Je souhaiterai ramener de Norvège quelques petits souvenirs de Norvège, quelles sont les spécialités?
Pouvez-vous me dire les incontournables visites à faire ou les pièges à éviter.
Merci de vos conseils et de vos expériences.
Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1973 L0calisation: Aisne
Posté le: 19 Avr 2009 [10:49]
Bonjour jardinier du dimanche
J'ai une amie qui est norvégienne et qui habite à Marrackech je vais lui transmettre ta demande.
Elle va pouvoir te renseigner sur les trolls les statues faites de personnages les maisons en bois etc...
Bonsoir,
pour répondre rapidement aux questions:
A rapporter: ce qui est norvégien est cher ( les trolls, les pulls Dale mais aussi ces derniers temps de nombreuses imitations, les objets en bois, en peau de renne....) mais aussi de la nourriture : le fromage geitost ( absolument immangeable pour un non-norvégien, des Korni ( pain ressemblant à des feuilles vendu moins d'un euro qui se conserve environ un an, très bon avec de la crème de marrons, de la confiture ou des choses salées..) quelques variétés en charcuterie... du saumon ( mais même prix qu'en France)...etc
Faire des photos, les fjords, les maisons....etc
Chaque fois essayer de s'éloigner ne serait-ce que d'une centaine de mètres des endroits touristiques ( par ex Bergen et faire ses courses dans un petit supermarché ), Tromso ( par ex au grand supermarché loin du centre des beefsteaks de baleine à 5-10 euros le kg) Resto très chers!
les visites: les paysages principalement, monter au sommet des collines pour la vue ( Narvik, Alesund, Bergen, Tromso...)éviter le week-end en ville, c'est mort, idem le soir et surtout le week-end, tout est fermé ou presque ,+ l'alcool...
Prévoir peu de km par jour ( les routes avec leur limitation et les arrêts photo! à chaque cascade.....
Le plus beau pour moi!, ce sont les îles Lofoten avec le soleil de minuit ou le grand nord.Si possible éviter le Cap nord ( très cher piège à touristes ) on voit le soleil de minuit de partout ou presque dans le nord en été.