le remplissage couleur en choco ou en glaçage avec un passage au frigo entre chaque couleur, seulement pour le glaçage pas de frigo -_-, il sèche à l'air libre.

Ensuite il faut un glaçage au blanc d'oeuf qui sèche bien plus vite que celui à l'eau ou au jus de citron (je crois que c'est un blanc d'oeuf battu légèrement avec 250grs de sucre glace + colorants).

Puis elle n'explique pas qu'on peut retourner la pochette directement sur le gâteau et décoller délicatement. Moi j'ai essayé de décoller mon dessin directement de la feuille et forcément il s'est cassé en mille morceaux.

Conclusion, faut faire les contours au choco noir et laisser durcir au frigo (moi je laisse sécher à l'air libre car le choco + frigo = pas bon ménage) et ensuite faire l'intérieur en glaçage qu'on laissera sécher 2 jours à l'air libre pour être sur qu'il soit bien sec, ou au chocolat blanc coloré qu'on pourra mettre au frigo (pour moi toujours à l'air libre...). Il faudra faire des couches assez épaisses pour que le dessin soit solide et ensuite soit décoller le dessin pour le mettre sur le gâteau (mais à l'envers, c'est à dire que c'est le coté lisse du dessin qui était collé à la feuille plastique doit être montré, et non le coté tout boursouflé qu'on à fait), soit poser la feuille coté dessin sur le gâteau ça va de soi... Et décoller délicatement la feuille.

J'espère que j'ai été claire Etoiles Magie

Zoulou31
Membre
Membre

Posté le: 19 Avr 2009 [16:27]    

T' es géniale DiamondGrills ...
J'avais dejà kk réponses, mais là tu complètes ...merci beaucoup...je vais donc tester un gâteau CARS pour mon loulou, c'est pour vendredi, donc je peux m'y prendre aujourd'hui si il faut que cela seche... merci encore et bisous cool coeur

Un peu de Magie

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 19 Avr 2009 [16:35]    

Contente de t'avoir aidée : )

Pour le glaçage je viens de vérifier, c'est 150grs à 200grs de sucre glace pour un blanc d'oeuf.

Tu bats le blanc d'oeuf à la fourchette pour le détendre et tu ajoutes le sucre glace puis tu fouettes pour que ce soit bien onctueux, puis tu sépares pour ajouter les colorants de ton choix. Il faudra commencer par les couleurs les plus claires comme le dit Chane comme ça si tu commences avec du jaune et que tu n'en as plus besoin tu pourras toujours rajouter une mini goutte de rouge pour faire du orange etc

Dernière édition par DiamondGrills le 25 Mai 2009 [11:18]; édité 1 fois
Zoulou31
Membre
Membre

Posté le: 28 Avr 2009 [11:45]    

Opération réussie...merci de votre aide...je viens de mettre la photo dans mon album...

ZOOM (clic)

agghora
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Avr 2009 [16:02]    

Bravo, tu as réussi du premier coup, ton loulou devait être content.

J'ai fait un gâteau avec le même dessin, il y a peu de temps (tu peux le voir dans mon album), mais au chocolat. Comme toi, j'ai commencé par le glaçage et je suis passée au chocolat.
Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

Bravo !

DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Avr 2009 [18:35]    

Très réussi Zoulou ^^

nora1980
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 25 Mai 2009 [09:38]    

Zoulou31 a écrit:
Opération réussie...merci de votre aide...je viens de mettre la photo dans mon album...

ZOOM (clic)

salut !
s'il te plait AIDE moi et dis moi comment tu as fais pour ton rouge ! moi je n'y arrive pas ! une ptite recette me serez le bienvenue

merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «La méthode de chane...
Page 1 sur 1