Congélation petits pots bébé ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mirza89 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 7 L0calisation: Sens
| Posté le: 19 Avr 2009 [11:52] Sujet : Congélation petits pots bébé ? | |
| Bonjour,
Voila je suis papa d'une jeune fille de 7 mois, et desirant preparé les petits pots soi meme, voila mon idee:
- recuperer les petits pots de marque en verre, pour y integrer les differents preparation maison (potage etc...) avec que des legumes frais.
sachant que deja on congele notre jambon viande poisson
mais à savoir si je pouvais prepare par exemple une purée de pomme de terre et integree le jambon et recongeler le tout? idem pour la viande etc...
merci d'avance pour vos conseille
Mirko
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2776 L0calisation: Yvelines
| |
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 19 Avr 2009 [14:56] | |
| mirza*
toutes mes félicitations au parents pour la pépète de 7 mois c'est trop mignon
à 7 mois tu peux patratiquement tout préparer pour bébé
j'ai une amie qui fait la chose suivante et qui trouve cela pratique
elle congèle des purées dans des sacs à glaçons et pour le repas de sonfils elles en sort 3 . Moi j'ai vu et vraiment c'est super
même âge que ta fille.
¨Pour les pots en verre je sais que cela ce fait mais jamais vu
bisous au petit bout
angèle007
|
|
|
 |
mirza89 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 7 L0calisation: Sens
| Posté le: 02 Mai 2009 [11:07] | |
| Bonjour,
Je reviens avec mes histoires de congelation pour ma petite
Juste avoir confirmation pour ces recettes suivantes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=57015
Si je peux les congeler dans des pot ble***a à ras les bol
Merci d'avance
sinon si vous avez des livres concernant le sujet
Bonne journée
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 3000 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 02 Mai 2009 [14:54] | |
| mirza
j'ai bien regardé la liste de supertoinette que tu nous a mis sur le site
alors je confirme tu peux tout congeler et je réitère pour les pots en verre, je n'en sais rien mais pourquoi ne pas les mettre dans des petits pots de crème fraîche ou de fromage blanc (je le fais pour mes soupes et il n'y a pas de problème)
à ta pépète qui doit être ravissante
angèle007
|
|
|
 |
pripri Nouveau Membre

| Posté le: 02 Mai 2009 [16:07] | |
| bonjour, alors pour mapart, j'ai congelé pas mal de petis plats pour mon fils dans des petits pots du style blédina, je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai même congelé des compotes dans ces mêmes pots.
bon courage, pripri
| |
|
 |
val64 Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 2024 L0calisation: 64
| Posté le: 02 Mai 2009 [19:22] | |
| bonjour,
je fais tout pour mon ti bout et en fait je les mets dans des pots en verre et je stérilise dans l'eau bouillante avec un chiffon dans l'eau pour éviter que ca se casse
pour le congel j'ai jamais osé les pots en verre merci pripri vais le faire maintenant
| _________________
la vie est belle !
|
|
 |
|